Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2005, à 23:26

Pierre

[résolu] Faire des screenshots d'une vidéo

Salut !

Je souhaiterais faire des captures d'écran d'un film que je lis avec mplayer (ou vlc). Comment faire, sachant que si je fais une capture de base, j'ai droit à un beau rectangle bleu (logique !).

D'avance merci wink

Dernière modification par Pierre (Le 17/04/2005, à 13:16)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2005, à 23:56

lamiricore

Re : [résolu] Faire des screenshots d'une vidéo

Xvidcap doit permettre de faire ce que tu souhaites: l'interface n'est pas la plus agréable qui soit: je n'ai jamais réussi à utiliser autre chose que les raccourcis claviers pour le configurer (ex alt+F puis alt+O pour les options ( a priori c'est plus utilisable en ligne de commande mais je ne m'y suis pas trop penché). Le package est disponible sur deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main
et fonctionne sur ma hoary (évidemment ce package est non signé mais bon quelqu'un qui fournit w32codecs ne peut pas être mauvais wink  )
Ce soft permet par ailleurs d'enregistrer un streaming vidéo realplayer pour ceux que ça intéresse

#3 Le 12/04/2005, à 23:57

Bkssou

Re : [résolu] Faire des screenshots d'une vidéo

Ça ne m'étais jamais arrivé de devoir faire ça alors j'ai tester et chez moi ca marche..... (avec Mplayer et la touche impr écran)

Hors ligne

#4 Le 13/04/2005, à 13:59

Julian

Re : [résolu] Faire des screenshots d'une vidéo

Salut,

Rien de plus simple, tu installes le lecteur kaffeine (xine) version 0.6, tu lances ta video, et sur l'interface graphique t'as un bouton carré (save screenshot),et cheeeeeeeeeeese! Et si t'es en plein écran tu fais "ctrl s".

Kaffeine le meilleur lecteur multimédia linux wink et en plus graphiquement il est sympa.

Dernière modification par Julian (Le 13/04/2005, à 14:04)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 13/04/2005, à 18:42

Pierre

Re : [résolu] Faire des screenshots d'une vidéo

Merci pour vos réponses

xvidcap:
Dépend : libavcodec1 mais ne doit pas être installé

J'ai essayé d'installer le package incréminé, il refuse de s'installer car je n'ai pas le package libvorbis0 (j'ai libvorbis0a !)

Quant à Kaffeine, je lance la vidéo, j'appuie sur Save Screenshot, et l'appli se ferme smile Vivent les applis KDE ! wink

edit : j'ai réussi à installer gvidcap (j'avais activé les sources testing de marillat, apapremment ça déconnait). Par contre, j'ai essayé de capturer un jpeg, ça me donne toujours une jolie image bleue... Quelqu'un a une idée ? smile

Note : mon xorg est configuré pour fonctionner avec ma nvidia... Et j'utilise mplayer avec xv

Dernière modification par Pierre (Le 13/04/2005, à 18:52)

Hors ligne

#6 Le 13/04/2005, à 20:22

lamiricore

Re : [résolu] Faire des screenshots d'une vidéo

Je ne comprend pas bien "capturer un jpeg" ...pour moi c'est déjà une image le jpeg donc bon faire une image d'une image je ne vois pas trop l'intérêt

Sinon la solution de Bkssou me paraissait pas mal avec mplayer

Parce que ton image bleue je ne vois pas trop d'où elle vient.
Rassures moi tu arrives à voir les films ou pas ?

#7 Le 13/04/2005, à 20:29

Julian

Re : [résolu] Faire des screenshots d'une vidéo

Désolé pour toi que kaffeine plante, jamais un seul plantage en 6 mois sur différentes machines ainsi que les 2 autres applis kde que j'utilise.

En revanche Totem (gnome) plante à la moindre manip comme quoi wink

Je suis plus gnome dans l'âme mais je suis bien content de ne pas être passé à côté de ce bon lecteur . Je sais pas pourquoi ça plante chez toi. En tout cas, je fais pas mal de screenshot de films, j'ai pas trouvé mieux.

Bon courage.

Dernière modification par Julian (Le 13/04/2005, à 20:33)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 14/04/2005, à 01:47

Pierre

Re : [résolu] Faire des screenshots d'une vidéo

lamiricore a écrit :

Je ne comprend pas bien "capturer un jpeg" ...pour moi c'est déjà une image le jpeg donc bon faire une image d'une image je ne vois pas trop l'intérêt

Bien sûr smile Je voulais simplement dire que j'ai essayé de capturer une frame d'un film et de l'enregistrer en jpeg, voilà tout.



Parce que ton image bleue je ne vois pas trop d'où elle vient.
Rassures moi tu arrives à voir les films ou pas ?

Oui, je vois le film... L'image bleue, c'est simplement ce qui est affiché normalement. C'est une couleur spéciale qui sert aux applis qui diffuse de la vidéo à savoir où mettre la vidéo, justement... Je ne pourrais pas t'expliquer ça en détail, mais je sais que c'est normal d'avoir du bleu par défaut quand on fait une capture de film... Donc voilà.

Hors ligne

#9 Le 14/04/2005, à 08:29

lamiricore

Re : [résolu] Faire des screenshots d'une vidéo

bon une petite dernière
Tu démarres ton film dans totem
Une fois arrivé au passage que tu souhaites capturer un jpeg wink
Tu fais édition puis faire une capture d'écran
Si tu me dis que tu n'as que du bleu je sèche

En même temps toutes les solutions données précedemment marche chez moi...

#10 Le 17/04/2005, à 13:13

Pierre

Re : [résolu] Faire des screenshots d'une vidéo

J'ai trouvé !
Il suffit de lancer la vidéo avec mplayer avec ces options :
mplayer fichier -vo x11

Ça lancera la vidéo avec X11, et donc sans accélération graphique (pas de plein écran possible, plus grande utilisatin du CPU, etc.). Ainsi, quand je prends une capture, j'ai bien l'image qui s'affiche !

Hors ligne

#11 Le 17/04/2005, à 13:19

Julian

Re : [résolu] Faire des screenshots d'une vidéo

Content pour toi wink

Ceci dit c'est pas le top non plus hmm


julian@jabber.fr

Hors ligne