Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2017, à 19:05

LaTechnoTouch

[Resolu]Mettre les 3 bouttons de fenetre sur gnome shell

Bonjour.
J'ai tenté de modifer la config des boutons de fenêtre en suivant ce tuto :https://grawok.wordpress.com/2011/10/22/gnome-shell-retrouver-les-3-boutons-pour-reduire-ou-agrandir-les-fenetres/
Mais dans gconf, je ne trouve pas le menu shell.
En espérant que vous pourrez m'aider.
Cordialement.
Configuration :Ubuntu Gnome.

Dernière modification par LaTechnoTouch (Le 10/03/2017, à 13:01)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2017, à 19:39

LaTechnoTouch

Re : [Resolu]Mettre les 3 bouttons de fenetre sur gnome shell

Désolé pour le post ,j'ai trouvé.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2017, à 19:49

cqfd93

Re : [Resolu]Mettre les 3 bouttons de fenetre sur gnome shell

Bonjour,

Et comme on est sur un site de partage, tu peux en faire profiter les autres membres ? Et bien sûr marquer ton problème comme résolu.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 10/03/2017, à 12:56

LaTechnoTouch

Re : [Resolu]Mettre les 3 bouttons de fenetre sur gnome shell

Oh désolé.
Voila la solution :
Ouvrir dconf (et non gconf). trouver cette clé org→gnome→desktop→wm→preferences→button-layout ,personnellement,j'ai remplacé appmenu:close par appmenu:minimized,maximized,close(Sans le appmenu cela place les boutons a droite).
Cordialement.

Dernière modification par LaTechnoTouch (Le 10/03/2017, à 12:59)

Hors ligne

#5 Le 10/03/2017, à 14:52

cqfd93

Re : [Resolu]Mettre les 3 bouttons de fenetre sur gnome shell

Bonjour,

LaTechnoTouch a écrit :

Oh désolé.
Voila la solution :
Ouvrir dconf (et non gconf). trouver cette clé org→gnome→desktop→wm→preferences→button-layout

Merci !

,personnellement,j'ai remplacé appmenu:close par appmenu:minimized,maximized,close(Sans le appmenu cela place les boutons a droite).

Si tu as lu la description, tu as pu voir que le ":" sépare le coin gauche de la fenêtre de son coin droit, donc appmenu est à gauche et les 3 boutons minimized,maximized,close sont à droite.

Si tu ne mets pas appmenu mais juste "minimized,maximized,close", le bouton de menu n'est pas affiché mais les 3 boutons se placent logiquement à droite.

As-tu testé sans le ":" avec juste "minimized,maximized,close" ?


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 11/03/2017, à 00:11

ft

Re : [Resolu]Mettre les 3 bouttons de fenetre sur gnome shell

Moi aussi je kiffe à mort dconf big_smile mais pourquoi donc éviter d'utiliser tout simplement Gnome tweak tool, qui fait tout ça très bien ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#7 Le 11/03/2017, à 00:21

cqfd93

Re : [Resolu]Mettre les 3 bouttons de fenetre sur gnome shell

Parce que, étant sous Unity, je n'ai pas Gnome tweak tool mais Unity tweak tool (c'est peut-être la même chose, peut-être différent, je ne sais pas) wink


cqfd93

Hors ligne