Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2017, à 17:59

lynn

[INFO] Nitroshare et menu contextuel de l'explorateur de fichiers

Bonjour,

J'utilise nitroshare (*) et constate que depuis quelques temps, à l'installation du logiciel, il se peut que l'entrée n'apparaisse pas dans le menu contextuel de votre explorateur de fichier.

* La version que j'utilise est la plus récente ( 0.3.3 ) fournie par le PPA. Par rapport à la version des dépôts officiels, celle-ci  propose, entre autre, une entrée dans le menu contextuel de l'explorateur de fichiers en installant les extensions qui vont bien:

nitroshare-caja
nitroshare-nemo
nitroshare-nautilus


Testé avec succès sur Ubuntu 16.04 et 17.04:

[EDIT]
Petit bémol avec Ubuntu 16.04 et nemo. Ubuntu 16.04 ne dispose pas du paquet nemo-python qui est présent à partir de la version 16.10, ce qui empêche l'installation de l'extension nitroshare-nemo. Il est toutefois possible d'installer le paquet prévu pour Ubuntu 16.10 en le téléchargeant ici et ainsi l'extension nitroshare-nemo pourra être installée.
[/EDIT]

Installer le paquet "python-pip":

sudo apt install python-pip

Installer le module python requests

sudo pip install requests

et relancer l'explorateur de fichier:

Pour Nautilus

killall nautilus

Pour Nemo

killall nemo

Pour l'explorateur de fichiers caja, il est nécessaire de modifier le fichier nitroshare.py:
[EDIT]
Cette méthode fonctionne bien avec Ubuntu 17.04 mais plus avec Ubuntu 16.04...!? 
[/EDIT]

sudo nano /usr/share/caja-python/extensions/nitroshare.py

et remplacer la ligne 35

gi.require_version('Caja', '3.0')

par

gi.require_version('Caja', '2.0')

Enregistrer les modifications, fermer le document (Ctrl+O et Ctrl+X) et relancer caja.

killall caja

Voila! Une nouvelle entrée Send with NitroShare devrait être ajoutée au menu contextuel. smile

Dernière modification par lynn (Le 27/02/2017, à 20:08)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

En ligne