Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2017, à 19:19

tweetysat

Bind9 - Hôte introuvable après quelques minutes puis ça revient...

Bonjour,

Je suis en train de m'arracher les cheveux...

J'ai un serveur dédié avec ubuntu 12.04.
J'héberge plusieurs sites et pour un des noms de domaines je prends en charge la gestion dns.
J'ai donc bind9 d'installé.
Tout fonctionne très bien depuis des années.

Depuis quelques jours j'ai ajouté un alias dans le config de ma zone dns.  Disons que le nom de domaine est toto.be.  J'ai ajouté, comme je l'ai déjà fait, une ligne
wordpress CNAME toto.be.

J'ai également ajouté dans apache un virtual host pour prendre en charge le sous-domaine wordpress.toto.be avec un document root /var/www/wordpress

Dans ce dossier j'ai installé wordpress 4.7.2.

Jusque là tout va bien.  J'ai bien accès au site.

Par contre cela marche bien pendant quelques secondes (voir une minute ou deux max.) puis plus rien (adresse introuvable) pendant plusieurs minutes (pas loin de 30 min. voir plus).
Pendant ce temps, un ping vers ce site me donne hôte introuvable.  Par contre un nslookup me donne bien l'adresse ip .Idem avec un dig.
Le site hébergé sur le domaine principal (toto.be) continue de fonctionner normalement.

Je n'arrive pas à comprendre d'où ça peut venir.  Bind ?  Apache ?  Je n'ai pas la moindre idée où je dois chercher.

Quelqu’un peut m'aider ?

Merci.

edit : je viens de tester en ajoutant un simple page php (avec un phpinfo) à la racine de wordpress.toto.be et ... même symptômes.  Donc le problème ne vient pas de wordpress.

Dernière modification par tweetysat (Le 05/03/2017, à 19:53)

Hors ligne