Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 03/03/2017, à 00:41

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Il a du bouffer une pizza hawaii avariee.

Nuit!


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2252 Le 03/03/2017, à 00:46

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Le Rouge a écrit :
Mornagest a écrit :

Tiens, il n'y avait pas un compteur, ici, avant ?

La légende prétend que si, dans les temps anciens c'était le cas. Mais démêler le mythe du réel devient de plus en plus difficile au vu de l'âge de la chose.

Peuh, on a des sources écrites fiables mad (ai pris au pif)

Sinon j'ai été voir Renaud. C'était pas mal, mais ça aurait dû s'appeler spectre, pas phœnix...

Dernière modification par juju_theseaman (Le 03/03/2017, à 00:50)

Hors ligne

#2253 Le 03/03/2017, à 00:58

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ah non ! Spectre, c'est Laibach mad


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2254 Le 03/03/2017, à 02:06

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Il y a un truc que je ne pige pas, en France. Moi, on m’a dit, le président, c’est l’exécutif, et les députés c’est le législatif, et Montesquieu, exécutif, législatif et judiciaire doivent être indépendants.

Okay.

Bon. Du coup, en fait, quand tu écoutes les discours des candidats à la présidence, ils font tous des tas de promesses, du genre moi je vais réformer ceci, faire telle loi, empêcher cela, autoriser ceci, les impôts, l’école, les homosexuels, le chômage, la retraite, patata, patati. Mais tout ça (à part le chômage), c’est du ressort du législatif, donc des députés, non ?

À partir de là :
- ça veut dire que les gus font des promesses qui ne sont pas de leur ressort.
- okay, on va me dire que les législatives et les présidentielles étant à la même période, en général, les votes se suivent et ils appartiennent au même parti. Mais du coup, on admet que le pouvoir législatif est à la botte de l’exécutif ?
- par ailleurs, il y a des candidats où ça paraît complètement absurde, puisqu’ils n’ont pas un parti suffisamment implanté pour espérer avoir des députés «à eux », non ?

De façon plus générale, je ne pige pas pourquoi on accorde une telle importance au président. En théorie, il n’a pas spécialement beaucoup de pouvoir, à part deux-trois trucs symboliques (et pas du tout démocratiques, soit dit en passant).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2255 Le 03/03/2017, à 02:20

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Sir Na Kraïou a écrit :

Il y a un truc que je ne pige pas, en France. Moi, on m’a dit, le président, c’est l’exécutif, et les députés c’est le législatif, et Montesquieu, exécutif, législatif et judiciaire doivent être indépendants.

Okay.

Bon. Du coup, en fait, quand tu écoutes les discours des candidats à la présidence, ils font tous des tas de promesses, du genre moi je vais réformer ceci, faire telle loi, empêcher cela, autoriser ceci, les impôts, l’école, les homosexuels, le chômage, la retraite, patata, patati. Mais tout ça (à part le chômage), c’est du ressort du législatif, donc des députés, non ?

À partir de là :
- ça veut dire que les gus font des promesses qui ne sont pas de leur ressort.
- okay, on va me dire que les législatives et les présidentielles étant à la même période, en général, les votes se suivent et ils appartiennent au même parti. Mais du coup, on admet que le pouvoir législatif est à la botte de l’exécutif ?
- par ailleurs, il y a des candidats où ça paraît complètement absurde, puisqu’ils n’ont pas un parti suffisamment implanté pour espérer avoir des députés «à eux », non ?

De façon plus générale, je ne pige pas pourquoi on accorde une telle importance au président. En théorie, il n’a pas spécialement beaucoup de pouvoir, à part deux-trois trucs symboliques (et pas du tout démocratiques, soit dit en passant).

la république est une intention noble pourrie par l'impérialisme et la bourgeoisie.

le dernier homme fort de la république française à été le général De Gaulle (bon y'as moi aussi mais je ne suis pas général et je ne fuirais jamais en angleterre nanmého)

la 5ème république n'est qu'une usine à gaz avec tout ses pouvoirs et contre pouvoirs alors qu'au final il viennent tous du même milieu... d'un empilage de truc pour ne pas facher les copains et garder la main mise sur le peuple et continuer de lui pomper le sang. des enarques, des polytechniciens et de nos jours quelques personnes issus de minorités, black, blanc beurs... des arriviste près à vendre leurs enfants mais qui dans les livres d'histoires ne seront personne.

enfin perso comme d'hab je ne vais pas recevoir ma  carte d'électeur.
dsl JL

Hors ligne

#2256 Le 03/03/2017, à 10:44

inkey

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Sir Na Kraïou a écrit :

Il y a un truc que je ne pige pas, en France. Moi, on m’a dit, le président, c’est l’exécutif, et les députés c’est le législatif, et Montesquieu, exécutif, législatif et judiciaire doivent être indépendants.

Okay.

Bon. Du coup, en fait, quand tu écoutes les discours des candidats à la présidence, ils font tous des tas de promesses, du genre moi je vais réformer ceci, faire telle loi, empêcher cela, autoriser ceci, les impôts, l’école, les homosexuels, le chômage, la retraite, patata, patati. Mais tout ça (à part le chômage), c’est du ressort du législatif, donc des députés, non ?

À partir de là :
- ça veut dire que les gus font des promesses qui ne sont pas de leur ressort.
- okay, on va me dire que les législatives et les présidentielles étant à la même période, en général, les votes se suivent et ils appartiennent au même parti. Mais du coup, on admet que le pouvoir législatif est à la botte de l’exécutif ?
- par ailleurs, il y a des candidats où ça paraît complètement absurde, puisqu’ils n’ont pas un parti suffisamment implanté pour espérer avoir des députés «à eux », non ?

De façon plus générale, je ne pige pas pourquoi on accorde une telle importance au président. En théorie, il n’a pas spécialement beaucoup de pouvoir, à part deux-trois trucs symboliques (et pas du tout démocratiques, soit dit en passant).

3 choses :
- Tu as une partie des actions qui sont effectivement du ressort du président. Typiquement le fait de lancer la procédure pour une constituante.
- Les programmes sont fait pour établir la ligne politique du parti et du candidat, celle qui sera établis si le parti à la majorité. C'est nécessaire ne serait-ce que pour pouvoir faire
un choix.
- Enfin surtout : Le système actuel français place les législatives juste après la présidentielle et de fait, il est de coutume que le résultat s'accorde très clairement avec le résultat au présidentielle,
en pratique, la probabilité de gagner la présidentielle et de ne pas avoir la majorité aux législative est très faible
. Bref, si le candidat X est capable de gagner la présidentielle, ses députés sont capable de
gagner les législatives très probablement. La question de l'implantation est la même dans les 2 cas (législative et présidentielle) car les gens vote pas mal aux législatives pour faire appliquer la politique
du chef (ce qui explique aussi quelques tensions possibles quand 2 candidats aux législatives défendent un même candidats aux présidentielles).

Hors ligne

#2257 Le 03/03/2017, à 10:46

inkey

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge_one a écrit :

enfin perso comme d'hab je ne vais pas recevoir ma  carte d'électeur.
dsl JL

Tu peut voter même sans carte d' élécteur, il te faut ta carte d'identité et être bien inscrit sur les listes wink

Hors ligne

#2258 Le 03/03/2017, à 11:57

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

La fonction de président devrait être supprimée. Ou réduite à sa plus simple expression comme en Allemagne, ou un truc identique aux rois dans les monarchies européennes.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2259 Le 03/03/2017, à 12:00

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ce n'est pas le système qu'il faut changer. Il faut juste virer les voyous.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2260 Le 03/03/2017, à 12:16

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

αjet a écrit :

Ah non ! Spectre, c'est Laibach mad

+1!
\o/


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2261 Le 03/03/2017, à 13:03

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :

Ce n'est pas le système qu'il faut changer. Il faut juste virer les voyous.

Ça ferait beaucoup de gens en moins tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2262 Le 03/03/2017, à 13:20

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

À peu près tous.

Juste un exemple : LR demande à Fillon de se retirer car il va être inculpé pour emplois fictifs, il serait alors remplacé par Juppé, un homme «intègre» qui a déjà été condamné pour emplois fictifs.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 03/03/2017, à 13:22)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2263 Le 03/03/2017, à 13:29

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ça fait longtemps que je pense qu'un responsable politique condamné devrait être inéligible à vie.

Et ceux qui ne l'ont jamais été devraient forcément l'être, ils ont tous des trucs à se reprocher tongue (oui, je sais, la présomption d'innocence, mais dans certains cas, on est tenté de l'outrepasser big_smile).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2264 Le 03/03/2017, à 13:40

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest a écrit :

Ça fait longtemps que je pense qu'un responsable politique condamné devrait être inéligible à vie.

Et Chirac ? Condamné 30 ans après les faits.

Ils peuvent retarder la justice pendant des décennies.

La seule solution est le non-cumul des mandats extrême : une vie = un mandat. Le reste du temps : ils travaillent.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 03/03/2017, à 13:43)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2265 Le 03/03/2017, à 13:48

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Aussi, oui. Tu devrais souffler l'idée à Macron, je crois qu'il n'en parle pas dans son programme O:)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2266 Le 03/03/2017, à 15:16

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :

Ce n'est pas le système qu'il faut changer. Il faut juste virer les voyous.

Sauf que le fait que l'on ai des "voyous" au pouvoir est justement complètement systémique.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2267 Le 03/03/2017, à 17:08

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Et le fait que les gens votent pour eux en connaissance de cause aussi. neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2268 Le 03/03/2017, à 18:03

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ras' a écrit :

Et le fait que les gens votent pour eux en connaissance de cause aussi.

Si tu t'informe par la TV ou les médias du patronat, non.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2269 Le 03/03/2017, à 18:22

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ben les médias du patronat descendent pas mal Fillon, pourtant il a toujours de bonnes notes dans les sondages du patronat.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2270 Le 03/03/2017, à 18:24

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Sauf que cette année, le patronat a décidé de nommer Macron président.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2271 Le 03/03/2017, à 19:41

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Z'êtes tous des marins d'eau douce lol
1488562828.jpg


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2272 Le 03/03/2017, à 19:58

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je proteste, pas moi ! mad

Hors ligne

#2273 Le 03/03/2017, à 19:59

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :
Ras' a écrit :

Et le fait que les gens votent pour eux en connaissance de cause aussi.

Si tu t'informe par la TV ou les médias du patronat, non.

Tout le monde sait que certains on des casseroles sur le cul mais il font quand même le plein de voix, j'ai connu cela avec Gaston Déferre il a été réélu jusqu a sa mort !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2274 Le 03/03/2017, à 20:26

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

la politique locale marseillaise c'est un autre niveau par rapport à la république ^^

Hors ligne

#2275 Le 03/03/2017, à 21:12

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :

Sauf que cette année, le patronat a décidé de nommer Macron président.

Toutafé, suffit de lire les médias majoritaires (et détenus par des patrons) pour comprendre qu'ils soutiennent Macron mezza voce.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne