Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2017, à 20:30

TempusFugit1

SSD- Ubuntu freeze après une mise en veille, et des fois aléatoirement

Bonjour à tous,


Comme l'indique le titre, mon installation freeze constamment après une mise en veille qu'elle soit voulue ou non voulue (veille automatique après un certain temps sans utiliser l'ordinateur), et des fois elle freeze sans prévenir.

Rien ne répond, j'ai la barre d'icônes qui disparaît complètement, je ne peux cliquer sur rien, il y a d'autres éléments qui disparaissent aussi, je ne sais plus lesquels, je suis obligé de rester appuyer sur le bouton power pour éteindre et redémarrer.

Au final j'ai l'impression que je débranche mon SSD de l'ordinateur (je boot dessus) alors que pas du tout ... Une piste pour m'aider s'il vous plaît ? Quand je vais dans Disques, Ubuntu me dit que mon SSD est sain ... D'autres logiciels pour check si il est encore en bon état ? Sachant qu'il est neuf ! Il y a peut-être certaines précautions à prendre (que je n'ai pas prise ?) lorsqu'on installe Ubuntu sur SSD ? J'ai lu des articles sur trim ...

J'utilise Ubuntu 16.04 LTS sur un Acer Aspire S 13.

Merci à tous ...

Hors ligne

#2 Le 08/03/2017, à 16:04

TempusFugit1

Re : SSD- Ubuntu freeze après une mise en veille, et des fois aléatoirement

Une idée s'il vous plaît ?

Hors ligne

#3 Le 08/03/2017, à 17:52

TempusFugit1

Re : SSD- Ubuntu freeze après une mise en veille, et des fois aléatoirement

? sad

Hors ligne