Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2017, à 02:44

Gedeon84

Comment adapter un driver Windows de carte graphique externe ?

Bonsoir !

Voici un cas particulier: j'avais l'habitude d'utiliser un écran (moniteur) Acer connecté sur mon portable avec prise VGA.
Depuis quelques temps, c'est devenu impossible, l'écran Acer restant désespérément noir, même en vérifiant tous les paramètres d'affichage. Pourtant celui ci n'est pas en cause, puisqu'il fonctionne parfaitement avec un autre pc portable.
J'en ai conclu que le souci venait de mon pc Emachines E630: soit d'une prise VGA défectueuse, mais peu probable (je l'ai un peu secouée pour voir..)...soit de la carte graphique intégrée radéon qui aurait un souci!
Tout s'affiche correctement (ou presque: il y a eu un petit pb de résolution qu'il a fallu re-paramétrer)) sur l'écran LCD.
Ayant appris qu'il existait des cartes graphiques externes pas très chères se branchant sur usb, j'ai fait l'acquisition d'une d'entre elles sur internet. C'est une "Startech" (usb 3.0.) Problème: elle ne dispose que de drivers pour WINDOWS. (ça marche, je l'ai testé sur un pc avec"WIN 10")
Existe-t-il une façon d'adapter ces pilotes sur LINUX ? (j'ai pensé au logiciel "Ndiswrapper", mais c'est surtout pour carte usb wifi).

Merci de votre aide....
Bon, comme je vois que  vous calez, je reviens un peu à la case départ: y a-t-il un moyen (sans tout démonter) de vérifier que la carte graphique a un défaut..par exemple qu'elle est incapable de transmettre une image sur écran externe via une prise VGA???

Dernière modification par Gedeon84 (Le 06/03/2017, à 00:51)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2017, à 13:16

foustala

Re : Comment adapter un driver Windows de carte graphique externe ?

hello,

oublie ndiswrapper pour les CG

donnee ton matos en laissant la CG usb branchée

sudo lshw - c display
lspci -nn
lsusb -t

Hors ligne