Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2007, à 17:43

spoonman

Parrainage Sur Poitiers

RECHERCHONS UBUNTEROS pictavios, cool

Pour vous convier à boire une binouse et pour parler de la création d'une sorte de parrainage sur Poitiers pour les futurs utilisateurs d'ubuntu/ku/edu/xu...

L'idée est d'être flexible, s'adapter aux disponibilités de tous.
Le parrainage serait en gros :
- chaque personne décide d'accompagner 1,2...10 personnes pendant les premiers mois d'utilisations (MAX 4),
- les parrains ne sont pas des hot line, mais accompagnent la personne à devenir autonome sur l'OS (Trouver des solutions sur le forum, utilisation du terminal, explication du fonctionnement et des différences avec les autres OS non libres, les dépôts universes....),
- et surtout les rassurer (notre rôle serait plus psychologique d'après moi).

Force est de constater que les principaux freins à l'utilisation de linux sont la méconnaissance et le préconçu autour du fameux noyau. "C'est pour les pros", "ça plante tout le temps", "je ne veux pas passer 30 minutes à monter ma clé USB".

Même si vous n'êtes pas des as, vous avez franchi le pas et vous avez des connaissances...

Si ça vous intéresse n'hésitez pas à me le faire savoir et à faire tourner aux autres utilisateurs d'ubuntu de Poitiers et environ. Et on conviendra d'un rendez vous par la suite.

CORDIALEMENT

Spoonman cool

Dernière modification par spoonman (Le 13/02/2007, à 17:45)


PALLADIUM, NGSCB ? ça vous dit quelque chose ?
Pour savoir à quelle sauce nous allons peut être être mangés
cliquez ici, c'est très instructif --->http://framasoft.net/article641.html
Un petit court métrage sur le projet des trusts informatiques

Hors ligne

#2 Le 03/03/2007, à 22:05

Pouetpouete

Re : Parrainage Sur Poitiers

Salut !

Je suis Kubunteros ET pictave ! J'étais aussi à la recherche de GUL sur Poitiers,mais point de réponse. Mon père est un "Susien", et nous cherchons à rencontrer et à convertir des Windowsien qui hésitent encore !   

De plus, je suis sur un projet de création de café boutique évenementiel qui accueillerait des soirées informatiques (et beaucoup d'autres choses d'ailleurs)

Alors, chers Poitevins (et autres) j'attend vos réponses !

Dernière modification par Pouetpouete (Le 12/03/2007, à 14:10)


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#3 Le 04/03/2007, à 10:12

charleston

Re : Parrainage Sur Poitiers

hello les gars (et les filles peut être) 86 en force,
je suis de montmorillon et avec des potes on organise une install party le 31 mars pour faire découvrir le monde de linux et du libre avec une petite confèrence l'aprés midi
donc si sa vous branche vous êtes les bien venus autrement moi je suis partant pour le système de parrainage sur la region de poitiers

PS avec ces meme potes on est en palint montage du asso pour promouvoir

@+ donc


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#4 Le 05/03/2007, à 01:17

pascalh

Re : Parrainage Sur Poitiers

Oh la bonne idée ! Je suis un débutant mais je me débrouille et ce forum n'y est pas pour rien.

Tenez moi informé pour le RdV

A+

P.


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#5 Le 14/03/2007, à 17:29

Guyonneau

Re : Parrainage Sur Poitiers

Bonne idée le parrainage. Il serait utile que les ceusses qui savent et les autres donnent leur coordonnées precises geographiquement.

nos ennemis sont en 1 le grand mechant bill Gates en 2 le formatage des cerveaux  en 3 le manque de confiance pour franchir le pas....

Il faut définir si ce n'est deja fait une procédure (sauvegarde des données perso) redimentionner le disque dos pour les grands intoxiqués qui veulent garder windows et les bonnes adresses pour s'aider soi meme..

Donne un poisson a un homme tu le nourris 1 jour ; apprend lui a pécher il se nourrira  toute sa vie et mem il pourra en faire vivre d'autres...

Oblige un homme ou une femme a acheter un PC avec Wintruc tu en fera un aliéné  ; apprend lui Linux tu en fera un etre humain (ubuntu).....

Alors donc voici mes coordonnées JC Guyonneau 1 rue androuet du cerceau 86100 Chatellerault.

News: Le 24 mars je présente Ubuntu edgy dans le cadre des portes ouvertes de l'ecole St Thérése Rue d'Antran a Chatellerault (le matin)

#6 Le 14/03/2007, à 17:35

Pouetpouete

Re : Parrainage Sur Poitiers

Ou alors le préciser dans son profil ! wink


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#7 Le 24/03/2008, à 14:04

manumie

Re : Parrainage Sur Poitiers

Bonjour,

Charleston > je viendrai à Montmorillon le 31. Où est-ce que ça se passe ?

Je suis Kubuntero et pictave, et plutôt isolé : en fait, je ne fréquente aucun linuxien et hmm je finis par saoûler mes potes avec mes histoires de pingouin...!

Je cherche donc à rencontrer d'autres Ubunteros et/ou Linuxiens sur Poitiers, pour échanger des tuyaux, etc. et je suis aussi intéressé par la diffusion des systèmes libres.
Et je suis bien sûr partant pour une rencontre autour d'un verre, ne serait-ce que dans une optique ethno-zoologique ! tongue

@+
Manu

Hors ligne

#8 Le 24/03/2008, à 16:01

jetboy

Re : Parrainage Sur Poitiers

charleston a écrit :

hello les gars (et les filles peut être) 86 en force,
je suis de montmorillon et avec des potes on organise une install party le 31 mars pour faire découvrir le monde de linux et du libre avec une petite confèrence l'aprés midi
donc si sa vous branche vous êtes les bien venus autrement moi je suis partant pour le système de parrainage sur la region de poitiers

PS avec ces meme potes on est en palint montage du asso pour promouvoir

@+ donc

purée dommage que je bosse ce jour là sinon je serais bien venu, depuis le temps que l'envi d'installer un dual boot windows-linux me trotte dans la tête, tant pis !

ce sera pour une prochaine fois !

Hors ligne

#9 Le 24/03/2008, à 16:16

manumie

Re : Parrainage Sur Poitiers

oups,
je viens de réaliser que c'est le 31 mars 2007...

Et en 2008, il se passe des choses ?

Hors ligne

#10 Le 24/03/2008, à 17:30

jetboy

Re : Parrainage Sur Poitiers

manumie a écrit :

oups,
je viens de réaliser que c'est le 31 mars 2007...

Et en 2008, il se passe des choses ?

lol +1, on dirais que tu n'es pas le seul si ça peut te rassurer !

edit : désolé pour la modération, je crois que je me suis emmêlé les pinceaux, j'ai du sélectionner signaler au lieu de citer, vu que mon message n'est pas apparu la première fois, encore toutes mes excuses !

Dernière modification par jetboy (Le 24/03/2008, à 17:33)

Hors ligne

#11 Le 31/03/2008, à 18:34

coco163

Re : Parrainage Sur Poitiers

Bonjour à tous les pictaviens!
J'habite à coté de Poitiers et bouge souvent en ville.
Donc une soirée Tux serait la bienvenue.
Le plus simple reste tout de même de monter une asso.

#12 Le 31/03/2008, à 22:50

charleston

Re : Parrainage Sur Poitiers

pour manumie te jetboy il y aura bien à neuveau quelque chose cette année mais pas vers le 1er avril comme precedement plus tard j'ai pas les date encore de fixer car il va y avoir une conference pour presenter un logiciel libre en plus de l'install party de plus on pourra le faire avec la nouvelle lts


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#13 Le 01/04/2008, à 19:38

EsTona

Re : Parrainage Sur Poitiers

86 aussi big_smile lycéen à Poitiers voila je veut bien être parrainer pour le faire ensuite aussi .. j'apprends vite mais la je sais rien du tout .. point zéro ^^ enfin j'ai juste mi mon Kubuntu 7.10 gusty gibbon i386 mais j'ai même pas mi en français .. contactez moi en MP si vous voulez bien m'aider, je peu même dédommagé voila smile merci au viennois


Ubuntu 8.04 (hardy) noyaux 2.6.24-16-generic 1024Mo (memoir vive)
Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz (double core) NVIDIA GeForce 7300 GS / 250Go S-ata, 1 lecteur DVD IDE, 1 graveur CD IDE.

Hors ligne

#14 Le 01/04/2008, à 22:45

charleston

Re : Parrainage Sur Poitiers

estona tu peux me contacter par mail en me donnant ton mail msn si tu as pour avoir de l'aide si tu veux je pourrais peut etre t'aider un peu


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#15 Le 02/04/2008, à 06:58

Pouetpouete

Re : Parrainage Sur Poitiers

EsTona a écrit :

je peux même dédommager

c'est très gentil EsTona, mais je ne pense pas que ce soit dans l'esprit d'ubuntu et du libre en général !:/
sinon, pour une install de Gutsy, je prend 100€...:D


APP3L : GUL Poitevin

Hors ligne

#16 Le 02/04/2008, à 08:08

charleston

Re : Parrainage Sur Poitiers

oui pour un install prevoit des sous big_smile:D:D



c'est pour nous mais de façon indirect afin de nous payer à boire lol
ben oui il chauffe le processeur faut le refroidir par de la biere de preference cool

ok je sors je connais le chemin


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#17 Le 02/04/2008, à 09:12

chat-rlimini

Re : Parrainage Sur Poitiers

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=17388

Telle est l'adresse d'un autre topic sur le sujet ou une "équipe d'alcooliques notoires"  composée d'un tux Heineken (A propos, je viens de violer la loi EVIN et je cherche un bon avocat tongue) et d'un pastis inside (Pour le baveu, ça urge !:lol:) envisagent la création d'un GUL . Selon les RG's, le quartier général de ces activistes est le Café bleu à POITIERS et ils se réunissent le Dimanche Après Midi. big_smile

Dernière modification par chat-rlimini (Le 02/04/2008, à 17:11)


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#18 Le 02/04/2008, à 13:03

EsTona

Re : Parrainage Sur Poitiers

oui mon probleme : une machine de bureau :S lol et je suis loin ^^ mon linux est dessu mais bon on vera un dimanche wink javai prévu pour le "a boire !!" ^^


Ubuntu 8.04 (hardy) noyaux 2.6.24-16-generic 1024Mo (memoir vive)
Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz (double core) NVIDIA GeForce 7300 GS / 250Go S-ata, 1 lecteur DVD IDE, 1 graveur CD IDE.

Hors ligne

#19 Le 08/04/2008, à 13:12

Fabiolow

Re : Parrainage Sur Poitiers

Salut a tous les Pictaviens qui utilisent les logiciels libres.

Il y a beaubcoups d'utilisateurs d'O.S. libre sur Poitiers (c'est un fait)

Pour se rencontrer sur Poitiers Le premier dimanche de chaque mois 14 h 30

http://www.lecafebleu.org/nav.php?page=info.php P.S : wifi-access

Dernière modification par Fabiolow (Le 28/04/2008, à 15:46)

Hors ligne

#20 Le 08/04/2008, à 13:18

chat-rlimini

Re : Parrainage Sur Poitiers

Perso, il faudra pas compter sur moi pour le 4 mai, je ne serai pas sur POITIERS.


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#21 Le 09/04/2008, à 22:39

EsTona

Re : Parrainage Sur Poitiers

RDV 27 avril café bleu smile

Dernière modification par EsTona (Le 23/04/2008, à 18:53)


Ubuntu 8.04 (hardy) noyaux 2.6.24-16-generic 1024Mo (memoir vive)
Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz (double core) NVIDIA GeForce 7300 GS / 250Go S-ata, 1 lecteur DVD IDE, 1 graveur CD IDE.

Hors ligne

#22 Le 10/09/2008, à 16:17

zartche

Re : Parrainage Sur Poitiers

L'App3l du dimanche 14 septembre.

      Bonjours,

Nous nous réuniront pendant la journée des associations au parc de Blossac ce dimanche 14 septembre a 15h00 au stand GOTO10.

On fait aussi appel au généreux donateur (0,50 - 1 - 2 - 5 ou 10€) pour financé le site (nom de domaine & hébergement)

Merci

Forum actuel : http://lecafebleu.free.fr/index.php
Site en test : http://lecafebleu.free.fr/site/news.php

Amicalement zartche ^^


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne

#23 Le 07/10/2008, à 19:59

Traven

Re : Parrainage Sur Poitiers

mince j'ai raté ça, ainsi que votre réunion dimanche

je vais essayer de venir à la prochaine, surtout que le café bleu je connais bien


modérateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Ubuntu && Toutou Linux Addict
utilisateur de : Blender, Gimp, Inkscape, PovRay, Context Free Art, MyPaint, Processing, ...

Hors ligne

#24 Le 22/10/2008, à 22:20

zartche

Re : Parrainage Sur Poitiers

big_smile Point de soucie traven, j'en profite pour informé tous le monde que le site de la communauté a migre sur le CMS e107 et dispose désormé d'un nom de domaine dans les règles de l'art -> http://www.app3l.org/

Il sagit toujours de la seul communauté Linux & Logiciel libre de la vienne.

Dernière modification par zartche (Le 22/10/2008, à 22:23)


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne

#25 Le 31/10/2008, à 20:57

zartche

Re : Parrainage Sur Poitiers

Bonjour,

Nous nous réunirons Dimanche 2 Novembre 2008 au Café Bleu à Poitiers, à partir de 15H00 jusqu'à 18h00.

Sujet du jour la charte graphique du site et les divers questions technique des personne présente (ssh, serveur, logiciel, matériel, etc..).

Cordialement.


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne