Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2017, à 16:42

pequelet

montage video

Bonjour
je suis néophyte en montage vidéo mais j'avais essayé sur moovie maker il y a longtemps. Aujourd'hui sous ubuntu je cherche un logiciel  libre et j'ai trouvé Kdenlive, mais je n'y comprends rien. Existe-t-il une aide (tuto etc..) pour commencer.
Merci

Hors ligne

#2 Le 10/03/2017, à 17:49

blutchy

Re : montage video

J'ai ce site, mais je crois que c'est plutôt pour les bons , mais à regarder.

http://www.funix.org/fr/linux/index.php?ref=kdenlive

Hors ligne

#3 Le 11/03/2017, à 09:21

cinaptix

Re : montage video

Bonjour,

Si on veux du basique, il y a OpenShot Video (dans les dépôts). Je trouve que ça fonctionne plutôt bien.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#4 Le 14/03/2017, à 18:16

Pympc

Re : montage video

OpenShot vieo permets la création de titre animé assez sympa, mais je le trouve assez instable pour les gros fichiers.
Kdenlive, à condition de prendre la version ppa,  semble plus complexe au premier abord avec de très nombreux effets et transitions. Cependant, une fois compris le principe, au demeurant simple,  je le trouve plus complet et stable. La moment où il  plante c'est lors des rendus (création du fichier video). Il semblerait que ce soit la "librairie" MLT qui soit en cause, en général au bout de quelques mise  à jour, tout redevient normal.
Sinon je viens de terminer une vidéo mélangeant photos, vidéos, effet divers sur mon voyage d'un mois en Islande, ce fut un jeu d'enfant, même si j'ai recommencé plusieurs fois big_smile n'étant jamais satisfait du résultat.

Hors ligne