Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2017, à 22:45

Aetherian

[Résolu] Problème avec le DD

Bonsoir à tous smile

J'ai décidé d'installer linux (ubuntu) sur mon PC portable, j'ai eu quelques difficulté mais ça y est, il est en dual boot avec windows10.
J'ai cependant un petit soucis concernant mes partitions de disque dur... J'en ai 3 qui s'affiche dans l'explorateur de fichier linux :
DATA
Ordinateur
OS

Le soucis étant que lorsque je clique sur soit DATA soit OS, je ne peux pas y accéder. Un message d'erreur apparaît :

" Error mounting /dev/sda3 at /media/quentin/OS: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sda3" "/media/quentin/OS"' exited with non-zero exit status 14: Windows is hibernated, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda3': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option. "

Je n'ai absolument aucunes idées de quoi il s'agit x)

DATA et OS correspondent aux partitions de windows (C: et D:) et Ordinateur une partie de D: que j'ai libéré afin de l'allouer à Ubuntu.
J'ai des fichiers que j'aimerais transférer sur mon système linux mais c'est donc impossible (j'envisage de passer totalement du coup de linux sauf pour les jeux vidéos que j'ai déjà sur le w10).

Merci d'avance smile En espérant trouver quelqu'un qui s'aura quoi faire, je débute avec linux et je n'y connais pas grand chose (voir rien du tout).

Cordialement
Aetherian

Dernière modification par Aetherian (Le 10/03/2017, à 02:24)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2017, à 23:44

Aetherian

Re : [Résolu] Problème avec le DD

Finalement mon problème est résolu, j'ai redémarrer depuis windows au lieu de l'arrêter.
J'aurais du lire le forum avant de poster sad Excusez moi.

Hors ligne

#3 Le 07/03/2017, à 23:18

tarkan99

Re : [Résolu] Problème avec le DD

pense à marquer résolu dans le sujet wink


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne