Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2017, à 23:07

rgoffard

nouvelle version dubuntu gnome et bibliotheque rhythmobox

Bonjour,

Voila deux ans que j'ai installé Linux sur mon ordinateur et tout va bien. Il faut dire que j'utilise ce dernier exclusivement pour aller sur internet et écouter de la musique.

J'ai cependant une question cruciale:

Je classe systématiquement et depuis toujours ma musique par date d'ajout dans la bibliothèque (car je me concentre sur mes nouvelles acquisitions). J'ai fait une tentative pour essayer ubuntu gnome 16.04 et j ai constaté que ma bibliothèque rhythmobox c'était vidée. Je sais comment la remplir via mon dossier contenant toute ma musique mais dans ce cas je vais perdre tout l'ordre d'ajout de morceaux.

Je suppose qu il existe un fichier bibliothèque.qqch qui permet a rhythmobox de se remémorer les dates d'ajout des différents entrée ect.

Comment le récupérer et l'utiliser dans le rhythmobox de mon futur ubuntu??

Merci beaucoup

(ps: je suis pas très bon en informatique donc il faut m'expliquer avec des mots simples smile )

Dernière modification par rgoffard (Le 28/03/2017, à 23:36)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2017, à 09:27

lejurassien40

Re : nouvelle version dubuntu gnome et bibliotheque rhythmobox

Salut
La base de donné est à   /home/utilisateur/.local/share/rhythmbox/rhythmdb.xml
Une page peut-être utile..


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 08/03/2017, à 10:13

rgoffard

Re : nouvelle version dubuntu gnome et bibliotheque rhythmobox

Merci pour cette réponse.
Une solution pourrait donc etre de copier quelque part mon fichier rhythmdb.xml actuel et d'aller le copier à la place de celui qui sera dans la nouvelle version d'ubuntu?

Hors ligne

#4 Le 09/03/2017, à 09:25

lejurassien40

Re : nouvelle version dubuntu gnome et bibliotheque rhythmobox

Oui je pense que c'est une solution.
Peut-tu mettre résolu dans le titre stpl?
A +


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#5 Le 28/03/2017, à 23:34

rgoffard

Re : nouvelle version dubuntu gnome et bibliotheque rhythmobox

Bonjour

J'ai enfin fait Mon petit test. J'ai installe gnome 16.04 et j'ai testé si je pouvais récupérer mon ancienne bibliothèque rhythmobox.
Pour ce faire j'ai copier l'ancien fichier rhythmdb.xml de mon Ubuntu 14.4 au bon endroit dans les dossiers du gnome 16.4.

Dans l'absolu ça a fonctionné j'ai récupéré ma bibliothèque. Malheureusement il manquait les données qui m'étaient le plus cher c'est-à-dire la date d'ajout. Tous les fichiers ont été ajouté en date d'aujourd'hui.

Je présume que ces données sont cachés ailleurs dans un autre fichier. Toutefois si quelqu'un veut me confirmer qu'elle ne sont pas dans dans le fichier rhythmdb.xml ça serait sympa. voici un copier-coller concernant un morceau:

<entry type="song">
<title>Baile Funk Three</title>
<genre>Electronica & Dance</genre>
<artist>M.I.A.</artist>
<album>Piracy Funds Terrorism, Volume 1</album>
<track-number>18</track-number>
<duration>84</duration>
<file-size>3375812</file-size>
<location>file:///media/raph/9564-9646/Musique/M.I.A/Piracy%20Funds%20Terrorism,%20Volume%201/Baile%20Funk%20Three.mp3</location>
<mountpoint>file:///media/raph/9564-9646</mountpoint>
<first-seen>1456782584</first-seen>
<last-seen>1490727778</last-seen>
<bitrate>319</bitrate>
<date>0</date>
<media-type>audio/mpeg</media-type>
<hidden>1</hidden>
<album-artist>M.I.A.</album-artist>
<composer>M.I.A. + Hollertronix/Wes Gully</composer>
</entry>

qq1 sait ou se trouve cette info??

Merci beaucoup

Hors ligne