Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2017, à 13:33

Anard

Rhythmbox double certains fichiers

Bonjour,

J'ai donné comme dossier de bibliothèque à Rhythmbox mon dossier iTunes qui est sur un disque partagé car l'ordi fonctionne en DualBoot sur macOS. MacOS, lui fonctionne avec iTunes sur ce même dossier donc.
J'ai coché dans les préférences de Rhythmbox la case "Surveiller l'apparition de nouveaux fichiers dans ma bibliothèque" pour que si j'ajoute des fichiers à iTunes sous macOS, ils soient reconnus sous Ubuntu sans action de ma part.
Dans l'ensemble, ça fonctionne très bien, sauf que de temps en temps, un album se trouve dupliqué dans la bibliothèque Rhythmbox. Comme s'il croyait que de nouveaux fichiers étaient apparus dans la bibliothèque alors qu'en réalité, il les avait déjà ajoutés une fois précédente.

J'ai donc régulièrement des fichiers qui apparaissent en double dans ma bibliothèque musicale alors que dans mon disque, ces fichiers n'apparaissent bien qu'une seule fois.
Comment se fait-il que RhythmBox les double dans sa bibliothèque ? Comment pourrais-je éviter cela ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Anard (Le 02/03/2017, à 13:36)


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne

#2 Le 03/03/2017, à 00:42

Vobul

Re : Rhythmbox double certains fichiers

Il est formaté en HFS+ ton disque partagé ? C'est possiblement lié au système de fichier, sachant que HFS+ c'est vraiment tout pourri. Sinon c'est un bug de Rythmbox. Il faudrait tester sur ton disque ubuntu pour voir d'où ça vient. Tu te crée une nouvelle bibliothèque, qui watch un dossier sur le même disque, puis t'ajoutes un fichier mp3 de temps en temps dedans (fais-toi un script). Et tu vois si t'as des doublons là aussi. Méthode scientifique wink


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

En ligne

#3 Le 08/03/2017, à 14:29

Anard

Re : Rhythmbox double certains fichiers

Merci.
En effet, mon disque partagé est en HFS+ (seul format de fichier que j'ai réussi à faire fonctionner à peu près correctement en lecture/écriture sur Mac, Linux et Windows). Donc ça vient peut-être de là... même si je ne vois pas bien le lien.
A part changer de format, vous auriez une éventuelle solution ?


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne

#4 Le 15/03/2017, à 10:25

Anard

Re : Rhythmbox double certains fichiers

Ou est-ce qu'il y aurait un moyen de demander à Rhythmbox de reconstruire sa bibliothèque ?


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne

#5 Le 15/03/2017, à 10:38

lejurassien40

Re : Rhythmbox double certains fichiers

Bonjour,
J'ai eu ce problème et je l'ai résolu en enlevant les fichiers playlist (m3u et autres).
Ils sont quelquefois dans le même répertoire que les morceaux réels et doivent pointer dessus, donc, double ou triple référence.
sinon il y a peut-être cette page


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne