Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/03/2017, à 19:00

freechelmi

Re : Help! Installation imprimante réseau Livebox Play - Ubuntu 16.04

Ton imprimante est en 192.168.1.1 ? C'est pas l'IP de la livebox par défaut ?

Hors ligne

#27 Le 02/03/2017, à 19:04

charrier63

Re : Help! Installation imprimante réseau Livebox Play - Ubuntu 16.04

Ah oui, exact
On dit d'attribuer une IP fixe interne à l'imprimante, mais la, tout les réglages sont redirigés sur la box et pas sur l'imprimante elle-même
Donc ca cherche a imprimer dans la livebox yikes
il faut faire tout les réglages sur l'IP Fixe de l'imprimante et pas de la box

Dernière modification par charrier63 (Le 02/03/2017, à 19:06)

Hors ligne

#28 Le 03/03/2017, à 09:07

vinzfoug

Re : Help! Installation imprimante réseau Livebox Play - Ubuntu 16.04

Oui il s'agit bien de l'adresse ip de la box et non de celle de l'imprimante, cela dit j'ai suivi le tutoriel décrit ici : https://doc.ubuntu-fr.org/livebox#serveur_d_impression
Et il est bien question de cette ip là sauf erreur de ma part...

neutral
?

Hors ligne

#29 Le 03/03/2017, à 11:15

L'Africain

Re : Help! Installation imprimante réseau Livebox Play - Ubuntu 16.04

Eh bien il me semble qu'on progresse... Maintenant essayer déjà de donner une autre ip à ton imprimante.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#30 Le 03/03/2017, à 14:03

freechelmi

Re : Help! Installation imprimante réseau Livebox Play - Ubuntu 16.04

En fait tu n'as pas vraiment compris, tu peux ignorer ce qui concerne la livebox.

C'est bien l'adresse Ip de l'imprimante qu'il te faut et Ubuntu va la detecter automatiquement dans "imprimante réseau"

Hors ligne

#31 Le 03/03/2017, à 14:23

L'Africain

Re : Help! Installation imprimante réseau Livebox Play - Ubuntu 16.04

En fait tu n'as pas vraiment compris, tu peux ignorer ce qui concerne la livebox.

C'est bien l'adresse Ip de l'imprimante qu'il te faut et Ubuntu va la detecter automatiquement dans "imprimante réseau"

Cela serait peut-être utile de l'ajouter sur la page de la doc parce que c'est pas clair là... Ce qu'indique la doc c'est de mettre l'ip de la box ou celle de l'imprimante après ipp?
Par contre le problème vient donc bien du conflit entre box et imprimante qui se disputent l'ip...


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#32 Le 03/03/2017, à 15:04

vinzfoug

Re : Help! Installation imprimante réseau Livebox Play - Ubuntu 16.04

Ok, j'ai bien compris la nuance.
L'adresse ip de l'imprimante est : 192.168.1.200

En renseignant ça : "ipp14://192.168.1200/ipp" dans les paramètres, j'obtiens un message d'erreur : "Traitement en cours - Unable to connect to printer; will retry in 30 seconds..."
(tous les autres réglages et pilotes étant paramétrés correctement).

Que me conseillez-vous?

Hors ligne

#33 Le 03/03/2017, à 18:00

freechelmi

Re : Help! Installation imprimante réseau Livebox Play - Ubuntu 16.04

Tu as vraiment mis "ipp14://192.168.1200/ipp" ?

Hors ligne

#34 Le 03/03/2017, à 18:01

freechelmi

Re : Help! Installation imprimante réseau Livebox Play - Ubuntu 16.04

L'Africain a écrit :

En fait tu n'as pas vraiment compris, tu peux ignorer ce qui concerne la livebox.

C'est bien l'adresse Ip de l'imprimante qu'il te faut et Ubuntu va la detecter automatiquement dans "imprimante réseau"

Cela serait peut-être utile de l'ajouter sur la page de la doc parce que c'est pas clair là... Ce qu'indique la doc c'est de mettre l'ip de la box ou celle de l'imprimante après ipp?
Par contre le problème vient donc bien du conflit entre box et imprimante qui se disputent l'ip...

Aucun rapport c'est bien expliqué :

les Livebox à partir de la Livebox Mini permettent le partage de périphériques USB notamment d'imprimantes sur le réseau local.

Hors ligne

#35 Le 03/03/2017, à 18:44

vinzfoug

Re : Help! Installation imprimante réseau Livebox Play - Ubuntu 16.04

freechelmi a écrit :

Tu as vraiment mis "ipp14://192.168.1200/ipp" ?

Au temps pour moi, j'ai bien mis "ipp14://192.168.1.200/ipp"

Hors ligne

#36 Le 04/03/2017, à 18:48

L'Africain

Re : Help! Installation imprimante réseau Livebox Play - Ubuntu 16.04

Salut,
Maintenant que tu as une ip pour ton imprimante différente de celle de ta box, Ubuntu ne détecte-t-il pas automatiquement ton imprimante via le gestionnaire graphique?
Est-ce utile de le faire manuellement?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#37 Le 05/03/2017, à 21:29

vinzfoug

Re : Help! Installation imprimante réseau Livebox Play - Ubuntu 16.04

Salut!
Ubuntu détecte bien l'imprimante tout seul comme un grand sur le réseau, c'est la toute première méthode que j'ai testée, mais lorsque tout est à priori bien configuré j'obtiens néanmoins un échec à l'impression de la page test...

Hors ligne

#38 Le 06/03/2017, à 11:22

freechelmi

Re : Help! Installation imprimante réseau Livebox Play - Ubuntu 16.04

SI l'impression ne fonctionne pas en detection autiomatique , la rentré en manuelle ne changera pas le problème

Hors ligne

#39 Le 06/03/2017, à 15:46

vinzfoug

Re : Help! Installation imprimante réseau Livebox Play - Ubuntu 16.04

Ok, qu'en penses-tu alors??

Hors ligne

#40 Le 13/03/2017, à 09:43

vinzfoug

Re : Help! Installation imprimante réseau Livebox Play - Ubuntu 16.04

Je reviens aux nouvelles,
En installant l'imprimante via l'interface graphique, celle-ci est bien détectée par ubuntu.
Je poursuis donc l'installation sans souci en utilisant un pilote fonctionnel (j'ai pu imprimer grâce à celui-ci en connectant l'imprimante en usb),
Mais, quand je lance une impression par le réseau j'obtiens un message d'erreur : "Traitement en cours - Unable to locate printer"

Je ne vois pas ce qui cloche...

Hors ligne

#41 Le 21/03/2017, à 23:11

chinois02

Re : Help! Installation imprimante réseau Livebox Play - Ubuntu 16.04

Bonsoir,
J'ai résolu le problème des box +- moisies par un routeur!
Quand on voit le message:
"Traitement en cours - Unable to locate printer"
C'est que Ubuntu ne trouve pas l'imprimante.
Dans un routeur digne de ce nom yikes il faut fixer l'IP de l'imprimante via la page d'administration du routeur, afin qu'Ubuntu puisse la trouver.
Penchons nous donc sur cette bouse de LB4: Reboot journalier? (avec perte config réseau, réallocations d'IP?), Wifi capricieux?
Bref, administrer une box n'est pas si facile. L'intérêt d'un routeur, c'est qu'au changement de FAI on a pas besoin de tout reconfigurer à la masse wink
PS as-tu le même souci d'impression lorsque tu utilise un autre ordinateur du réseau? (si c'est oui, il faut un routeur!)

Dernière modification par chinois02 (Le 21/03/2017, à 23:25)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne