Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2017, à 19:45

OlV

Libre Office ne s'ouvre pas

Idem pour moi, Libre Office ne s'ouvre pas... Il montre la fenêtre habituelle de lancement, la barre de chargement se rempli et puis dès qu'on arrive au bout, tout s'arrête comme s'il n'y avait rien du tout.
Voici ce que me dis mon terminal :

bol@bol-Satellite-C650:~$ libreoffice
javaldx: Could not find a Java Runtime Environment!
Warning: failed to read path from javaldx

(soffice:3759): Gdk-WARNING **: gdk_window_set_icon_list: icons too large

(soffice:3759): Gdk-WARNING **: gdk_window_set_icon_list: icons too large
Application Error

Hors ligne

#2 Le 25/02/2017, à 19:50

smokeh

Re : Libre Office ne s'ouvre pas

OlV a écrit :

Idem pour moi, Libre Office ne s'ouvre pas... Il montre la fenêtre habituelle de lancement, la barre de chargement se rempli et puis dès qu'on arrive au bout, tout s'arrête comme s'il n'y avait rien du tout.
Voici ce que me dis mon terminal :

bol@bol-Satellite-C650:~$ libreoffice
javaldx: Could not find a Java Runtime Environment!
Warning: failed to read path from javaldx

(soffice:3759): Gdk-WARNING **: gdk_window_set_icon_list: icons too large

(soffice:3759): Gdk-WARNING **: gdk_window_set_icon_list: icons too large
Application Error

c'est bien mais faut ouvrir une autre discussion . ici vous venez polluer . c'est pas très sympa pour zeph22 . et conseil vérifier java regardez la doc ubuntu.

Dernière modification par smokeh (Le 25/02/2017, à 19:52)

Hors ligne

#3 Le 27/02/2017, à 11:54

OlV

Re : Libre Office ne s'ouvre pas

smokeh a écrit :

c'est bien mais faut ouvrir une autre discussion . ici vous venez polluer . c'est pas très sympa pour zeph22 . et conseil vérifier java regardez la doc ubuntu.

mes excuses d'être venu "polluer" votre discussion.

sachez que j'ai rajouté ma question dans votre discussion en estimant que nos deux bugs (celui de zeph22 et le mien) d'ouverture de LibreOffice étaient peut-être tout simplement liés au même problème. et que du coup il était plus sage et "moins polluant" de poser ma question dans votre discussion au lieu d'en ouvrir une nouvelle sur le forum.

j'aimerais juste encore vous dire que je trouve votre réponse des moins sympathiques et des plus dénigrantes...

et je n'ai pas compris votre conseil (merci) de vérifier java et de regarder la doc ubuntu.

bonne journée

Hors ligne

#4 Le 27/02/2017, à 12:02

smokeh

Re : Libre Office ne s'ouvre pas

OlV a écrit :
smokeh a écrit :

c'est bien mais faut ouvrir une autre discussion . ici vous venez polluer . c'est pas très sympa pour zeph22 . et conseil vérifier java regardez la doc ubuntu.

mes excuses d'être venu "polluer" votre discussion.

sachez que j'ai rajouté ma question dans votre discussion en estimant que nos deux bugs (celui de zeph22 et le mien) d'ouverture de LibreOffice étaient peut-être tout simplement liés au même problème. et que du coup il était plus sage et "moins polluant" de poser ma question dans votre discussion au lieu d'en ouvrir une nouvelle sur le forum.

j'aimerais juste encore vous dire que je trouve votre réponse des moins sympathiques et des plus dénigrantes...

et je n'ai pas compris votre conseil (merci) de vérifier java et de regarder la doc ubuntu.

bonne journée

des gens comme vous il y en a tous les jours il ne prennent pas la peine de lire le sujet(ainsi que les réponses) et tapent incruste . d’ailleurs si vous aviez regardé vous auriez remarqué que le problème n'est pas le même que le votre.
sur ceux ! je pense que ma réponse était tout à fait correct et je me fiche de votre opinion tout comme vous qui ignorez totalement les autres en tapant l’incruste!
preuve post #3 et #5

edit : d'ailleurs si je me trompe pas ce n'est que la deuxième fois que vous écrivez sur le forum ... donc niveau crédibilité merci de lire les règles du forum ensuite de les appliquer et de demander de l'aide par la suite ( et correctement) Tout ça pour vous dire aussi que je ne vous aiderai pas!

Dernière modification par smokeh (Le 27/02/2017, à 12:21)

Hors ligne

#5 Le 27/02/2017, à 12:21

OlV

Re : Libre Office ne s'ouvre pas

effectivement, il y a une différence dans la réponse sur le terminal, je le vois bien. mais est-ce pour cela que le problème est tout à fait différent ? je ne comprends tout simplement pas votre animosité...

en ce qui concerne mon arrivée sur le forum, je ne dirai pas le contraire, je rajouterai tout simplement que c'est pas la manière la plus sympathique pour accueillir de nouveaux qui veulent apprendre. et qui, de plus est, ne créent pas de nouvelles discussions sans raison mais essaient de trouver la discussions qui traite déjà du même problème que celui qu'ils ont.

je trouve cela triste, mais soit, que l'humain s'enferme dans sa bêtise ne m'étonne plus trop :-/

et bonne journée à vous

Hors ligne

#6 Le 27/02/2017, à 12:22

smokeh

Re : Libre Office ne s'ouvre pas

arrêtez vous vous ridiculiser la ...
edit : merci à un modo d'expliquer les règles du forum a cette personne.

Dernière modification par smokeh (Le 27/02/2017, à 12:24)

Hors ligne

#7 Le 27/02/2017, à 12:36

cqfd93

Re : Libre Office ne s'ouvre pas

Modération

Bonjour,

On se calme !!!

@OlV : si tu estimes que ton problème est identique à celui d'un autre membre, évite quand même de t'incruster dans la discussion et contente-toi de suivre ce qui s'y fait, sinon, on arrive à tous les coups à des quiproquos et de la confusion. Dans tous les autres cas, ouvre ta propre discussion !

@smokeh : quand quelqu'un tape l'incruste, plutôt que de lui rentrer dans le lard, contente-toi de le signaler pour qu'on détache le(s) message(s).

Et à tous les deux : une petite relecture des règles du forum …


cqfd93

En ligne

#8 Le 27/02/2017, à 13:40

zeph22

Re : Libre Office ne s'ouvre pas

Permettez-moi d'intervenir puisqu'on parle de moi dans les posts précédents.
Je veux dire deux choses :
@ OlV : inscrit le 25 février dernier, tu as commis une erreur de débutant.
@ smokeh : tu as confondu ma discussion (aujourd'hui résolue)  et la présente discussion qui est bien celle de OlV.

Une erreur de part et d'autre, ça vaut pas le coup de se fâcher pour si peu.
Réconciliez-vous, et smokeh, tâche de lui venir en aide comme tu l'as fait pour moi.

Cordialement.


Ubuntero depuis le 6/11/2010. fibré le 17/11/2020  NRO 93073TRE   Freebox mini 4K  (wifi n)
ordinateur HP notebook 17" ca0000nf AMD A9-9425   SSD SATA 1To   ram 8Go  Table gpt   EFI
Dual boot Win10/Ubuntu 22.04.3.  FTTH / ethernet:  down 340Mb/s   up 330Mb/s   ping 6ms

Hors ligne

#9 Le 27/02/2017, à 13:52

charrier63

Re : Libre Office ne s'ouvre pas

En fait, c'est vrai ca sert a rien de s'accrocher. Faites la paix c'est pas grave
Erreur de debutant, et un utilisateur qui aide pas mal qui etait dans un mauvais jour et est "monté" dans les tours. Ca arrive des fois a force d'aider et de tomber sur ce cas de figure

Zeph22, tu ne t'es peut etre pas connecté depuis hier, mais ce morceau de conversation "est un nouveau sujet" qu'un moderateur a deplacé ici. Initialement tout c'etait passé sur ton sujet a toi wink

Dommage, sinon la communauté ubuntu est bien avec du respect, de l'entraide et rempli de mordus avec de la bonne volonté
Allez zou, un peu de psychologie au passage wink
Peace and love lol

Hors ligne