Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2017, à 16:10

idioteidiote

C'est la Police....

Bonjour à toutes et à tous

Je galère sur une question : on m'envoie un document créé sur une bécane dont j'ignore tout mais ce qui est certain c'est que le choix de la police utilisé par la créatrice est une punition pour les yeux, surtout lorsqu'il s'agit de corriger.

Et en passant, je voudrais bien, chaque fois que je crée un "nouveau document texte", avoir des paramètres à moi bien personnels :

par exemple j'aime énormément la police arial  taille 14. C'est pour moi la plus lisible et la plus simple.
Alors j'ai cherché dans "style par défaut"  et "modifier le style par défaut" et j'ai tenté - à jeun - de changer ces deux paramètres, pour que toute nouvelle page s'automatiquementise en arial 14.

Que nenni. Nada.

Cette horrible libération sérif me donne des boutons. Certes, en 12 ce sont de petits boutons.

Mais j'aime pas.

Y a t-il une astuce particulière (à part créer un document de base genre "document sans nom") qui pourrait mettre fin à mes démangeaisons ?

Un grand merci d'avance et joyeux bientôt printemps !


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 27/02/2017, à 17:10

Compte supprimé

Re : C'est la Police....

Bonjour,
Quel traitement de texte utilises-tu ?
Si c'est LibreOffice Writer, tu veux dire que quand tu fais le choix d'une police dans le menu :
Outils => Options => Writer => Police standard

Alors le choix n'est pas pris en compte ?

#3 Le 27/02/2017, à 17:26

Coeur Noir

Re : C'est la Police....

Normalement, si, le choix est pris en compte :
mini_893618Capturedu20170227162344.png
Sinon à propos d'Arial http://practicaltypography.com/helvetic … tives.html et une source de fonts souvent pratique : https://fonts.google.com/?category=Sans+Serif

Dernière modification par Coeur Noir (Le 27/02/2017, à 17:36)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 27/02/2017, à 18:17

michcauch

Re : C'est la Police....

Bonsoir,
En changeant le style par défaut tu changes celui du document en cours mais pas de ceux à venir. Pour que le changement soit pris en compte et apparaisse sur tout nouveau document il faut modifier le modèle sur lequel tu travailles.
Pour ce faire :
- règle les styles de paragraphe à ta convenance sur une feuille vide
- menu Fichiers
- rubrique ModèlesEnregistrer comme modèle
- tu donnes un nom au modèle, tu le places ou non dans une catégorie
- tu coches Définir comme modèle par défaut
Et maintenant tous les futurs documents seront basés sur ce modèle.
(on peut modifier aussi le modèle initial, c'est simplement moins pratique)

Dernière modification par michcauch (Le 27/02/2017, à 18:17)


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne