Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2017, à 18:50

olnd

[le retour] Impression extrêmement lente HP laserjet 1300

Bonjour,
Je dispose d'une imprimante laserjet 1300 (ainsi qu'une photosmart c4380). Toutes deux HP donc.
J'ai installé HPLIP, version 3.16.11.
Tout fonctionne parfaitement pour la photosmart, mais c'est beaucoup plus aléatoire pour la laserjet: le plus souvent, rien ne se passe. le "device manager" de hplip m'annonce parfois un problème de communication avec l'imprimante, je tente de débrancher puis rebrancher l'appareil, de retirer puis remettre l'USB, mais ça n'a pas d'effet systématique. Les documents restent en attente. C'est également le cas pour la page de test. Et même lorsqu'il n'y a plus de problème de communication, il peut se passer de très longues minutes avant de voir arriver un document (et parfois c'est jamais).
Et donc, aucun problème pour la photosmart.
Quelles manipulations puis-je tenter pour corriger le problème?
Pour des raisons évidentes de coût de l'impression, j'aimerais pouvoir continuer à utiliser cette imprimante.
Merci par avance à ceux qui auraient des pistes à proposer.
Bonne journée.

(sous Ubuntu 16.04)

Dernière modification par olnd (Le 24/04/2017, à 19:32)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2017, à 20:47

L'Africain

Re : [le retour] Impression extrêmement lente HP laserjet 1300

Bonjour,
Le plugin proprio est peut-être nécessaire et n'est pas installé. voir la page hplip.
Sinon je n'ai pas d'idée.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#3 Le 27/02/2017, à 19:14

olnd

Re : [le retour] Impression extrêmement lente HP laserjet 1300

J'ai donc tenté:

sudo hp-plugin -i

Mais sans plus de succès pour l'instant...
Mais c'est peut-être normal, puisque la laserjet 1300 n'apparait pas dans la liste proposée pour le téléchargement?
Je conserve une dizaine de minutes avant sortie du document pdf que je viens de tenter de lancer.

Hors ligne

#4 Le 27/02/2017, à 20:28

L'Africain

Re : [le retour] Impression extrêmement lente HP laserjet 1300

Ok c'est un problème avec un pdf? Et avec un autre type de fichier même problème genre odt? Sinon essaye l'impression avec okular.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#5 Le 27/02/2017, à 21:17

grigouille

Re : [le retour] Impression extrêmement lente HP laserjet 1300

hp_laserjet_1300 n'a pas besoin du plugin.
Relis la doc hplip.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#6 Le 27/02/2017, à 21:20

grigouille

Re : [le retour] Impression extrêmement lente HP laserjet 1300

Pourquoi as-tu installé le dernier hplip ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#7 Le 28/02/2017, à 00:34

olnd

Re : [le retour] Impression extrêmement lente HP laserjet 1300

1. Pour le type de fichier, il y a effectivement moins de problème avec un odt et du texte simple (ce n'est pas non plus systématiquement une impression immédiate). Mais ça ne fonctionne pas correctement avec un pdf, ou une image jpg...

2. @gribouille, oui, j'avais bien vu qu'il n'y avait pas besoin du greffon propriétaire. C'était un test proposé, que j'ai effectué. Ça ne fonctionnait pas avant, et ça n'a pas fonctionné mieux après.

3. J'ai installé le dernier hplip parce que la mise à jour m'était proposée, et que j'espérais que la mise à jour résolve mon problème (c'était déjà le cas avant de passer à la dernière version).

4. Le test avec Okular n'est pas concluant, j'avais d'ailleurs essayé d'imprimer directement depuis le HP Device Manager (et donc sans passer par un logiciel de lecture du fichier pdf.

Dernière modification par olnd (Le 28/02/2017, à 00:36)

Hors ligne

#8 Le 01/03/2017, à 19:19

olnd

Re : [le retour] Impression extrêmement lente HP laserjet 1300

Pour peut-être apporter une précision supplémentaire, j'ai un double boot sur l'UC concernée, et (malheureusement :-) sous Windows, je n'ai pas ce problème... Ce n'est donc pas un problème réseau ou de matériel.

Hors ligne

#9 Le 01/03/2017, à 22:21

grigouille

Re : [le retour] Impression extrêmement lente HP laserjet 1300

Tu peux désinstaller ton hplip et revenir sur le paquet du dépôt (si tu veux). Lire la page hplip.

Tu peux tenter de désinstaller / installer l'imprimante comme dit dans la page hplip :

hp-setup -ir
hp-setup -ia

Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#10 Le 02/03/2017, à 14:32

olnd

Re : [le retour] Impression extrêmement lente HP laserjet 1300

Alors ok pour la désinstallation de HPLIP et la suppression de l'imprimante. La désinstallation, ça n'a pas été forcément aussi simple que ça, mais bon...
Et donc simplement:

sudo apt install hplip

Rebranchement de l'imprimante en USB (qui s'installe automatiquement, pas eu besoin de passer par hp-setup.
Et test:
C'est pas encore de la sortie immédiate, mais c'est clairement beaucoup mieux! En moins d'un minute, j'ai mon document. On verra à l'usage, mais ça semble résolu (je modifie le titre).
Merci pour les infos.
Concernant la page hplip, est-ce qu'il ne serait pas utile que la partie sur l'installation du paquet hplip soit placée avant le 2. Plug&Print?

Dernière modification par olnd (Le 02/03/2017, à 14:32)

Hors ligne

#11 Le 02/03/2017, à 21:31

grigouille

Re : [le retour] Impression extrêmement lente HP laserjet 1300

hp-setup est ton ami.

Après si tu veux modifier la page hplip, tu peux le faire. Après, tu peux aussi venir en discuter sur la liste de diffusion.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne