Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2017, à 17:18

cardabelle

Fichier format ouvert/interoperapibilité.

Bonjour,

J'ai fait une demande à l'EFSA pour obtenir  ces docs  en format ouvert au lieu de flash. Je ne demande même pas libre cool

A votre avis quelle durée faut-il pour les convertir, en supposant qu'ils n'aient pas été créés auâravant dans un autre format (je ne connais rien à flash)?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 12/03/2017, à 12:23

denis56

Re : Fichier format ouvert/interoperapibilité.

Salut,

Ton lien suppose (envoie directement sur) la création d'un compte...
Et je pense que ton titre, n'est pas assez précis.
Je ne connais rien à flash mais je pense que ce n'est qu'une technologie de diffusion de document qui existent  sous une autre forme de vidéos, gifs animés et présentations.
Reste que ta démarche est (malheureusement trop) rare.
Heu !? Après avoir fouiné, ce ne sont que des vidéos ? ils ont toute une section de téléchargement/participation en version formats ouvert avec creative commons licence et Opendata avec tout en pdf.
Je crée un compte et suis le fil, à plus,


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 12/03/2017, à 12:45

cardabelle

Re : Fichier format ouvert/interoperapibilité.

I y a eu erreur dans une manup du lien : le bon lien vers le site : https://dwh.efsa.europa.eu/bi/asp/Main.aspx
Il ne s'agit pas de videos mais de tableaux.

Ce qui encore plus bizarre, c'est que sous firefox, j'ai une page login et sous opera j'ai ça  :
https://framapic.org/fXnQtFANxChY/lzHagS9cHygE.png

roll:rolleyes::rolleyes:

Hors ligne

#4 Le 12/03/2017, à 13:44

denis56

Re : Fichier format ouvert/interoperapibilité.

Yes de retour, Bon faut que je voie comment mettre une image ici mais en fait j'ai bien accès à un "tableau de présentation" (frame ?) de la base de données : Dwh (DataWareHouse) avec à gauche la liste (interminables) des composants (cochables) dont je peux voir les données dans le tableau. c'est en fait 5 fenêtres horizontales Extensibles comportant entetes puis tableaux de données eux-même assez balaises tous donc avec scrolling et maximisation de fenêtre possible.
Mais il me semble avoir accès à tout.
Je suis sous Jessie, noyau 4.9. firefox euh 45.8.0 flash et force popup bannis. mais je n'ai pas trouvé la page de demande d'inscription !

Edit :  avec le lien déjà (et il comporte une redirEncrypted ?!?)

Dernière modification par denis56 (Le 12/03/2017, à 13:47)


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#5 Le 12/03/2017, à 14:27

cardabelle

Re : Fichier format ouvert/interoperapibilité.

Pour mettre une image : framapic.org
Tu as pu créer un compte? Moi non ...Explique moi ...

Hors ligne

#6 Le 12/03/2017, à 15:34

denis56

Re : Fichier format ouvert/interoperapibilité.

Heu non pas de compte, je croyais l'avoir mentionné, même  pas trouvé de page d'inscription.
Mais j'ai accès à tout sans probleme apparent


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#7 Le 12/03/2017, à 15:43

cardabelle

Re : Fichier format ouvert/interoperapibilité.

Et comment t'as fait ?....

Hors ligne

#8 Le 12/03/2017, à 15:50

denis56

Re : Fichier format ouvert/interoperapibilité.

Bon, j'ai voulu revenir sur mon lien et là je me fais jeter (session expirée)  avec une proposition de login /password... puis impossible.
J'ai pigé et retrouvé mon chemin...
Ça ressemble fort aux journaux(www:letelegramme.fr) qui acceptent que tu lises 2,3-6 articles et après te jettent ----> suppression de cookies ou nav mode privé puis
cette page le lien intitulé   OpenFoodTox m'envoie direct l'accès pour 20minutes de session.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#9 Le 12/03/2017, à 16:00

denis56

Re : Fichier format ouvert/interoperapibilité.

Heu j'espere que ça t'aide :
https://framapic.org/zip?i=EPf1LjjiQLm4/Gcy4MzqEpoBo
https://framapic.org/EPf1LjjiQLm4/Gcy4MzqEpoBo.png

Edit : raté l'apparition de la miniature !

Dernière modification par denis56 (Le 12/03/2017, à 16:04)


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#10 Le 12/03/2017, à 17:06

denis56

Re : Fichier format ouvert/interoperapibilité.

Trouvé aussi cette page qui précise nos non-droits d'accès à la base de données, seulement à travers leurs outils... Cela après une page nécessitant Flash !  mise à jour ?
Bon quand on visite, on trouve force Opendatas en .xlsx, c'est limpide et strictement réservé aux english-locu-brexit-eurs...
So Happy ! Opendatasse que je dis mais passe que j'fais !

Pour ma part je suis intéressé par ça mais on a un pdf de 3.7Mo in brexscientistenglishonly. Et, en rageant du fond de ma cuisine en inox sur carrelage, j'ai une pensée tendre pour mon collègue grec qui bosse sur les marchés.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#11 Le 12/03/2017, à 17:15

cardabelle

Re : Fichier format ouvert/interoperapibilité.

Ah j'avais pas vu. Je regarderai.

Je suis en affaire avec l'EFSA qui refuse de me founir les données ayant servi à http://www.efsa.europa.eu/fr/press/news/161215
plusieurs pays refusent de me founir les données ayant conuit au resultat dont je doute très beaucoup.

Hors ligne