Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2017, à 19:33

bdadvi94

Empêcher bouton power de clignoter pendant la veille

Bonjour,

J'ai un ordinateur HP Omen sous Ubuntu 16.04.

Lorsque je le met en veille, le bouton d'alimentation ne cesse de clignoter. Le problème est qu'apèrs une nuit entière de veille, la batterie est systématiquement vidée.

Comment l'empêcher de clignoter sans tout démonter et couper le fil svp ?


Merci

Hors ligne

#2 Le 01/03/2017, à 20:01

erresse

Re : Empêcher bouton power de clignoter pendant la veille

Bonjour,

Tu ne peux pas simplement le mettre en hibernation au lieu de le laisser en veille ?
Si tu ne t'en sers pas pendant la nuit, rien n'oblige à le laisser sous tension, si ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 01/03/2017, à 20:18

bdadvi94

Re : Empêcher bouton power de clignoter pendant la veille

Bonjour, merci de ta réponse smile

En effet je peux l'hiberner, mais la sortie d'hibernation ne me demande pas mon mot de passe, ce que je trouve un peu limite niveau sécurité (je vis en auberge).

Un moyen de demander à l'ordinateur de se verouiller par mot de passe ?
J'utilise

sudo hibernate

pour l'hiberner.

Dernière modification par bdadvi94 (Le 01/03/2017, à 20:36)

Hors ligne

#4 Le 01/03/2017, à 20:33

erresse

Re : Empêcher bouton power de clignoter pendant la veille

Peut-être des tuyaux dans cette documentation.
Il semble que le verrouillage soit l'option par défaut et la plupart des informations expliquent plutôt comment le supprimer, mais l'opération inverse doit pouvoir se faire aussi...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 01/03/2017, à 20:38

bdadvi94

Re : Empêcher bouton power de clignoter pendant la veille

Merci erresse !

Tout compte fait, ma partition / étant sur SSD je ne préfère pas abuser de l'hibernation et limiter les cycles d'écriture lorsque ce n'est pas nécessaire

Aucune solution pour ce bouton power ? big_smile

Hors ligne

#6 Le 01/03/2017, à 21:25

pingouinux

Re : Empêcher bouton power de clignoter pendant la veille

Bonsoir,
C'est étonnant. Si je débranche mon ordinateur lorsqu'il est allumé, la (vieille) batterie ne tient que 2 minutes, mais il peut rester en veille une nuit sans problème.

Hors ligne