Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2017, à 16:13

polska

Utilisation d'une tablette en tant que PC, des conseils ?

Bonjour,


Mon pc rendant l'ame (qu'il repose en paix) je comptais m'acheter une tablette et la mettre sous linux.
Je voudrais utiliser une tablette en tant que pc.

J'ai fait quelques recherches et ca a pas l'air facile .. L'une des meilleures version de linux sous tablette etant ubuntu convergence.

J'hesite encore entre une kindle fire hd ou cette BQ aquaris qui m'a l'air plus compatible avec ubuntu touch.

Qu'en pensez vous ?

PS : mettre un os non optimisé pour pour tablette ex linux mint ca peut marcher ? (le tout bien sur utilisé avec clavier et souris)


merci a vous

polska

Dernière modification par polska (Le 06/03/2017, à 17:08)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2017, à 16:43

cqfd93

Re : Utilisation d'une tablette en tant que PC, des conseils ?

Modération

Bonjour,

Tu pourrais quand même te fendre d'un titre convenable parce que franchement « je trouve pas de sujet mais clique vasy c 'est cool ! » ça n'est pas vraiment cool et utile à d'autres membres qui pourraient avoir le même problème que toi.

Et c'est pas pour dire mais quand des membres prennent la peine de te répondre pour commencer à t'aider, tu peux aussi donner suite à leurs réponses, pas comme dans synchroniser son telephone ou encore mieux [BEUG][URGENT] Plus d'interface graphique où tu n'as jamais répondu (pour un problème urgent, on fait mieux !).


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 06/03/2017, à 17:44

polska

Re : Utilisation d'une tablette en tant que PC, des conseils ?

Je pensais la communauté du libre plus libre sur le type d'humour(je reconnais c'etait pas ouf ... [on me souffle à l'oreille que ça ressemble aux blagues que font tes collégiens, ou plutôt que faisaient tes collégiens, l'âge de la retraite étant à 60 ans] ) étant donné qu'il s'agit là d'un sujet de conseil et non d'un sujet d'aide(auquel cas effectivement d'autre membres pourraient avoir le meme probleme.

Effectivement je n'ai pas donné suite aux réponses aux deux sujets. Pour le problème urgent la communauté a été assez rapide pour trouver la réponse du premier coup (vous êtes forts !) comprends par contre que ce n'etait que la partie visible du problème que et après avoir passé plusieurs heures à corriger les beugs de son pc, il peut arriver d'en oublier de remercier gracieusement d'une aide fournie au début du probleme.
Concernant le deuxieme sujet je m'attendais à plus de réponses afin de faire une réponse généralisée. Après effectivement tu pourras critiquer mon manque de participation : en effet je ne suis pas un linuxien accompli je peux donc dificillement aider la communauté plus que ça (je suis autodidacte, aussi ... )

PS : j'ai l'impression de pas être le seul à ne pas répondre à repondre la communauté: et c'est pas pour dire mais quand des membres prennent la peine de te répondre pour commencer à t'aider...

Votre cher Polska

Dernière modification par polska (Le 06/03/2017, à 17:56)

Hors ligne

#4 Le 06/03/2017, à 18:30

cqfd93

Re : Utilisation d'une tablette en tant que PC, des conseils ?

polska a écrit :

Je pensais la communauté du libre plus libre sur le type d'humour(je reconnais c'etait pas ouf ... [on me souffle à l'oreille que ça ressemble aux blagues que font tes collégiens, ou plutôt que faisaient tes collégiens, l'âge de la retraite étant à 60 ans] ) étant donné qu'il s'agit là d'un sujet de conseil et non d'un sujet d'aide(auquel cas effectivement d'autre membres pourraient avoir le meme probleme.

Ça n'est pas la question d'interdire l'humour mais le titre des discussions, surtout dans les sections d'aide, a un rôle d'information destiné à ceux qui vont (ou ne vont pas) lire ton sujet.

Effectivement je n'ai pas donné suite aux réponses aux deux sujets. Pour le problème urgent la communauté a été assez rapide pour trouver la réponse du premier coup (vous êtes forts !) comprends par contre que ce n'etait que la partie visible du problème que et après avoir passé plusieurs heures à corriger les beugs de son pc, il peut arriver d'en oublier de remercier gracieusement d'une aide fournie au début du probleme.

Et nous sur le forum, on aime bien voir le sujet marqué "êésolu", preuve que la solution proposée était la bonne et là encore, si quelqu'un tombe sur le sujet au cours d'une recherche, il peut savoir si ça a une chance de résoudre son problème. Quand en plus il y a un remerciement ça fait encore plus plaisir.

Concernant le deuxieme sujet je m'attendais à plus de réponses afin de faire une réponse généralisée. Après effectivement tu pourras critiquer mon manque de participation : en effet je ne suis pas un linuxien accompli je peux donc dificillement aider la communauté plus que ça (je suis autodidacte, aussi ... )

Où vois-tu que je te reproche ton manque de participation ?

PS : j'ai l'impression de pas être le seul à ne pas répondre à repondre la communauté: et c'est pas pour dire mais quand des membres prennent la peine de te répondre pour commencer à t'aider...

Tu es allé le chercher loin et manque de chance, ce n'était pas une demande d'aide mais j'expliquais dans le premier message comment faire fonctionner Hello de Firefox (qui n'existe plus depuis plusieurs versions).


cqfd93

Hors ligne