Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2017, à 16:44

abreneliere

[non résolu] nvidia 304.134 => extension "GLX" missing on display ":0"

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 16.10 sur mon PC. D'abord la version amd64, puis la version i386.

Mon portable est doté d'une carte graphique Nvidia GeForce Go 7800 GTX.

L'environnement fonctionne avec les drivers xserver-xorg-video-nouveau. Mais c'est très lent: l'affichage des fenêtres, google maps... et je ne parle pas de l'affichage de la 3D qui est bogué et qui fait planter les applis.

J'ai donc installé les drivers nvidia recommandés: les 304.134.  J'arrive que l'écran d'accueil, mais je ne peux pas ouvrir de session: le PC boucle et revient à l'écran d'accueil quand je me relogue à nouveau. Quand je désinstalle les drivers nvidia et installe les xserver-xorg-video-nouveau, l'environnement fonctionne à nouveau.

J'ai essayé plusieurs drivers nvidia 304.302, 331, 367, mais le problème reste le même.

Voici le fichier .xsession-errors:

dbus-update-activation-environment: setting DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS=unix:path$
dbus-update-activation-environment: setting DISPLAY=:0
dbus-update-activation-environment: setting XAUTHORITY=/home/anthony/.Xauthori$
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0".
openConnection: connect: Aucun fichier ou dossier de ce type
cannot connect to braille devices daemon brltty at :0
dbus-update-activation-environment: setting GTK_MODULES=gail:atk-bridge
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0".
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0".
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0".
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0".
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0".
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0".
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0".
Error: couldn't find RGB GLX visual or fbconfig
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0".
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0".
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0".
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0".
dbus-update-activation-environment: setting QT_ACCESSIBILITY=1
dbus-update-activation-environment: setting QT_LINUX_ACCESSIBILITY_ALWAYS_ON=1
dbus-update-activation-environment: setting CLUTTER_IM_MODULE=xim
dbus-update-activation-environment: setting XDG_GREETER_DATA_DIR=/var/lib/ligh$
dbus-update-activation-environment: setting SHELL=/bin/bash
dbus-update-activation-environment: setting QT_LINUX_ACCESSIBILITY_ALWAYS_ON=1
dbus-update-activation-environment: setting GTK_MODULES=gail:atk-bridge
dbus-update-activation-environment: setting USER=anthony
dbus-update-activation-environment: setting QT_ACCESSIBILITY=1
dbus-update-activation-environment: setting XDG_SESSION_PATH=/org/freedesktop/$
dbus-update-activation-environment: setting XDG_SEAT_PATH=/org/freedesktop/Dis$
dbus-update-activation-environment: setting DEFAULTS_PATH=/usr/share/gconf/ubu$
dbus-update-activation-environment: setting XDG_CONFIG_DIRS=/etc/xdg/xdg-ubunt$
dbus-update-activation-environment: setting DESKTOP_SESSION=ubuntu
dbus-update-activation-environment: setting PATH=/home/anthony/bin:/home/antho$
dbus-update-activation-environment: setting QT_IM_MODULE=ibus
dbus-update-activation-environment: setting PWD=/home/anthony
dbus-update-activation-environment: setting XDG_SESSION_TYPE=x11
dbus-update-activation-environment: setting XMODIFIERS=@im=ibus
dbus-update-activation-environment: setting LANG=fr_FR.UTF-8
dbus-update-activation-environment: setting MANDATORY_PATH=/usr/share/gconf/ub$
dbus-update-activation-environment: setting GDM_LANG=fr_FR
dbus-update-activation-environment: setting IM_CONFIG_PHASE=1
dbus-update-activation-environment: setting COMPIZ_CONFIG_PROFILE=ubuntu
dbus-update-activation-environment: setting GDMSESSION=ubuntu
dbus-update-activation-environment: setting GTK2_MODULES=overlay-scrollbar
dbus-update-activation-environment: setting SHLVL=1
dbus-update-activation-environment: setting HOME=/home/anthony
dbus-update-activation-environment: setting LANGUAGE=fr_FR
dbus-update-activation-environment: setting LIBGL_ALWAYS_SOFTWARE=1
dbus-update-activation-environment: setting XDG_SESSION_DESKTOP=ubuntu
dbus-update-activation-environment: setting LOGNAME=anthony
dbus-update-activation-environment: setting QT4_IM_MODULE=xim
dbus-update-activation-environment: setting XDG_DATA_DIRS=/usr/share/ubuntu:/u$
dbus-update-activation-environment: setting DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS=unix:path$
dbus-update-activation-environment: setting XDG_RUNTIME_DIR=/run/user/1000
dbus-update-activation-environment: setting DISPLAY=:0
dbus-update-activation-environment: setting GTK_IM_MODULE=ibus
dbus-update-activation-environment: setting XDG_CURRENT_DESKTOP=Unity
dbus-update-activation-environment: setting XAUTHORITY=/home/anthony/.Xauthori$
dbus-update-activation-environment: setting _=/usr/bin/dbus-update-activation-$
upstart: Le processus click-user-hooks main (2309) s'est achevé avec l'état 1
upstart: Le processus unity-settings-daemon main s'est achevé, redémarrage
upstart: Le processus unity-settings-daemon main s'est achevé, redémarrage
upstart: Le processus logrotate main (2293) a été tué par le signal TERM
upstart: Le processus dbus main (2303) a été tué par le signal TERM
upstart: Le processus url-dispatcher main (2310) a été tué par le signal TERM

Ce n'est pas très parlant pour moi, j'ai cherché les sujets en cours mais sans succès.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par abreneliere (Le 11/02/2017, à 16:45)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2017, à 16:21

abreneliere

Re : [non résolu] nvidia 304.134 => extension "GLX" missing on display ":0"

Bon jfaut d'avoir trouvé la cause du problème j'ai finalement trouvé comment avoir un linux à jour avec les derniers drivers nvidia qui marchent:

Installer mint 18.1 à la place d'Ubuntu, et ça marche du premier coup wink

Hors ligne

#3 Le 12/02/2017, à 16:40

LeoMajor

Re : [non résolu] nvidia 304.134 => extension "GLX" missing on display ":0"

bonjour,

GeForce Go 7800 GTX              0099        driver 304.xx à installer

je trouve 304.xx avec une documentation du 378 (/tmp/test/usr/share/doc/nvidia-378/html/supportedchips.html). Donc pas la peine d'installer du 340,367,375,..378

extension "GLX" missing

->installer mesa*

mesa-utils                                                                                                                   
mesa-utils-extra                                                                                                                          
mesa-vdpau-drivers

et qq paquets isolés

ubuntu-restricted-addons                                                                                                                       
ubuntu-restricted-extras

et plus avec gstreamer dont on s'y perd
à adapter à ton cas

aptitude search '^gstreamer ~ramd64 !(~n-dev|~n-dbg)' -F'%p'
aptitude search '^gstreamer ~i !(~n-dev|~n-dbg)' -F'%p'
gstreamer-tools                                                                                                                                
gstreamer0.10-alsa                                                                                                                             
gstreamer0.10-fluendo-mp3                                                                                                                      
gstreamer0.10-gconf                                                                                                                            
gstreamer0.10-gnomevfs                                                                                                                         
gstreamer0.10-nice                                                                                                                             
gstreamer0.10-packagekit                                                                                                                       
gstreamer0.10-plugins-bad                                                                                                                      
gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse                                                                                                           
gstreamer0.10-plugins-base                                                                                                                     
gstreamer0.10-plugins-base-apps                                                                                                                
gstreamer0.10-plugins-good                                                                                                                     
gstreamer0.10-plugins-ugly                                                                                                                     
gstreamer0.10-pulseaudio                                                                                                                       
gstreamer0.10-tools                                                                                                                            
gstreamer0.10-x                                                                                                                                
gstreamer1.0-alsa                                                                                                                              
gstreamer1.0-clutter                                                                                                                           
gstreamer1.0-crystalhd                                                                                                                         
gstreamer1.0-fluendo-mp3                                                                                                                       
gstreamer1.0-gnonlin                                                                                                                           
gstreamer1.0-libav                                                                                                                             
gstreamer1.0-nice                                                                                                                              
gstreamer1.0-plugins-bad                                                                                                                       
gstreamer1.0-plugins-bad-faad                                                                                                                  
gstreamer1.0-plugins-bad-videoparsers                                                                                                          
gstreamer1.0-plugins-base                                                                                                                      
gstreamer1.0-plugins-base-apps                                                                                                                 
gstreamer1.0-plugins-good                                                                                                                      
gstreamer1.0-plugins-ugly                                                                                                                      
gstreamer1.0-pulseaudio                                                                                                                        
gstreamer1.0-tools                                                                                                                             
gstreamer1.0-vaapi                                                                                                                             
gstreamer1.0-x             

Installer mint 18.1 à la place d'Ubuntu, et ça marche du premier coup

euh mint installe les codecs

Hors ligne

#4 Le 12/02/2017, à 16:49

cqfd93

Re : [non résolu] nvidia 304.134 => extension "GLX" missing on display ":0"

Bonjour,

Et Mint 18.1 est basée sur 16.04 alors que abreneliere avait installé 16.10…


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 12/02/2017, à 17:18

abreneliere

Re : [non résolu] nvidia 304.134 => extension "GLX" missing on display ":0"

Merci pour l'info. Je vais rester avec Mint. Je suppose que si les packages sont manquants avec la v 16.10 ils le sont avec la 16.04.

Je comprends que, s'agissant d'un driver, les dépendances des drivers nvidia sur des packages ne soient pas automatiquement installés.

Mais lors du démarrage de l'environnement: s'il y a une dépendance manquante, alors l'environnement devrait l'afficher la dépendance manquante, plutot que de donner une erreur qui n'a aucun rapport.  Même en recherchant sur google je n'ai pas trouvé.

Hors ligne

#6 Le 03/03/2017, à 02:58

abreneliere

Re : [non résolu] nvidia 304.134 => extension "GLX" missing on display ":0"

Bonjour,

Bon bien j'ai installé tous les packages mesa-*, ubuntu-restricted-*, ubuntu-restricted-*, gstreamer* et j'ai toujours les mêmes erreurs dans le fichier xsession-errors.

J'ai refait le test avec une installation neuve de ubuntu 16.10 amd64.. dommage qu'on ne puisse pas connaître l'origine de l'erreur.

Hors ligne