Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2017, à 01:55

alexz94

Adresse internet qui change et NO ip

Bonjour à tous
Je souhaiterai avoir un avis éclairé, car j'y pige que dalle
Etant chez SFR, j'avais de gros soucis avec une application de gestion de caméras car sfr change sans arrêt ses adresses internet.
J'ai donc crée une adresse ddns.net, mais depusi quelques temps quand je vois que l'application ne fonctionne pas, je dois retourner sur internet et changer manuellement l'adresse changée.

Ce qui me parait bizarre c'est que la bonne adresse figure sur no ip ( donc no ip sait que cette derniere change) mais je suis obligé de le valider manuellement.

Y a  t il une manip à faire pour que ce soit automatique ?
merci

Hors ligne

#2 Le 02/03/2017, à 07:17

charrier63

Re : Adresse internet qui change et NO ip

Pour les comptes et services hosts gratuit, no ip demande de valider 1 fois par mois son dns personalisé
Sinon il est perdu et le service se desactive.
Ce ne serait pas cela ton soucis ?
Ca marche 1 mois, et au bout de 1 mois environ, boum en panne ta redirection de no-ip

Je recois tout les mois un mail pour me prevenir en anglais :
Babla blabla ......ddns.net expire in x days
Devoir cliquer sur 1 lien pour etre reparti pour 1 mois.

Tu le recois ou non ? Il atterit dans les spams ?
Tu t'es inscrit avec une adresse mail jetable ou bidon ? Donc no-ip n'arrive plus a te joindre ?

Hors ligne

#3 Le 02/03/2017, à 13:37

alexz94

Re : Adresse internet qui change et NO ip

Oui tout à fait je connais le principe, j'ai même crée un raccourci ( DUC) pour d'autres mises à jour
Je peut meme dire que je me connecte assez fréquement, pour etre sur , la par exemple, je venais de valider pour un nouveau mois et trois jours après la box a changer d'adresse, et même si sur le site de IP c'est visible ca se mets pas à jour

Hors ligne

#4 Le 02/03/2017, à 13:55

charrier63

Re : Adresse internet qui change et NO ip

Deja coté FAI, soit on a une adresse IP fixe, soit une adresse IP dynamique
Tu dois donc être en IP dynamique, censé changé toute les 24 Heures

Je ne connais pas la box SFR.
Pour No-ip, afin que le site en face soit prévenu du changement d'IP.
Méthode 1 :
un petit logiciel dans l'ordi qui est lancé et qui vérifie et envoi l'info tout les 10 ou 15 minutes

Méthode 2 :
La tienne, je pense.
Il faut avoir une box, avec dedans le service no-ip a pouvoir activer.
Livebox sait le faire (mon cas avant)
Freebox : IP fixe, (mon cas actuel) --> donc plus concerné par le soucis.

Donc il faut que ce soit ta box SFR qui est ce fameux service activée a l’intérieur d’elle-même.
A chaque changement d'ip dynamique, la box SFR est censé envoyer l'info en face. A savoir : Le site de No-IP, pour qu'une nouvelle redirection soit établie sur le site distant.

Edit : je viens de trouver un tuto assez détaillé pour la box sfr et pour no-ip, sachant que dyndns gratuit n'existe plus, même s'ils en parlent dedans
https://homeprotection.fr/content/23-ca … -pas-a-pas

Dernière modification par charrier63 (Le 02/03/2017, à 13:59)

Hors ligne

#5 Le 02/03/2017, à 17:47

alexz94

Re : Adresse internet qui change et NO ip

Merci pour ta réponse, mais en faite j'ai du mal m'exprimer

Je pense que la liaison entre la box et no ip se fait, mais c'est no IP qui se mets pas à jour tout seul

En gros quand mon adresse ip change
je vais sur no ip, et je vois l'ancienne, si j'appuie sur add hostaname, je vois qu'elle a changé, mais j ai l'impression que je dois faire tout manuellement, en gros validé la nouvelle, ca ne se fait pas automatiquement

Hors ligne

#6 Le 02/03/2017, à 18:00

charrier63

Re : Adresse internet qui change et NO ip

Si, je l'avais bien compris en fait
Au bout des 3 jours, la box change d'IP, mais sur le site No-ip il en tient pas compte
La raison, pour laquelle je t'ai fait toute l'explication et trouvé le tuto sur la box sfr, pour essayer de tout vérifier et que tu as pareil au final

Car logiquement la box sfr, comme je disais, c'est a elle de devoir balancer l'info au site de No-Ip
Je pense que le soucis vient de la.
Tu dis : "quand je vais sur no-ip", mais c'est dans ta box (paramétrage no-ip), ou sur le site de No-Ip
En tous cas, pour moi, c'est la box qui fait pas son job, faut qu'on arrive a trouver pourquoi

Ca le fait depuis toujours ? ou ca a marché pendant un moment, et ca "déconne" seulement depuis quelques temps ?

Dernière modification par charrier63 (Le 02/03/2017, à 18:01)

Hors ligne

#7 Le 07/03/2017, à 02:12

alexz94

Re : Adresse internet qui change et NO ip

J'ai l'impression que la box ne balance pas la nouvelle adresse ou alors c'est no IP qui ne la récupère pas

Je vais vérifier à la prochaine "déconnade", car jusqu'a présent j'avais l'impresssion que no ip récupérait bien la nouvelle adresse mais ne voulait pas se mettre a jour tout seul.

Et pour ta dernière phrase, oui cela a marché un moment ca fait deux mois que ca déconne

merci pour ton aide

Hors ligne

#8 Le 09/03/2017, à 19:14

alexz94

Re : Adresse internet qui change et NO ip

Personne ?

Hors ligne

#9 Le 17/03/2017, à 20:19

alexz94

Re : Adresse internet qui change et NO ip

Y a foule ici, personne pour filer un coup de main?

Hors ligne

#10 Le 19/03/2017, à 14:13

CADIYAK

Re : Adresse internet qui change et NO ip

Slt, à la place du DUC de noip tu peux essayer ddclient

avec ma livebox j'ai besoin de renseigner le dynDNS que j'utilise et sur quelle machine je veux l'utiliser (je ne connaît pas la procédure pour la box d'SFR)  et il faut aussi ouvrir les ports 80 443 8245.

Tu peux aussi configurer le DUC noip pour qu'il s'actualise plus rapidement, par défaut c'est toutes les 30 minutes.

Dernière modification par CADIYAK (Le 19/03/2017, à 14:15)


Jah bless...

Hors ligne

#11 Le 19/03/2017, à 17:18

alexz94

Re : Adresse internet qui change et NO ip

Merci pour la réponse, mais encore une fois je ne pense pas que la box soit en cause

Comment configures tu le  DUC pour quil s'actualise plus vite ?

Hors ligne

#12 Le 22/03/2017, à 18:08

CADIYAK

Re : Adresse internet qui change et NO ip

cd noip-2.1.9-1/
./noip2 -c CONFIG -C

on te pose la question à je ne sais quel moment.

les ports de ton routeur sont-ils bien ouverts ?

pour configurer un service de dns dynamique dans la neufbox c'est par

hésites pas à poser des questions à google et à lire les manuels.

Installation DUC

Dernière modification par CADIYAK (Le 22/03/2017, à 18:09)


Jah bless...

Hors ligne

#13 Le 22/03/2017, à 18:45

alexz94

Re : Adresse internet qui change et NO ip

merci je vais regarder
pour les ports je pense qu ils sont ouverts car sinon quand l adresse IP change sur la box il n'apparaitra pas directement sur NO IP
Car comme j'ai dit il apparait bien, mais NO IP ne l actualise pas automatiquement

Hors ligne

#14 Le 30/03/2017, à 19:12

alexz94

Re : Adresse internet qui change et NO ip

Totalement au hasard, je viens de m'apercevoir que le statut service sur ma box du DDNS était hors service
en gros c'était sur rouge, le mot de passe n'était pas valide
donc on va voir si ca fonctionne maintenant

Hors ligne

#15 Le 15/04/2017, à 18:51

CADIYAK

Re : Adresse internet qui change et NO ip

Alors, résolu ?


Jah bless...

Hors ligne

#16 Le 15/04/2017, à 19:12

alexz94

Re : Adresse internet qui change et NO ip

Salut oui tout à fait ca venait donc bien de la manip que j'ai décris ci dessus.

Hors ligne