Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2017, à 22:05

olirel

Livepatch, le nouveau service de mise à jour de Canonical

Bonjour,

J'ai installé le nouveau service de mise à jour du noyau sans reboot proposé par Canonical
en suivant la procédure indiquée sur https://auth.livepatch.canonical.com

$ sudo snap install canonical-livepatch
$ sudo canonical-livepatch enable mon_token

et j'ai le message d'erreur suivant :

$ sudo canonical-livepatch enable mon_token
ERROR: ld.so: object 'libesets_pac.so' from /etc/ld.so.preload cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
ERROR: ld.so: object 'libesets_pac.so' from /etc/ld.so.preload cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
ERROR: ld.so: object 'libesets_pac.so' from /etc/ld.so.preload cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
Successfully enabled device. Using machine-token: mon_numero_machine

quelqu'un a t-il une idée du problème ?

Merci pour votre aide

UBUNTU 16.04 LTS Intel 64 Bit


Ubuntu 16.04 LTS x64

Hors ligne

#2 Le 08/03/2017, à 22:16

xubu1957

Re : Livepatch, le nouveau service de mise à jour de Canonical

Bonjour,

Tu avais obtenu un jeton ?

Canonical laisse également son service être utilisé par le grand public, à condition qu’il ne dépasse pas les trois ordinateurs. Là encore, Ubuntu 16.04 LTS est nécessaire. Les utilisateurs intéressés peuvent alors se rendre sur le site réservé au CLS et obtenir un jeton. Une fois cette étape accomplie, il faudra ouvrir un terminal et coller la commande « sudo snap install canonical-livepatch » pour installer le paquet snap correspondant. On active ensuite le service avec la commance « sudo canonical-livepatch enable XXX », où XXX est le jeton (de taille beaucoup plus longue).

dans : kernel-linux-sans-redemarrage

voir aussi : canonical-livepatch-client/+bug

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/03/2017, à 22:26)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 22/11/2018, à 12:07

nam1962

Re : Livepatch, le nouveau service de mise à jour de Canonical

Miam.. bien identifier son install, quoi... wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 22/11/2018, à 14:07

TheSun

Re : Livepatch, le nouveau service de mise à jour de Canonical

Tu laisses tourner ton pc 24h/24 7j/7 ? parce-que c'est ça l'intérêt de Livepatch : avoir une maj de sécurité du noyau appliqué à chaud sans devoir redémarrer donc utile pour les serveurs et les PC constamment allumés.

Si tu redémarre ton pc au moins 1 fois par jour, tu n'a pas besoin de ça.