Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2017, à 12:38

Lekt

Afficher directement toutes les applications

Salut !
J'utilise Ubuntu depuis quelques mois maintenant et j'arrive à faire à peu près tout ce que j'ai besoin, néanmoins je me demandais s'il était possible de modifier le fonctionnement du menu qui permet d'afficher les applications.
En effet il permet d'afficher un mélange des derniers fichiers / derniers dossiers etc. mais tout ça je ne m'en sers pas.
Je sais qu'on peut faire clic droit -> applications néanmoins y a encore un petit truc qui me turlupine : on arrive sur un menu avec les 7 premières applications et une petite ligne au dessus "afficher les XXX résultats supplémentaires" et ensuite toute une liste de greffons, déjà déployée (que je n'utilise pas non plus).

J'aimerais donc savoir s'il est possible d'avoir l'inverse c'est à dire :
- la liste des applications tout le temps déployée
- la liste des greffons réduite

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 03/03/2017, à 10:54

lejurassien40

Re : Afficher directement toutes les applications

Oui c'est possible si tu parles bien de unity launcher...
Ouvre le dash > en haut a droite il y a Filtrer les résultats , clique dessus et sélectionne dans Sources uniquement les applications et voilà..en sélectionnant différentes sources,greffons,tu devrais trouver ton bonheur.
A +


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 04/03/2017, à 14:23

Lekt

Re : Afficher directement toutes les applications

Ah c'est bien ça que je cherchais (Unity Launcher effectivement) .
Juste que du coup, le clic gauche amène sur un "Désolé mais aucun résultat ne correspond à votre recherche", j'aurais préféré atterrir directement sur la liste des applications mais c'est déjà mieux comme ça, merci smile

Hors ligne

#4 Le 05/03/2017, à 10:03

lejurassien40

Re : Afficher directement toutes les applications

Mais regarde bien c'est possible comme tu voudrais.... ICI


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne