Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2017, à 15:11

mabel

Fermeture du capot : pas de mise en veille

Bonjour,

Désolée, je ne savais pas où mettre ce post, dites-moi si vous avez une meilleure idée de rubrique.

Je suis sous Ubuntu 16.04.1 LTS \n \l avec un PC portable HP. 
Lorsqu'on ferme le capot de l'ordinateur, celui-ci ne se met pas du tout en veille, il reste allumé. Pourtant c'est bien l'option "mettre en veille" qui est activée en cas de fermeture du capot  (sur secteur et sur batterie). Du coup, si on ne pense pas à mettre en veille manuellement l'ordinateur se décharge extrêmement vite...
Est-ce que vous auriez des pistes ?
Je vous remercie par avance,

Hors ligne

#2 Le 13/03/2017, à 01:07

MichelZ

Re : Fermeture du capot : pas de mise en veille

Es-tu sûr de tes options, dans "Gestionnaire d'alimentation" ? (sous Xubuntu c'est dans le paragraphe "Couvercle du portable") ?

Hors ligne

#3 Le 11/04/2017, à 07:32

phyloo

Re : Fermeture du capot : pas de mise en veille

Bonjour,

J'ai le même problème sur 2 portables HP depuis que je suis passé en Ubuntu 16.04.
En regardant d'autres posts il semble que pas mal de monde ai le problème sur HP ou Dell mais la seule solution proposée (décommenter HandleLidSwitchDocked=suspend dans /etc/systemd/logind.conf) ne fonctionne pas chez moi.

Si ce bug est confirmé comme ça semble être le cas depuis la sortie d'ubuntu 16.04 chez de nombreux utilisateurs de portables HP ou Dell, il devrait être considéré comme critique.

D'une manière général il semble qu'il y ai encore beaucoup à faire pour réduire la consommation (ventilo souvent à fond, wifi qui ne s'éteint pas ...).

Hors ligne

#4 Le 11/04/2017, à 10:10

maxire

Re : Fermeture du capot : pas de mise en veille

Salut,
Essayez

LidSwitchIgnoreInhibited=no

dans /etc/systemd/logind.conf


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne