Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2017, à 11:44

HKBZH

affichage jaquette film

Bonjour,

je suis tout nouveau dans l'univers linux.
voici mon interrogation.
actuellement sous windows j'utilise MKVmerge pour insérer une jaquette dans un film et utilise un logiciel "icaros" pour que ces dernière sache en miniature.

comme puis-je faire pour afficher ces fameuse jaquette dans un dossier?

merci d'avance pour vos lumières.

Hors ligne

#2 Le 10/03/2017, à 14:13

xabilon

Re : affichage jaquette film

Salut

Ça risque d'être compliqué, c'est l'explorateur de fichiers qui s'occupe de créer et afficher les miniatures. Par défaut, pour un fichier MKV considéré comme un fichier vidéo, ce sera une image de la vidéo qui sera prise en tant que miniature.
Il y a eu une solution pour Gnome 2, mais il semble que ça ne fonctionne plus.

Quel est ce logiciel "Icaros" ? Que fait-il exactement ? Tout ce que j'ai trouvé concerne un OS compatible Amiga...

Dernière modification par xabilon (Le 10/03/2017, à 14:14)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 10/03/2017, à 19:38

HKBZH

Re : affichage jaquette film

voilà a quoi ressemble icaros.
j'ai entouré les 2 actions qu'il fait.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … ICAROS.png

Hors ligne

#4 Le 10/03/2017, à 19:45

cqfd93

Re : affichage jaquette film

Bonjour,

HKBZH a écrit :

actuellement sous windows j'utilise MKVmerge pour insérer une jaquette dans un film et utilise un logiciel "icaros" pour que ces dernière sache en miniature.

comme puis-je faire pour afficher ces fameuse jaquette dans un dossier?

Si je comprends bien, il s'agit de MKVmerge (et icaros) pour windows, mais quelle est ta version d'Ubuntu et le problème d'affichage des jaquettes est il sous Ubuntu ?


cqfd93

En ligne

#5 Le 10/03/2017, à 19:51

HKBZH

Re : affichage jaquette film

oui c'est ça

Hors ligne

#6 Le 10/03/2017, à 19:54

cqfd93

Re : affichage jaquette film

cqfd93 a écrit :

...mais quelle est ta version d'Ubuntu et le problème d'affichage des jaquettes est il sous Ubuntu ?


cqfd93

En ligne

#7 Le 10/03/2017, à 19:56

HKBZH

Re : affichage jaquette film

le problème est bien sous ubuntu (ubuntu 16.04.2)

Hors ligne

#8 Le 10/03/2017, à 20:16

HKBZH

Re : affichage jaquette film

Hors ligne

#9 Le 10/03/2017, à 20:25

cqfd93

Re : affichage jaquette film

Quel est ton gestionnaire de fichiers ? Et avec ce gestionnaire, qu'est-ce que tu obtiens ?


cqfd93

En ligne

#10 Le 10/03/2017, à 20:35

HKBZH

Re : affichage jaquette film

je ne voie pas ce que tu veux dire par gestionnaire,
mais tout ce que je peux te dire c'est qu'elle sont dans un dossier avec toutes les même icone

Hors ligne

#11 Le 10/03/2017, à 20:46

cqfd93

Re : affichage jaquette film

Le gestionnaire de fichiers, c'est le truc qui te sert à afficher tes dossiers et fichiers, donc quel est ce gestionnaire et à quoi ça ressemble ? Décidément, c'est dur de te tirer des informations, comment veux-tu qu'on t'aide si tu ne dis rien d'utile ?


cqfd93

En ligne

#12 Le 10/03/2017, à 20:53

HKBZH

Re : affichage jaquette film

désolé j'ai un peux de mal.

c'est nautalus

Hors ligne

#13 Le 11/03/2017, à 00:39

xabilon

Re : affichage jaquette film

Oui, si tu es sur Ubuntu 16.04, tu as Unity, donc Nautilus.
Et c'est probablement totem-video-thumbnailer qui crée les miniatures... le problème c'est que je suis sur Kubuntu, du coup je n'ai ni Nautilus ni Totem, mais à mon avis pour faire ça il faut :
- soit faire en sorte que totem-video-thumbnailer utilise l'image embarquée dans les MKV : ça ne me semble pas réalisable, puisque par définition il fait des miniatures à partir de vidéos.
- soit faire en sorte que Nautilus utilise un autre "thumbnailer" (créateur de miniatures) qui utilise l'image embarquée dans les MKV.

Regarde un peu ce qu'avait fait Hizoka il y a plusieurs années :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p7497121

C'est un script qui teste le fichier duquel il faut sortir une miniature :
- si c'est un mkv, il extrait l'image intégrée
- si ce n'est pas un mkv, il passe la main à totem-video-thumbnailer
Le problème c'est surtout de le lancer à la place de totem-video-thumbnailer... étant sur Kubuntu je ne sais pas trop comment tester ça.

Au fait, même si tu n'as pas les images de la jaquette, mais tu arrives quand même à afficher les fichiers mkv sous forme d'image extraite de la vidéo ?

Dernière modification par xabilon (Le 11/03/2017, à 00:40)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 11/03/2017, à 01:03

Tristan07

Re : affichage jaquette film

Avant dans Dolphin il y avait un "moviethubs" je crois qui permettait ça - je ne sais pas si c'est toujours actif. Et si tu es sous Ubuntu Unity, installé Dolphin par dessus avec les dépendances c'est peut être un peu limite (comme le souligne la doc)
Il y avait unity-lens-movie, mais ça semble plus être dispo même via ce ppa (testé)

Dernière modification par Tristan07 (Le 11/03/2017, à 01:03)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#15 Le 11/03/2017, à 07:12

Compte anonymisé

Re : affichage jaquette film

Pour info, l'affichage des "jaquettes" inclus est le comportement par défaut avec Nautilus.

Tu n'as donc à priori rien à faire ...

Un fichier test pour voir si l'image incluse est bien reconnue :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … xample.mkv