Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2017, à 06:52

malbo

[Résolu] Mise à niveau vers Ubuntu 16.04.2 LTS disponible

Ceux qui ont une installation de Ubuntu 14.04 reçoivent à chaque démarrage le message suivant dans une fenêtre surgissante ;
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à niveau vers Ubuntu 16.04.2 LTS disponible
Une nouvelle version d'Ubuntu est disponible. Souhaitez-vous mettre à niveau votre système ? 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si on clique sur "Ne pas mettre à niveau", ce message ne devrait plus apparaître dans les démarrages futurs.
Si on clique sur "Oui, mettre à niveau maintenant", on enclenche la mise à niveau.
Malgré la mention "16.04.2" qui se trouve dans le message et qui peut inquiéter, on se retrouve avec un noyau de la famille 4.4.0-x après cette mise à niveau. C'est à dire qu'on est dans la branche sans HWE Stacks de 16.04, la branche qui est appelée "ga-16.04" dans la doc RollingLTSEnablementStack. En fait, on suit la ligne "16.04.1 (v4.4)" du graphique : on restera avec un noyau de la famille 4.4.0-x jusqu'en Avril 2021, on est sur la LTS pure sucre, haute stabilité.

EDIT_1 : un truc simple pour savoir si on a le HWE stack de 16.04 : passer la commande suivante dans un terminal depuis la session 16.04 :

dpkg -l | grep hwe-16.04

Dans le cas de la mise à niveau qui est l'objet de ce post, on ne doit trouver aucun résultat puisqu'il n'y a pas de HWE Stacks. Cela doit ressembler à ce que je trouve en simulation :

malbo@monpc:~$ dpkg -l | grep hwe-16.04
malbo@monpc:~$

EDIT_2 : La mise à niveau s’interrompt à deux étapes pour poser ses questions :
1) Remplacer le fichier de configuration personnalisé « /etc/default/rcS » ? : le choix dépend à mon avis de la cohabitation ou pas avec Windows dans l'ordi (voir ici : je conseille de cliquer sur "Conserver" si on est en dual-boot avec Windows)
2) Configuration de unattended-upgrades : je conseille de sélectionner "Installer la version du responsable du paquet" (sachant qu'on pourrait modifier ce paramétrage après la mise à niveau mais moi je conseille de n'y plus toucher)

Dernière modification par malbo (Le 27/02/2017, à 17:09)

Hors ligne