Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2017, à 00:32

lionel62620

recherche vidéo sécurité internet

Bonjour a tous,

Il y a quelques mois, j'avais trouvé un peu par hasard sur ce site, (enfin, je crois), une vidéo qui parlait du net, de sa face caché et donc on expliquait l'utilité d'extensions de navigateur.
En gros et de mémoire, si on utilisait toutes les extensions qui etaient présentées, on aurai un navigateur... blanc. Durée de la vidéo : environ 40 minutes.
C'est tout ce dont je me souviens car j'ai pas vu la vidéo en entier, mais j'aimerais la retrouver.
Si quelqu'un sait de quoi je parle, merci d'avance de m'indiquer ou je peux trouver ca.

Dernière modification par lionel62620 (Le 07/03/2017, à 18:37)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2017, à 20:17

lionel62620

Re : recherche vidéo sécurité internet

Personne ne voit de quoi je parle, pourtant, c'est sur ce forum que j'avais trouvé cette vidéo. Tanpis alors. Sniff sad

Hors ligne

#3 Le 22/02/2017, à 21:30

lynn

Re : recherche vidéo sécurité internet

Bonjour,

Une petite recherche sur ton moteur de recherche préféré te donnera pas mal de résultats... smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#4 Le 22/02/2017, à 22:39

lionel62620

Re : recherche vidéo sécurité internet

lynn a écrit :

Bonjour,

Une petite recherche sur ton moteur de recherche préféré te donnera pas mal de résultats... smile

déja essayé, mais je trouve pas mon bonheur, je sais seulement que j'avais eu l'info sur ce forum, mais m'en souvient plus

Hors ligne

#5 Le 22/02/2017, à 22:44

lionel62620

Re : recherche vidéo sécurité internet

pour préciser ma recherche , peut etre, au début de la vidéo, ils parlent des extensions de navigateur pour protéger la vie privé, ils en liste une dizaine, qui activés, donne un navigateur "blanc"

Hors ligne

#6 Le 11/03/2017, à 19:18

Underneath

Re : recherche vidéo sécurité internet

Je ne pense pas qu'un navigateur "blanc" existe. A moins que tu utilises l'exacte signature de Tor bundle browser qui est statistiquement la plus répandu (mais aussi la plus chassée) mais en échange d'une perte de qualité car dés que tu actives le javascript, les premières spécificités propres à ton ordinateur commencent à apparaitre.

J'ai ceci sur ip-check.info :

mini_626836browser.png

J'ai flouté les données sensibles qui sont déjà, elles, bidonnées. Les données en rouge (sauf tab.name) sont aussi bidonnées. J'avais hésité à utiliser la signature de TBB mais je me suis dit que le jeu n'en valait pas la chandelle. Mon "threat model", c'est d'emmerder les compagnies de tracking et les hackers, pas les agences de renseignements (même si, j'avoue, je ne suis pas certain qu'il y ait une différence).

Je ne montre pas mes résultats sur browserleaks qui sont encore plus malsains, à part la première page ci-dessous (je suis bien sous Ubuntu). C'est un sujet qui se discute car il n'y a pas qu'une seule manière de faire, ça dépent vraiment de ce qu'on recherche en réduisant la spécificité de son empreinte numérique.

mini_599517browser2.png

La solution d'un navigateur "blanc" serait de rendre toutes les variables distinctives aléatoires, mais je crois que c'est aussi un trés bon moyen d'attirer l'attention. Donc chacun doit trouver son juste milieu et moi j'ai opté pour un peu de traçabilité.

Dernière modification par Underneath (Le 13/03/2017, à 17:29)


Boubounetou 17.04

Hors ligne