Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2017, à 12:32

Ludovic-B

Comment ajouter un programme dans les programmes par defaut

Bonjour.

J'utilise Atom et je souhaiterai qu'il apparaisse dans les programmes par défaut.
Lorsque je souhaite ouvrir un dossier en cliquant sur le bouton droit de ma souris, dans "Ouvrir avec", et "Autres applications", j'aimerai que Atom y soit présent.

Et ce qu'une âme charitable pourrait me venir en aide ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 07/03/2017, à 14:04

vincen

Re : Comment ajouter un programme dans les programmes par defaut

Euh Atom ne sert pas à ouvrir un dossier mais édité un fichier si je me m'abuse non ? Pour qu'il devienne le programme utilisé par défaut pour ouvrir certains types de fichiers, cela se règle dans l'onglet Ouvrir avec (une fois fait un clic droit sur le fichier puis Propriétés !)


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#3 Le 07/03/2017, à 17:14

Ludovic-B

Re : Comment ajouter un programme dans les programmes par defaut

Oui effectivement Atom sert à éditer des fichiers, mais plutôt que d'ouvrir Atom et depuis celui-ci ouvrir mes dossiers, je souhaiterai depuis mon dossier faire "ouvrir avec" Atom.
Même quand je suis sur un fichier genre index.html, que je fais clic droit, propriétés, ouvrir avec, je n'ai pas Atom de proposé.
Je souhaite donc ajouter celui-ci au programme par défaut.

Hors ligne

#4 Le 07/03/2017, à 18:11

erresse

Re : Comment ajouter un programme dans les programmes par defaut

Bonjour,

En principe, en bas de la liste des applications proposées par "Ouvrir avec", il doit y avoir un champ dans lequel tu peux saisir le nom d'une application qui ne figure pas dans la liste. Cela devrait te permettre d'ouvrir ton type de fichier avec Atom, mais il te faudra sans doute trouver le chemin qui mène à l'exécutable...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne