Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2017, à 01:06

piotw2

les processeurs dans la doc ?

[désolé pas le temps de m'inscrire à liste de discussion ni de participer activement]

bonjour,

pour installer ubuntu sur un cpu intel atom z3735f je pense qu'il faut aller voir ici

(j'ai essayé ubuntu16.04, fedora25 et Mint 18.1/17 sur un ordi dust du-n140sl232 qui a ce cpu et ni le wifi ni le son fonctionnaient > avec la version patchée de Linuxium ça roule)

aussi, vu que j'ai pas trop de temps est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de créer (et de voir si on peut le faire)
- une section "processeurs" et les sous sections pour aller mettre ce cpu dans https://doc.ubuntu-fr.org/materiel
ou/et
- une section "dust" dans https://doc.ubuntu-fr.org/portable

après je veux bien mettre le contenu si on peut y mettre un lien vers le blog de Linuxium


LinuxMint18.1 + Mate / je regrette toujours la 10.04
"La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent..."
Jean-François Brient
the film

Hors ligne

#2 Le 03/03/2017, à 09:35

malbo

Re : les processeurs dans la doc ?

piotw2 a écrit :

pour installer ubuntu sur un cpu intel atom z3735f

On n'installe pas Ubuntu dans un CPU ni sur un CPU. Ce qui pose problème à Ubuntu, ce n'est pas le CPU, c'est souvent le système UEFI 32 bits des ordis bas de gamme qui utilisent ce genre de processeur.
C'est le cas pour le Medion Akoya S2217 sur cette page. On peut lire au § 3. Installation :

Le principal obstacle à l'installation est l'UEFI. Le processeur est en 64 bits mais l'UEFI est exclusivement en 32 bits. Or, les distributions Ubuntu en 64 bits ne contiennent qu'un bootloader 64 bits. Cela implique des manipulations spéciales. 

Dernière modification par malbo (Le 03/03/2017, à 09:48)

Hors ligne

#3 Le 03/03/2017, à 11:34

piotw2

Re : les processeurs dans la doc ?

salut malbo

pardon pour le raccourci distrib / cpu (j'aurais pas mis ça dans la doc)
je voulais dire installer Ubuntu sur un ordinateur équipé d'un processeur ...

je suis au courant pour le efi 32 bit, j'ai meme déjà modifié un peu la doc qui disait a un endroit de mettre bootia32.efi à la racine de la clé usb alors qu'il faut le mettre dans efi/boot/ et j'ai rectifié le lien pour aller télécharger le fichier qui n'était pas bon (ici
bien sur si je met mon ordi dans la doc je renverrais vers ce lien

ceci dit ce souci est très vite résolu, alors que celui qui sait pas qu'il faut un noyau patché avec ce cpu il peut y passer comme moi de nombreuses heures


LinuxMint18.1 + Mate / je regrette toujours la 10.04
"La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent..."
Jean-François Brient
the film

Hors ligne

#4 Le 03/03/2017, à 11:51

piotw2

Re : les processeurs dans la doc ?

malbo ça aurait été bien de tester le Medion Akoya S2217 de ton lien avec la nouvelle version de Linuxium, je suis quasiment sur que ça fonctionnera comme sur le mien
(le bluetooth fonctionne aussi mais je ne peux pas tester la sortie hdmi)

Dernière modification par piotw2 (Le 03/03/2017, à 15:39)


LinuxMint18.1 + Mate / je regrette toujours la 10.04
"La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent..."
Jean-François Brient
the film

Hors ligne