Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2476 Le 10/03/2017, à 04:22

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Nuit


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2477 Le 10/03/2017, à 04:28

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge_one a écrit :
αjet a écrit :

Pfff vol avec 2h de retard, v pas arriver à la maison avant 3hr du mat mad

c'est le jeu ma pov' lucette. les aléas des déplacements.

Chsé bien mon brave Albert !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2478 Le 10/03/2017, à 09:09

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

αjet a écrit :
edge_one a écrit :
αjet a écrit :

Pfff vol avec 2h de retard, v pas arriver à la maison avant 3hr du mat mad

c'est le jeu ma pov' lucette. les aléas des déplacements.

Chsé bien mon brave Albert !

faut toujours sacrifier une centaine de grammes de bagages pour emmener un bouquin, mais bon c'est toujours contrariant quand ta famille t'attend.

Hors ligne

#2479 Le 10/03/2017, à 10:10

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ouep, j'ai toujours de quoi lire. wink


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2480 Le 10/03/2017, à 13:47

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Le magazine d'info de mon établissement de recherche nous a encore abreuvé d'un bon paquet de bullshit pour nous expliquer la liste des nouvelles directions (non) fonctionnelles de l'établissement...

Tu lis une phrase, tu la termines, tu sais même plus de quoi parlait le début ni ce que ça a bien pu t'apprendre d'intéressant neutral


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2481 Le 10/03/2017, à 14:10

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge_one a écrit :

c'est clair on va changer la langue française parce que quelqu'un à écrit un truc avec un smiley rigolo... hmm

On ne parle pas de changer la langue française, on parle justement de mieux l'utiliser. Dans le terme "accident" on sous entend quelque chose d'imprévisible ou d'improbable, de fortuite comme tu disais toi même. Or quand on roule bourré, quand on a une conduite dangereuse, quand on va trop vite, quand la route est mal branlée, ce n'est plus imprévisible ou improbable.

Ici (dans ma ville, mais c'est applicable à toutes les villes) il y a des carrefours dangereux, statistiquement parlant on sait qu'il y a plus de crash sur ceux là. Ben ce n'est plus un accident quand on sait d'avance que dans les 6 prochains mois plusieurs piétons et cyclistes vont frôler la mort ou la rencontrer.

Et j'suis toujours intéressé par une réponse à cela :

Ras' a écrit :
edge_one a écrit :

post edit; je trouve mon gars que tu deviens hautain limite bobo donneur de leçons. ce n'est n'est qu'un a priori mais tu te l'as pété moins il y a quelques années.

post edit : dafuq ??? Qu'est ce que j'ai fait ou dit qui pourrait donner cette impression là ? Autant pour le côté bobo que donneur de leçon ou de "qui se la pète" ça m'intéresse parce que ça ne me correspond pas du tout neutral

Dernière modification par Ras' (Le 10/03/2017, à 14:52)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2482 Le 10/03/2017, à 16:19

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge_one a écrit :

mais si tu as des habitudes dans un bistrot

Non. sad

Faut que je remédie à ça.

Mornagest a écrit :

Comment j'ai deviné ta bière cool

(mais tu bois quand même des trucs de fillette tongue)

Mais je ne savais pas moi, j’l’ai achetée parce qu’elle était entre la Chimay et la Delirium tremens, que je voulais changer un peu, et qu’en plus c’était une plus grosse bouteille ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2483 Le 10/03/2017, à 16:34

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

37,5 cl, c'est pas non plus le Niagara tongue

Taka boire de la Westmalle triple comme tout le monde !

(et t'as pas de tire-bouchon, alors ???)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2484 Le 10/03/2017, à 17:07

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Non, je n’ai pas de tire-bouchon. Puisque c’est, je vais aller m’acheter de la bière de Charlotte, au moins, elle, elle ne planque pas des bouchons en liège dans ses bouteilles ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2485 Le 10/03/2017, à 17:26

Le grand Rorh Sha

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Sir Na Kraïou a écrit :

je n’ai pas de tire-bouchon.

Bilbi gloglo mol malek ! :mol:


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#2486 Le 10/03/2017, à 17:29

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest a écrit :

Taka boire de la Chimay bleue comme tout homme de goût !)

Brassé.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#2487 Le 10/03/2017, à 17:29

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je sais que pour certains c'est une hérésie, mais j'aime beaucoup la Faro. Pour commencer la soirée y'a rien de mieux (y'a débat avec une bonne IPA).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2488 Le 10/03/2017, à 17:43

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je me prononcerai sur cette question quand j’aurai réussi à la goûter… mad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2489 Le 10/03/2017, à 18:32

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest a écrit :

Comment j'ai deviné ta bière cool

(mais tu bois quand même des trucs de fillette tongue)

Enfin, sur le coup, c’est un faro apparemment hein, pas du sirop de fruit. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2490 Le 10/03/2017, à 19:44

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest a écrit :

Les seules que je connaisse qui pratiquent cette chose douteuse, ce sont les Lindemans. Tu bois de la bière au sirop de fruits, toi ? yikes

Y'a aussi la Cantillon si je ne m'abuse...

Sir Na Kraïou a écrit :
edge_one a écrit :

mais si tu as des habitudes dans un bistrot

Non. sad

Faut que je remédie à ça.

Ça veut dire sociabiliser ça... Oo

Sinon, le Faro avec un bouchon de liège sans capsule, ça peut donner un truc marrant si tu le laisses traîner. Faudrait le boire...

Hors ligne

#2491 Le 10/03/2017, à 20:01

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Vendredi le 24 du mois courant party chez-moi. Pas besoin de réservation. En avion, en bateau, n'importe quoi, tu te pointes et la porte s'ouvre.
À date il y a Ras'. D'autres ? La maison est grande.

Si l'extraterrestre est disponible pour faire le service... Et laver la  vaisselle.
Pâté chinois et ketchup aux fruits en plat de résistance. Et de la bière sans bouchons.

Hors ligne

#2492 Le 10/03/2017, à 20:17

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

On fait le pâté chinois au confit de canard maison ? J'peux amener une couple de cuisses, on a dépecé des bestiaux l'automne passé big_smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2493 Le 10/03/2017, à 20:29

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je ne trouve plus la vidéo mais il me semble que c'est la recette que font Eric Salvail et Xavier Dolan dans le premier épisode de Recettes Pompettes big_smile
On peut faire ça en recette pompette, je prendrai les shooter pour toi tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2494 Le 10/03/2017, à 20:46

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

je prendrai les shooter pour toi

Hey. T'es pas sérieux. Scandale

Mais du fromage  ? Entre le blé d'inde, le mélange canard et steak haché surmonter de patates ?

L'eau bave de ma bouche. smile

Hors ligne

#2495 Le 10/03/2017, à 21:02

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je ne sais pas si il faut mélanger canard et steak haché ou faire 100% canard, mais je vais y réfléchir (et essayer de retrouver cette vidéo).


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2496 Le 10/03/2017, à 21:07

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

loup2 a écrit :

Vendredi le 24 du mois courant party chez-moi. Pas besoin de réservation. En avion, en bateau, n'importe quoi, tu te pointes et la porte s'ouvre.
À date il y a Ras'. D'autres ? La maison est grande.

Si l'extraterrestre est disponible pour faire le service... Et laver la  vaisselle.
Pâté chinois et ketchup aux fruits en plat de résistance. Et de la bière sans bouchons.

avec kraiou on a évoqué la possibilité d'une rmct, mais bon... cela aurait été avec plaisir d'en faire une au québec mais je n'ai plus d'uranium dans mon téléporteur (et mon passeport est périmé)

kraiou pour le voyage t'es juste chaud pour l'angleterre? ou y'aurai d'autres pays qui  te tenterais?
enfin en europe hein ^^
perso je ne suis jamais aller en allemagne ni en suède mais les trucs que je voudrais y faire son en rapport avec les bagnoles.

Dernière modification par edge_one (Le 10/03/2017, à 21:12)

Hors ligne

#2497 Le 10/03/2017, à 21:26

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bon, départ demain matin en mer. Je ne pense pas repasser, donc à bientôt !

Hors ligne

#2498 Le 10/03/2017, à 21:30

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

La Faro, c'est comme un bonbon. C'est bon, mais faut pas en boire beaucoup.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#2499 Le 10/03/2017, à 21:33

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

juju_theseaman a écrit :

Bon, départ demain matin en mer. Je ne pense pas repasser, donc à bientôt !

bonne flotabilité matelot!
-->[]

Hors ligne

#2500 Le 10/03/2017, à 22:26

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ras' a écrit :
edge_one a écrit :

c'est clair on va changer la langue française parce que quelqu'un à écrit un truc avec un smiley rigolo... hmm

On ne parle pas de changer la langue française, on parle justement de mieux l'utiliser. Dans le terme "accident" on sous entend quelque chose d'imprévisible ou d'improbable, de fortuite comme tu disais toi même. Or quand on roule bourré, quand on a une conduite dangereuse, quand on va trop vite, quand la route est mal branlée, ce n'est plus imprévisible ou improbable.

Ici (dans ma ville, mais c'est applicable à toutes les villes) il y a des carrefours dangereux, statistiquement parlant on sait qu'il y a plus de crash sur ceux là. Ben ce n'est plus un accident quand on sait d'avance que dans les 6 prochains mois plusieurs piétons et cyclistes vont frôler la mort ou la rencontrer.

bah j'ai tendance à pousser mon 1,9tdi 110 un peu fort quand les pneus et le moteur sont à température sur des terrains que je connais et je met de pneus tendres ma voiture est super bien entretenu par un putain de mécano.
j'ai roulé bourré et sous anxyolitique (l'influence du xanax sur la conduite est hallucinant). je le regrette j'ai pris des risques et j'aurais pu faire de la prison pour mes actes délictueux

mon expérience parisienne avec les vélos est assez zarb, bah il ne respecte pas le code de la route et ensuite le gars ou la gonzesse qui tape son freinage sans savoir que sa voiture est une traction avant ou une prop' voir un 4X4 ou un panzer. bah il lui roule dessus et est responsable car il ne maitrise pas son véhicule.

le gros problème c'est la formation des utilisateurs.

après on est toujours sur des chaines de responsabilité, qui est responsable?
le gars qui à construit le carrefour en suivant des normes? , celui qui a écris la norme? le cycliste qui n'as aucune assurance et aucune licence pour être habilité sur la route? ou le le fabricant de voiture ? parce qu'avec des disques plus gros à l'avant et toujours des disques au lieu de freins à tambour à l'arrière le gars le conducteur aurait gagné un mètre au freinage ou un pied ou un micron ou un parsec et que la il n'aurait pas franchis la limite (the edge pour mettre de l'anglais dans le bouzin) ou juste un meilleur liquide de freinage un dot 6 au lieu d'un dot 5. tu as déjà fais purger tes freins sur une voiture? non parce que tu délègue ta responsabilité au mécano, qui la délègue au contrôleur qui applique les standard établie par le législateur.

il y'a un gros problème de formation des conducteurs d'avion ou de voiture les gens sont irresponsable.

t'as conduis un peu? tu sais ce que cela fait quand une courroie de distribution mal calé casse?

on vas faire des routes de bisounours, on en se feras des bisous... alors que bon la conduite c'est dans l'anticipation quand je conduis je tiens compte de la voiture devant et derrière (genre un Kéké en bmw, ou un petit vieux en xanthia) du terrain et de mon état de fatigue.

après t'as zappé toute la partie sur la législation hmm

Dernière modification par edge_one (Le 10/03/2017, à 22:31)

Hors ligne