Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2017, à 23:51

Christophe apprend Linux

Multifonction HP / numérisation direct / mot de passe invalide

Bonjour à tous,

J'ai une imprimante HP laserjet 500  MF 570dn et je suis sous ubuntu 16.04 LTS.
J'ai créer un dossier pour mes numérisations, dans le lequel viennent automatiquement s'enregistrer les numérisations que je lance via le panneau de control de la multifonction.

Si pour le dossier, je ne coche pas dans : propriété/partage réseau local "accès invité, si vous n'avez pas de compte utilisateur" ça ne fonctionne pas. Le panneau de control me dit " mot de passe ou nom incorrect"

Est également coché "permettre à d'autre de créer et de supprimer des fichiers dans ce dossier", les permission sont "création et suppression de fichier" pour propriétaire, groupe et autres.

Comment faire, pour pouvoir numériser directement à partir du panneau de control de la multifonction sans avoir besoin de cocher cette option ?

Il me semble qu'il faudrait peut être créer un utilisateur du nom de l'appareil et l'ajouter dans un groupe ou lui donner des droits. Mais je ne vois pas comment faire et surtout quel nom utiliser.

merci.

Dernière modification par Christophe apprend Linux (Le 06/02/2017, à 23:51)


Ancien Windowsien 7 repentis !!
J'ai choisi de faire mes premiers pas dans le monde de Tux avec Ubuntu 10.04 64bits. J'ai un ordinateur portable Toshiba QOSMIO G40 64bits double coeurs.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne

#2 Le 13/03/2017, à 02:17

denis56

Re : Multifonction HP / numérisation direct / mot de passe invalide

Salut,
As-tu fait un

hp-setup

ou un hp-check comme indiqué dans la doc hplip ?


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 13/03/2017, à 20:12

grigouille

Re : Multifonction HP / numérisation direct / mot de passe invalide


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne