Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2017, à 21:03

redemption

[Résolu] Importation de vidéos sous libreoffice impress

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis, il m'est impossible d'intégrer une vidéo sous LibreOffice impress.
à la place il me met une icone de haut parleur.

J'ai vérifié mes paquets, gstreamer est bien installé et "libreoffice-avmedia-backend-gstreamer" est bien installé également.
j'ai installé une version d'Ubuntu fraîche sur un autre pc et le problème est le même.

voila si vous avez des pistes pour ce type de problème n'hésitez pas wink
merci pour vos réponse, à bientôt.

Dernière modification par Ayral (Le 16/03/2017, à 22:48)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2017, à 01:29

gaffeur

Re : [Résolu] Importation de vidéos sous libreoffice impress

Salut,

Es-tu sûr d'avoir choisi un fichier vidéo ? LibreOffice détermine automatiquement le type de fichier importé ...


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#3 Le 09/03/2017, à 20:22

redemption

Re : [Résolu] Importation de vidéos sous libreoffice impress

J'ai testé avec une multitude de vidéos (AVI, MPG, MP4)

Hors ligne

#4 Le 09/03/2017, à 20:32

PascalX

Re : [Résolu] Importation de vidéos sous libreoffice impress

Bonsoir,

Ça ne va peut-être pas aider...

Je tourne en Xubuntu 16.04 LTS, mise à jour régulièrement.
Je viens d'essayer d'importer une .AVI de 200 Mo dans Impress de LibreOffice 5.1.6.2 et ça marche nickel.
smile
@+

Dernière modification par PascalX (Le 09/03/2017, à 20:47)

Hors ligne

#5 Le 09/03/2017, à 20:43

gaffeur

Re : [Résolu] Importation de vidéos sous libreoffice impress

redemption a écrit :

j'ai installé une version d'Ubuntu fraîche sur un autre pc et le problème est le même.

Peux-tu indiquer ce qu'est ta "version Ubuntu fraîche" ? Car pour le moment ça nous renseigne pas beaucoup ... ... hmm
Et aussi ta version de LibreOffice ?


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#6 Le 09/03/2017, à 21:05

redemption

Re : [Résolu] Importation de vidéos sous libreoffice impress

Lubuntu 16.04 + mises à jours.
LibreOffice versoin 5.1.6.2

Hors ligne

#7 Le 09/03/2017, à 22:09

gaffeur

Re : [Résolu] Importation de vidéos sous libreoffice impress

Moi aussi, j'ai une distro Lubuntu 16.04 sur un de mes portables.

J'ai fait un test avec plusieurs fichiers vidéos (*.avi, *.mp4, *mov, *.m4v) et dans l'ensemble ça fonctionne ; sauf pour les formats : *.mpg, *.wmv ; pour ceux-là j'ai également l'icône du haut-parleur qui s'affiche.

Du coup, c'est peut-être un problème de "codec" ... Si au moment de l'installation de la distro, tu as choisi le mode "Libre de droit uniquement" ... ... ? neutral


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#8 Le 10/03/2017, à 09:53

gaffeur

Re : [Résolu] Importation de vidéos sous libreoffice impress

Pour info :
Docs Codecs : https://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres

Vérifie également les codecs et conteneurs installés :

ffmpeg -formats

et

ffmpeg -codecs

--------
Cela dit, je pense que tu devrais déclasser ton post vers la rubrique "Lecture et configuration multimédia" du Forum.


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#9 Le 10/03/2017, à 16:26

redemption

Re : [Résolu] Importation de vidéos sous libreoffice impress

J'ai vérifié mes formats et codecs, ça me semble être correct.
par contre je viens d'installer lubuntu-restricted-extras, par contre le problème persiste.

à l'installation Lubuntu à ma connaissance il ne demande pas l'utilisation "libre de droit uniquement" juste une case à cocher pour le format MP3

Hors ligne

#10 Le 10/03/2017, à 18:00

gaffeur

Re : [Résolu] Importation de vidéos sous libreoffice impress

Peux-tu restituer l'ensemble du résultat de la commande suivante : (terminal en mode plein écran [F11] car affichage sur 4 colonnes ...)

dpkg -l | grep video

Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#11 Le 10/03/2017, à 20:57

redemption

Re : [Résolu] Importation de vidéos sous libreoffice impress

ii  dvgrab                                      3.5-2                                      amd64        grab digital video data via IEEE1394 and USB links
ii  ffmpegthumbnailer                           2.0.10-0.1                                 amd64        fast and lightweight video thumbnailer
ii  frei0r-plugins                              1.5+git201612171918~ubuntu16.04.1          amd64        minimalistic plugin API for video effects, plugins collection
ii  gstreamer1.0-plugins-bad-videoparsers:amd64 1.8.3-1ubuntu0.2                           amd64        GStreamer videoparsers plugin from the "bad" set
ii  kdenlive                                    4:16.12.1-3~ubuntu16.04.1                  amd64        non-linear video editor
ii  kdenlive-data                               4:16.12.1-3~ubuntu16.04.1                  all          non-linear video editor (data files)
ii  kdenlive-dbg                                4:16.12.1-3~ubuntu16.04.1                  amd64        non-linear video editor (debugging symbols)
ii  libavc1394-0:amd64                          0.5.4-4                                    amd64        control IEEE 1394 audio/video devices
ii  libavcodec-ffmpeg-extra56:amd64             7:2.8.11-0ubuntu0.16.04.1                  amd64        FFmpeg library with additional de/encoders for audio/video codecs
ii  libde265-0:amd64                            1.0.2-2                                    amd64        Open H.265 video codec implementation
ii  libdv4:amd64                                1.0.0-7                                    amd64        software library for DV format digital video (runtime lib)
ii  libgavl1:amd64                              1.4.0-4                                    amd64        low level audio and video library - runtime files
ii  libgme0:amd64                               0.6.0-3ubuntu0.16.04.1                     amd64        Playback library for video game music files - shared library
ii  libmatroska6v5:amd64                        1.4.4-1                                    amd64        extensible open standard audio/video container format (shared library)
ii  libmimic0:amd64                             1.0.4-2.3                                  amd64        A video codec for Mimic V2.x content
ii  libmovit4:amd64                             1.3.1-1                                    amd64        GPU video filter library
ii  libmpeg2-4:amd64                            0.5.1-7                                    amd64        MPEG1 and MPEG2 video decoder library
ii  libopencv-video2.4v5:amd64                  2.4.9.1+dfsg-1.5ubuntu1                    amd64        computer vision Video analysis library
ii  libquvi-scripts                             0.4.21-2                                   all          library for parsing video download links (Lua scripts)
ii  libquvi7:amd64                              0.4.1-3                                    amd64        library for parsing video download links (runtime libraries)
ii  libschroedinger-1.0-0:amd64                 1.0.11-2.1build1                           amd64        library for encoding/decoding of Dirac video streams
ii  libv4l-0:amd64                              1.10.0-1                                   amd64        Collection of video4linux saupport libraries
ii  libvpx3:amd64                               1.5.0-2ubuntu1                             amd64        VP8 and VP9 video codec (shared library)
ii  libx264-148:amd64                           2:0.148.2643+git5c65704-1                  amd64        x264 video coding library
ii  libx265-79:amd64                            1.9-3                                      amd64        H.265/HEVC video stream encoder (shared library)
ii  libxvidcore4:amd64                          2:1.3.4-1                                  amd64        Open source MPEG-4 video codec (library)
ii  libxxf86vm1:amd64                           1:1.1.4-1                                  amd64        X11 XFree86 video mode extension library
ii  melt                                        6.4.0+git201701082116~ubuntu16.04.1        amd64        command line media player and video editor
ii  mesa-vdpau-drivers:amd64                    12.0.6-0ubuntu0.16.04.1                    amd64        Mesa VDPAU video acceleration drivers
ii  openshot                                    1.4.3-1.2                                  all          Create and edit videos and movies
ii  recordmydesktop                             0.3.8.1+svn602-1ubuntu4                    amd64        Captures audio-video data of a Linux desktop session
ii  xserver-xorg-video-all                      1:7.7+13ubuntu3                            amd64        X.Org X server -- output driver metapackage
ii  xserver-xorg-video-amdgpu                   1.1.2-0ubuntu0.16.04.1                     amd64        X.Org X server -- AMDGPU display driver
ii  xserver-xorg-video-ati                      1:7.7.0-1                                  amd64        X.Org X server -- AMD/ATI display driver wrapper
ii  xserver-xorg-video-cirrus                   1:1.5.3-1ubuntu3                           amd64        X.Org X server -- Cirrus display driver
ii  xserver-xorg-video-fbdev                    1:0.4.4-1build5                            amd64        X.Org X server -- fbdev display driver
ii  xserver-xorg-video-intel                    2:2.99.917+git20160325-1ubuntu1.2          amd64        X.Org X server -- Intel i8xx, i9xx display driver
ii  xserver-xorg-video-mach64                   6.9.5-1build2                              amd64        X.Org X server -- ATI Mach64 display driver
ii  xserver-xorg-video-mga                      1:1.6.4-1build2                            amd64        X.Org X server -- MGA display driver
ii  xserver-xorg-video-neomagic                 1:1.2.9-1build2                            amd64        X.Org X server -- Neomagic display driver
ii  xserver-xorg-video-nouveau                  1:1.0.12-1build2                           amd64        X.Org X server -- Nouveau display driver
ii  xserver-xorg-video-openchrome               1:0.3.3+git20160310-1                      amd64        X.Org X server -- VIA display driver
ii  xserver-xorg-video-r128                     6.10.0-1build2                             amd64        X.Org X server -- ATI r128 display driver
ii  xserver-xorg-video-radeon                   1:7.7.0-1                                  amd64        X.Org X server -- AMD/ATI Radeon display driver
ii  xserver-xorg-video-savage                   1:2.3.8-1ubuntu3                           amd64        X.Org X server -- Savage display driver
ii  xserver-xorg-video-siliconmotion            1:1.7.8-1ubuntu6                           amd64        X.Org X server -- SiliconMotion display driver
ii  xserver-xorg-video-sisusb                   1:0.9.6-2build5                            amd64        X.Org X server -- SiS USB display driver
ii  xserver-xorg-video-tdfx                     1:1.4.6-1build2                            amd64        X.Org X server -- tdfx display driver
ii  xserver-xorg-video-trident                  1:1.3.7-1build2                            amd64        X.Org X server -- Trident display driver
ii  xserver-xorg-video-vesa                     1:2.3.4-1build2                            amd64        X.Org X server -- VESA display driver
ii  xserver-xorg-video-vmware                   1:13.1.0-2ubuntu3                          amd64        X.Org X server -- VMware display driver

Hors ligne

#12 Le 14/03/2017, à 10:56

gaffeur

Re : [Résolu] Importation de vidéos sous libreoffice impress

redemption a écrit :

... il ne demande pas l'utilisation "libre de droit uniquement" juste une case à cocher pour le format MP3

Oui, tu as raison ; je m'étais mal exprimé. Je voulais mettre en évidence le fait que tu aurais pu vouloir installer ton Lubuntu sur une base totalement libre de droits. C.à.d., sans "extras" supplémentaires ... Mais apparemment, ce n'est pas le cas.

De mon point de vue, ce n'est pas Libre Office qui pose problème. Apparemment, il est prévu pour importer toute une pléthore de formats. Seulement, voilà, un "format" et /ou "norme" vidéo est, en fait, un conteneur uniquement. Et celui-ci contient un fichier encodé en fonction du codec utilisé.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il se pourrait que tu aies un fichier dans un format compatible, mais avec un encodage "foiré / HS" ...


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#13 Le 16/03/2017, à 22:03

redemption

Re : [Résolu] Importation de vidéos sous libreoffice impress

gaffeur a écrit :
redemption a écrit :

... il ne demande pas l'utilisation "libre de droit uniquement" juste une case à cocher pour le format MP3

Oui, tu as raison ; je m'étais mal exprimé. Je voulais mettre en évidence le fait que tu aurais pu vouloir installer ton Lubuntu sur une base totalement libre de droits. C.à.d., sans "extras" supplémentaires ... Mais apparemment, ce n'est pas le cas.

De mon point de vue, ce n'est pas Libre Office qui pose problème. Apparemment, il est prévu pour importer toute une pléthore de formats. Seulement, voilà, un "format" et /ou "norme" vidéo est, en fait, un conteneur uniquement. Et celui-ci contient un fichier encodé en fonction du codec utilisé.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il se pourrait que tu aies un fichier dans un format compatible, mais avec un encodage "foiré / HS" ...

Ça y est j'ai trouvé le problème.

Le paquet gstreamer1.0-libav était pas installé. bizarre, apparemment il ne s'installe pas automatiquement à l'installation de libreoffice.

Le sujet est donc résolu. merci gaffeur pour ton aide wink

Modération : tu peux marquer toi même ton fil en résolu en modifiant ton premier post et en rajoutant l'expression [Résolu] au début du sujet. Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 16/03/2017, à 22:48)

Hors ligne