Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2017, à 11:14

pordrack

Serveur Emulation Mednafen

Bonjour , hier j'ai passé plusieurs heures a créer un serveur multijoueur pour l'emulateur multiplateforme Mednafen , apres avoir bien décompressé l'archive , j'ai taper les commande demander par le README et lancer le serveur avec la commande indiqué dans le run.sh ( "./mednafen-server standard.conf >serverlog 2>serverlog2", tous marchait , et j'ai passé une super soirée a jouer a Secret of Mana , Street fighter 2 et autre avec mes amis longues distances . Quel ne fut pas mon désarrois ce matin quand , en essayant de lancer le serveur de la même façon , sois le Terminal me dis que le fichier spécifié n'existe pas , sois il revient a la ligne , sans plus d'explications . J'ai essayé de tout réinstaller , d'éxéctuter le .sh avec un autre gestionnaire de fichier , de redémarrer mon PC ( ici aucune fenêtre ne s'ouvre ) mais rien n'y fais , pas moyen d'ouvrir le serveur , voici ci joint un screenshot du dossier ou j'ai décompresser le serveur Mednafen.
PS : ce n'est pas non plus un "bug graphique" ou un truc du genre , impossible de me connecter en jeu au serveur.
mini_254437DossierMednafenServeur.png
D'avance merci.


Edit : Lien avec miniature

Dernière modification par cqfd93 (Le 12/03/2017, à 13:47)


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#2 Le 12/03/2017, à 13:33

J5012

Re : Serveur Emulation Mednafen

d'où as-tu telechargé cette archive binaire ? le paquet mednafen est dans les depots officiels depuis precise ...

ta capture d'ecran est une vignette trop petite ...

Dernière modification par J5012 (Le 12/03/2017, à 13:35)

Hors ligne

#3 Le 12/03/2017, à 13:48

cqfd93

Re : Serveur Emulation Mednafen

J5012 a écrit :

ta capture d'ecran est une vignette trop petite ...

C'est rectifié, maintenant le lien pointe bien sur la bonne image, désolée.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 12/03/2017, à 13:54

pordrack

Re : Serveur Emulation Mednafen

Bonjour , Mednafen et Mednafen-server ce n'est pas la meme chose , Mednafen-server n'est pas dans les dêpots , j'ai télécharger Mednafen-server depuis le site de Mednafen  : https://mednafen.github.io/.
EDIT : Apres avoir lancé le raccourci de run.sh présent dans src le serveur c'est lancé sans problème , aucune idée du pourquoi du comment mais ça marche .

Dernière modification par pordrack (Le 12/03/2017, à 14:10)


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#5 Le 12/03/2017, à 13:59

J5012

Re : Serveur Emulation Mednafen

pordrack a écrit :

Bonjour , hier j'ai passé plusieurs heures a créer un serveur multijoueur pour l'emulateur multiplateforme Mednafen , apres avoir bien décompressé l'archive , j'ai taper les commande demander par le README et lancer le serveur avec la commande indiqué dans le run.sh ( "./mednafen-server standard.conf >serverlog 2>serverlog2", ....

quelle version de mednafen ?

les versions mednafen fournies hors depots ubuntu, sont des versions sources à compiler ...

quelles commandes du README as-tu tapé ? → le README des versions officielles à compiler n'ont pas de commandes ...

Hors ligne

#6 Le 12/03/2017, à 14:08

J5012

Re : Serveur Emulation Mednafen

pordrack a écrit :

Bonjour , Mednafen et Mednafen-server ce n'est pas la meme chose , Mednafen-server n'est pas dans les dêpots , j'ai télécharger Mednafen-server depuis le site de Mednafen  : https://mednafen.github.io/

si tu avais precisé de le debut hein ... ?
donc cette version la : Mednafen-Server 0.5.2 (December 15, 2014)
https://mednafen.github.io/releases/fil … 5.2.tar.xz

c'est aussi un source à compiler ...
donc quelles commandes as-tu tapé ?
as-tu lu le fichier INSTALL → Basic Installation ?

Hors ligne

#7 Le 12/03/2017, à 14:17

pordrack

Re : Serveur Emulation Mednafen

Mince , j'avais oublié la commande /make install , en revanche hier je l'avais bien faite , donc je ne vois pas pourquoi aujourd'hui ça n'a pas marché , en tout cas comme dis plus haut j'ai reussi a faire marcher le serveur . Pour répondre a ton autre question j'ai tapé ce qui était demandé : ./configure ; make et make install.


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#8 Le 13/03/2017, à 00:37

J5012

Re : Serveur Emulation Mednafen

le "make install" place le binaire compilé et ses libs dans les chemins de recherche des binaires du systeme selon la config des sources ...

apres execution, tu peux verifier dans la memoire si le binaire y est ou non ...

Hors ligne