Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2017, à 10:42

Blakesnake

Python + librairies compilé

Bonjour,

Je réfléchis actuellement à la conception d'une application en python utilisant les librairies Qt et quelques autres librairies Python (telles que Paraminko).

Toutefois, je me retrouve face à un petit soucis. Le programme doit être executé sur un serveur de production sur lequel je n'ai pas de droits d'installation de librairies (j'ai seulement les droits rwx utilisateur), et je doute qu'il y ait les librairies Qt dessus. Quand au service informatique, malgré mes demandes ainsi que celles de certains de mes collègues, refusent d'installer ces librairies sur le serveur.

Par conséquent, je souhaite savoir si il existe une possibilité de "compiler" le programme et les librairies de manière à pouvoir faire fonctionner mon script sur ce serveur en standalone. Comme cela je pourrais peut-être faire fonctionner mon application sans avoir besoin de changer la config du serveur.

Comment procéderiez vous dans ces conditions ?

Cordialement

Blakesnake


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#2 Le 27/02/2017, à 12:32

soshy

Re : Python + librairies compilé

Salut,
personnellement, j'essayerai de mettre les lib Qt dont tu as besoin dans un repertoire, disons /home/user/Qtlib/ puis de lancer ton script avec par exemple

LD_LIBRARY_PATH=/home/user/Qtlib/ python monscript.py

ou

LD_PRELOAD=/home/user/Qtlib/ python monscript.py

Je ne sais pas si ça va fonctionner mais je tenterais ça.

Hors ligne

#3 Le 07/03/2017, à 17:19

Blakesnake

Re : Python + librairies compilé

Je vais essayer, je te tiens au courant.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne