Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2017, à 14:20

Octobre

Commande Resync ?

Bonjour, j'ai un server sous Ubuntu 16.10 et un iMac OSX Sierra.

Je voudrais sauvegarder le Dossier "Images" du Mac sur un des SSD du Server de manière automatique. Si possible uniquement les changement  pour évité de tout sauvegarder à chaque fois.

J'ai entendu parler de Rsync mais je ne sais pas comment mettre sa en oeuvre.

Merci

Dernière modification par Octobre (Le 27/02/2017, à 14:40)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2017, à 14:59

Octobre

Re : Commande Resync ?

J'ai trouvé un tuto mais sa ne fonctionne pas car je ne trouve pas le chemin de mon dossier "Documents" sur mon Mac.

J'ai essayé ça:

rsync -e ssh -avz --delete-after Documents user@192.168.1.24:/home/user/media/photo

Dernière modification par Octobre (Le 27/02/2017, à 15:34)

Hors ligne

#3 Le 27/02/2017, à 15:26

Octobre

Re : Commande Resync ?

J'avance un peu smile

Je pense avoir trouvé le chemin, mais encore fallait-il savoir qu'il fallait le mettre en Anglais sad

rsync -e ssh -avz --delete-after /Users/franck/Documents user@192.168.1.24:/home/user/media/photo

Si je comprend bien ce qui suit, il à essayé de créer un dossier nommé "Documents" sur le SSD nommer "photo" mais l'accès lui a était refusé, c'est bien sa? Comment lui donner les droits dans ce cas?

rsync: recv_generator: mkdir "/home/user/media/photo/Documents" failed: Permission denied (13)

Dernière modification par Octobre (Le 27/02/2017, à 19:00)

Hors ligne

#4 Le 27/02/2017, à 16:57

Brunod

Re : Commande Resync ?

sudo rsync...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 27/02/2017, à 18:31

Octobre

Re : Commande Resync ?

Brunod a écrit :

sudo rsync...

Non pas mieux, toujours le même message, il veux créer le répertoire mais l'accès lui est refusé.

J'ai essayé plusieurs combinaisons sans succès. Je lui est même créer le répertoire mais sa change rien.

Et je vois pas comment lui donner les droits.

Hors ligne

#6 Le 28/02/2017, à 13:10

Brunod

Re : Commande Resync ?

Essaie manuellement de parcourir l'arborescence pour voir où tu arrives (t'assurer qu'il n'y a pas d'erreur d'écriture) puis créer le répertoire. Ça décomposera les étapes pour déterminer où ça coince.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne