Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2017, à 09:55

l'abeillaud

plymouth theme

Bonjour ,
On a ses habitudes...je ne retrouvre pas le thème "plymouth solar " aprés migration 16 04 .Un ancien peut il m'en confirmer l'exactitude?

Hors ligne

#2 Le 01/03/2017, à 10:43

abelthorne

Re : plymouth theme

Effectivement, d'après packages.ubuntu.com, il était dans les dépôts jusqu'à Trusty (14.04). Tu peux éventuellement essayer de récupérer le paquet pour Trusty (i386 ou amd64 selon que tu es en 32 ou 64 bits) et tenter de l'installer. S'il n'y a pas de problèmes de dépendances, ça devrait marcher. J'insiste sur le "devrait", càd que si le format des thèmes Plymouth a changé entre la 14.04 et la 16.04, ça va probablement tout casser (mais dans ce cas, Ubuntu devrait normalement se rabattre sur un thème textuel).

Dernière modification par abelthorne (Le 01/03/2017, à 10:46)

Hors ligne

#3 Le 01/03/2017, à 11:19

l'abeillaud

Re : plymouth theme

Merci abelthorne !
J'utilise exclusivement ubuntu avec beaucoup de plaisir depuis au moins 6 ans avec moins d'un minimum de connaissances.
Tu imagines mon enthousiasme quand tu marques "ça va probablement tout casser"...
J'ai installé (sans le vouloir) un thème: ..Linux studio qui ne vaut pas le soleil bleu avec ses  protubérances mais on s'habituera..

Hors ligne

#4 Le 01/03/2017, à 11:36

abelthorne

Re : plymouth theme

l'abeillaud a écrit :

Tu imagines mon enthousiasme quand tu marques "ça va probablement tout casser"...

Étant donné que ça concerne un élément qui est au cœur du système (la séquence de boot), un problème pourrait entraîner un boot impossible, ce qui serait légèrement ennuyeux. D'autant que si le thème n'est plus dans les dépôts, ça peut être pour deux raisons : plus personne ne s'en occupe et il a simplement été supprimé pour ça ; ou il n'est plus compatible. Je n'ai aucune raison de privilégier l'une ou l'autre hypothèse (d'autant que je doute que le fonctionnement de Plymouth ait changé depuis Ubuntu 14.04), mais s'il s'agit de la deuxième, ça pourrait entraîner des problèmes au boot. Il y a donc plusieurs possibilités si tu l'installes :
1) tout se passe bien, Ubuntu démarre avec le thème ;
2) le thème ne fonctionne plus, Ubuntu démarre quand même parce qu'il se rabat sur la version texte de Plymouth (c'est normalement ce qu'il se passe lorsqu'il ne peut pas charger un thème) ;
3) le thème ne fonctionne plus, Ubuntu ne se rabat pas sur la version texte.

Je pense qu'il y a 99 % de chances qu'en l'installant tu te retrouves sur le cas 1 ou 2 et que ça ne risque donc rien. Mais si tu tombes sur le cas 3, je n'ai aucune idée de ce qu'il va se passer au niveau du boot, auquel cas ça peut être compliqué de réparer les choses.

Dernière modification par abelthorne (Le 01/03/2017, à 11:37)

Hors ligne

#5 Le 01/03/2017, à 12:04

l'abeillaud

Re : plymouth theme

Je vais attendre de devenir expert (75 ans..)ou qu'on veuille s'occuper de notre soleil..
Je fais des sauvegardes certes mais risquer un tremblement de terre...
Merci  encore

Hors ligne