Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2017, à 20:35

zeitune

le direct du site arte tv ne fonctionne plus

je tourne sur ubuntu 12.04
ça fonctionnait depuis des années.
l'erreur "cannot load M3U8: crossdomain access denied (2048) bloque le player
apparemment, flash Version 24 est en jeu,
un player JW player 7,8,2 aussi.

une idée ?

merci
zeitune

Hors ligne

#2 Le 26/02/2017, à 20:54

lann

Re : le direct du site arte tv ne fonctionne plus

Tu peux également te servir de molotov

Hors ligne

#3 Le 26/02/2017, à 21:10

zeitune

Re : le direct du site arte tv ne fonctionne plus

c.a.d que je veux juste regarder les flux d'arte à partir du site arte.tv sous firefox,
un truc simple qui marchait jusqu'à maintenant.
y a t'il un truc à faire dans les modules des firefox?
shockwave flash 24 y est .. faut il rajouter flash player ?? comment
merci

Hors ligne

#4 Le 27/02/2017, à 12:10

Fidalgo

Re : le direct du site arte tv ne fonctionne plus

Bonjour,
C'est pareil pour moi... Ceci dit, j'ai aussi jeté un coup d’œil sur d'autres configs:
* Ça ne fonctionne pas non plus sur XP avec Firefox 51 (ni Opera ni Firefox 47, voir plus bas);
* Ça fonctionne sans problèmes sur Windows 8.1 avec Firefox 47 (c'est pour cette raison que j'ai essayé FF 47 et d'autres navigateurs web sur XP)
* J'ai essayé d'autres chaînes sur les mêmes configs posant pbl avec Arte (Ubuntu et XP), pas de problèmes rencontrés;
* J'ai aussi essayé de désactiver uBlock et d'autres paramètres/plugins pouvant interférer avec cette issue (après plusieurs recherches sur Gó-GóL...)
Malhereusement toujours pas de résolution de mon coté mais je n'ai pas encore baissé les bras...

Hors ligne

#5 Le 27/02/2017, à 13:15

gl38

Re : le direct du site arte tv ne fonctionne plus

À 13h14 ça marche.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 27/02/2017, à 13:46

Fidalgo

Re : le direct du site arte tv ne fonctionne plus

gl38
À 13h14 ça marche.
Cordialement,
Guy

Bonjour gl38,
Serait-il possible de préciser avec quelle config (version système d'exploitation, version navigateur web,...)?
Avez-vous procédé à des manips spécifiques pour résoudre l'erreur 2048 (crossdomain...)?
Si afirmatif, lesquelles?

Merci de vos précisions, nous pourrons enfin re-regarder Arte sur Ubuntu 12 (et XP...)
Cordialement

Hors ligne

#7 Le 27/02/2017, à 17:31

gl38

Re : le direct du site arte tv ne fonctionne plus

J'utilise ubuntu 16.04, version mate, firefox 51.0.1, je n'ai touché à rien.
Le flash est celui qui est donné par le paquet adobe-flashplugin, soit la 24.0.0.221
La 12.04 est bientôt finie : il faudrait penser à installer la 16.04, si elle veut bien marcher.
XP est morte aussi, il n'y a rien d'étonnant à voir les programmes s'arrêter les uns après les autres...
Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 27/02/2017, à 18:08)

Hors ligne

#8 Le 28/02/2017, à 04:32

Fidalgo

Re : le direct du site arte tv ne fonctionne plus

Guy:
Merci, vos précisions m'ont permis de ne pas perdre d'avantage du temps avec des tests complémentaires sur différentes versions de Firefox (même si finalement selon les versions FF les paramètres à changer sont légèrement différents);
Je suis d'accord avec vous qu'il serait beaucoup plus simple (et judicieux) de mettre à jour nos systèmes d'exploitation, mais il y a certains cas particuliers où cela n'est malheureusement pas une option...
Juste pour l’anecdote, l'aéroport d'Orly a toujours des postes "clés" qui tournent sous Windows... 3.1! J'ai aidé il y a peu de temps à la migration du système de gestion que j'avais développé pour un grand hôpital, en 1990! (même pas Windows, juste DR-DOS 6 + Clipper...); Je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à qui ce genre de situation arrive, puisque j'ai appris que les bases nucléaires américaines utilisaient encore des disquettes... Pas des 3 pouces et demie, mais carrément des 5 pouces et quart, lolololol
Je suis "encore" à la mi-quarantaine mais cela fait dejà 15 ans que j'ai décidée de quitter officiellement l'informatique... Guy, je suis devenu un vrai dinosaure...
En tout cas merci de votre retour, ça m'a permis de gagner beaucoup de temps ;D
Cordialement,
John


Zeitune:
Voici la solution trouvée pour l'erreur "crossdomain access denied" (pour le cas d'Arte.tv...), en essayant d'être le plus synthétique possible:

1. Tout d'abord, vérifiez si vous avez un dossier appelé "gmp-eme-adobe" dans le dossier de votre profil Firefox; Le cas écheant, il faudra impérativement le télécharger (Primetime Content Decryption Module);
2. Ensuite allez sur la config de Firefox (about:config), basculez les clés "media.gmp-eme-adobe.visible" et "media.gmp-eme-adobe.forceSupported" en "true"
Obs.: Si version Firefox <49, basculez "media.gmp-eme-adobe.forcevisible" en "true"
3. Allez maintenant sur les plugins de Firefox, trouvez le plugin "Primetime...", passez-le en "Jamais activé" (ou synonyme), puis sur "Toujours activé" (ou synonyme); Ceci est indispensable pour que Firefox prenne en charge les variables mises à jour plus haut;
Quittez puis redémarrez Firefox, vérifiez si les codecs h264 sont activés sur Firefox (le plus simple c'est https://www.youtube.com/html5);
Si c'est bon... Arte.tv!

Désolé pour les "ou synonyme", j'ai mes configs en version Anglaise et je ne sais pas le nom exact de ces options en version Française; Tenez-moi au courant!
Cordialement,
John

Hors ligne

#9 Le 03/03/2017, à 11:18

Fidalgo

Re : le direct du site arte tv ne fonctionne plus

Zeitune, n'ayant pas eu de commentaires de votre part, je suppose que Arte.tv remarche comme avant pour vous aussi, cependant une petite mise à jour: Firefox >52 risque de reposer des soucis, voir rendre obsolète la solution trouvée...
Dans mon cas Arte refonctionne transversalement sur Firefox 47à 51 que ce soit sur Ubuntu 12 ou XP (les seuls 2 qui posaient de pbl dans mon cas).

Hors ligne