Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2017, à 14:52

Floppy94

Scribus : importation de documents word ou PDF

Bonjour à tous,

je rencontre un problème pour importer un document que j'aimerais modifier sous Scribus. A l'origine, c'est un document Word, que j'ai converti en .odt et .pdf. En tentant l'importation du PDF, je n'obtiens pas grand-chose. La version .odt ne s'ouvre pas, parlant d'une "erreur fatale : Le fichier est peut-être endommagé ou il a peut-être été créé avec une version plus récente de Scribus.". J'ai besoin de pouvoir ouvrir et modifier ce document. J'ai bien pensé à utiliser Gimp, mais il me propose tout le document en un seul calque, ce qui ne me sert pas.

Avez-vous des idées pour solutionner le problème ? La difficulté, c'est que le document en question est blindé de zones de texte Word...

D'avance merci !

Florent

ps : à ceux qui m'ont déjà aidé sur la machine virtuelle, j'ai abandonné Word dessus (désinstallé volontairement pour le remettre, j'ai supprimé le fichier d'install par erreur), mais je m'en sers pour d'autres applications smile

Hors ligne

#2 Le 05/03/2017, à 16:19

Brunod

Re : Scribus : importation de documents word ou PDF

Scribus crée des pdf, mais ne les ouvre et les édite pas...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 05/03/2017, à 20:52

Floppy94

Re : Scribus : importation de documents word ou PDF

Du coup, tu as une idée comment je pourrais récupérer mon document sous Scribus ?

Hors ligne

#4 Le 06/03/2017, à 09:30

Brunod

Re : Scribus : importation de documents word ou PDF

Tu n'as pas d'autre choix que de repartir de l'.odt ou .docx et de refaire ta mise en page.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 06/03/2017, à 09:38

Floppy94

Re : Scribus : importation de documents word ou PDF

ça me dérange pas mais, comme indiqué, impossible d'ouvrir le document, j'ai à chaque fois un message d'erreur que je ne comprends pas et sur lequel j'aurais besoin d'aide.

Hors ligne

#6 Le 06/03/2017, à 11:46

Brunod

Re : Scribus : importation de documents word ou PDF

Essaie avec libre office pour l'odt, sinon essaie de trouver un word pour réouvrir ton docx; sinon c'est mort et c'est alors que servent les backup. Et si il n'y a pas de backup, tu es bon pour tout recréer en partant de zéro.
Sinon quel est ton message d'erreur ? Celui que tu donnes provient de Scribus. C'est celui du word ou libre office qu'il faudrait.

Dernière modification par Brunod (Le 06/03/2017, à 11:47)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 06/03/2017, à 13:33

Floppy94

Re : Scribus : importation de documents word ou PDF

Je n'ai pas de message d'erreur sur Word ou LibreOffice, ce n'est pas la question... Quoi qu'il en soit, je m'étais motivé pour essayer de travailler sur LibreOffice...et cette m*** de logiciel n'est même pas capable de ré-ouvrir le document tel qu'il l'a pourtant lui-même fermé hier !! Word n'est peut-être pas libre, mais au moins il ne me foutait pas tout en l'air à chaque fermeture-réouverture...
Bref, je suis entrain de recréer le document sous Scribus, ça va (encore) me prendre 1 jour ou 2, mais après bye le traitement de texte pour créer des documents un peu design.

Hors ligne

#8 Le 06/03/2017, à 13:59

Brunod

Re : Scribus : importation de documents word ou PDF

Je ne comprends rien... Si tu n'as pas de message d'erreur avec libre office, ouvre 2 fenêtres, une avec libre O et l'autre avec Scribus. Puis tu copies du premier et colles dans l'éditeur de Scribus.
Reste alors la mise en page.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#9 Le 06/03/2017, à 14:20

Floppy94

Re : Scribus : importation de documents word ou PDF

C'est maintenant ce que je fais (même si je le fais du PDF, car LO ouvre n'importe comment ses propres documents). Je cherchais une solution plus rapide car mon doc LO est bourré de zones de texte, formes et images. Et du coup, ça me prend encore la journée pour essayer de refaire l'équivalent...
Je laisse cependant le sujet ouvert si quelqu'un a une idée pourquoi l'ouverture du document original de LO, sous différents formats, ne fonctionne pas sous Scribus.

Hors ligne