Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2017, à 22:09

cowboy66

Help pour solution avec Ubuntu 16.04 pour HP Deskjet 3720 all-in-one

Hello,
Je n'ai pas trouvé de pilote Ubuntu pour cette imprimante, et dans le pack HPlip, il n'y en a pas non plus.
J'ai essayé de l'installer en utilisant par exemple le HP Deskjet 3638, et d'autres ===> rien à faire !
Par contre, je ne comprends pas pourquoi, sans rien installer, en tapant dans le navigateur l'url "http:// adr ip de l'imprimante, j'arrive à imprimer des infos ou l'état des cartouches avec l'outil HP !!

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 09/03/2017, à 02:20

denis56

Re : Help pour solution avec Ubuntu 16.04 pour HP Deskjet 3720 all-in-one

Salut Cowboy,
Laches ton lasso et reprends tes neurones, tu as lu la doc bien-sûr, donc :

Info A) = 
Info B) = ta version d'hplip =
Info C) = retour de la commande d'installation=

ben oui nous la doc, on la lit, on la relit et on en écrit, pour qui crois-tu ?
Je te dis ça fermement parce que vous êtes nombreux à crier  Help, et aucun n'a pris le moindre gilet de secours.
Dans ton cas, Tu tapes : hplip linux deskjet 3700 dans un moteur de recherche et tu as déjà ta réponse A en premier lien
Des imprimantes hp il doit y en avoir aujourd'hui 4 ou 500 modèles. Tu voudrais les essayer toutes ?


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 09/03/2017, à 08:06

zephirin

Re : Help pour solution avec Ubuntu 16.04 pour HP Deskjet 3720 all-in-one


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#4 Le 09/03/2017, à 22:09

cowboy66

Re : Help pour solution avec Ubuntu 16.04 pour HP Deskjet 3720 all-in-one

Salut Denis,
Je comprends qu'on puisse être un peu énervé, car peut-être que tout le monde ne lit pas.

Soit on ne répond pas, soit on peut aussi se poser la question avant de répondre comme tu as fait, car je viens de re vérifier en utilisant les liens à partir de la page "https://doc.ubuntu-fr.org/hplip"
==> puis le lien "Supported Printers HPlib" qui envoie sur  : "http://hplipopensource.com/hplip-web/su … index.html", où on ne trouve absolument pas la deskjet 3700 ou 3720
===> ou le lien "imprmantes HP non hplib" qui envoie sur"https://doc.ubuntu-fr.org/liste_imprimantes_hp#serie_deskjet" où l'on ne retrouve pas non plus l'imprimante dans le tableau "Deskjet" ou "Serie-all-in-one"

Alors excuse moi d'être peut-être novice, et peut-être pas assez attentif, mais si en ayant chercher au mauvais endroit, et si tel était le cas, je suis désolé ======> mais je n'ai pas trouvé.

Donc je ne t'en voudrais pas de ne pas m'avoir aidé et de m'avoir également fait predre du temps pour prendre la peine de te répondre gentillement.
Il y aura peut-être quelqu'un d'autre qui comprendra que je n'ai pas trouvé, et me donnera le bon lien, s'il existe une solution.
Je ne répondrai pas à d'autres échanges de ce type.

Merci.

Hors ligne

#5 Le 09/03/2017, à 22:22

denis56

Re : Help pour solution avec Ubuntu 16.04 pour HP Deskjet 3720 all-in-one

Salut en effet je te fais perdre ton temps, Mille excuses !

Item    Description
Minimum HPLIP version    3.16.8
Support level    Full (See note11.)
Recommended?    Yes (See note15.)

Reste plus qu'à vérifier ta version d'hplip, Sans rancune wink


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#6 Le 09/03/2017, à 23:15

cowboy66

Re : Help pour solution avec Ubuntu 16.04 pour HP Deskjet 3720 all-in-one

Cette fois-ci, sur ton lien, on retrouve  bien les bonnes infos, et là je ne dis qu'une chose : MERCI Denis.

Hors ligne

#7 Le 11/03/2017, à 13:25

denis56

Re : Help pour solution avec Ubuntu 16.04 pour HP Deskjet 3720 all-in-one

De rien, je suis juste un z'humain qui ne croit pas à l'ordre.
Plus précisément la 3700 de chez HP n'est pas rangée avec les hp deskjet all in one(!?), donc leur moteur de recherche ne l'indexe pas ainsi et donc pas dans leur page de recherche/modèle/serie... Seulement dans leur liste interminable....
Je me permets de coller ici les noms des bécanes de la série, un bon TontonRoger saura y mener leur propriétaires.
Sont concernés par cette Boulette-Umano-Gestionnaire :
HP Deskjet  All-in-one 3700, 3720, 3730, 3755,
HP Deskjet Ink Advantage 3775, 3776, 3785,

Et pour ta participation, si tu veux bien modifier ton post#1, pour insérer dans ton titre un : [resolu]
c'est un mot clé efficace.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne