Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2017, à 14:40

UnMamouth

[Résolu] Difficultés pour ouvrir des fichires sur des partages samba

Bonjour.

Mon ordinateur (Linux Mint 17.3 Cinnamon) est sur un réseau Windows et accède à des dossiers partagés sur le serveur (Windows) du réseau.
Je navigue sans problèmes sur ces répertoires partagés et peut copier-couper-coller dans les deux sens sans problèmes.

Le problème vient de quand j'essaye d'ouvrir un fichier présent sur l'un de ces partages par double-click (sous le navigateur de fichiers, Nemo 2.8.7): cela fonctionne avec les .txt , les .pdf, mais pas avec les documents associés avec LibreOffice. Je vois que LibreOffice se lance, mais rien ne se passe. Dans le moniteur système, aucun process soffice.bin n'apparaît.

Comme la grande majorité des fichiers que je dois consulter sur ces dossiers partagés sont des documents associés avec LibreOffice, je dois à chaque fois faire des copier-coller vers et depuis le disque dur et c'est pénible.

Quelqu'un sait quel pourrait être le problème ?

Dernière modification par UnMamouth (Le 16/03/2017, à 12:42)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2017, à 23:18

Vobul

Re : [Résolu] Difficultés pour ouvrir des fichires sur des partages samba

Quelle est ta version de libreoffice ? Ça ressemble à ce bug : https://bugs.documentfoundation.org/sho … i?id=67527

Sinon essaye un autre file manager, pcmanfm est très bien imho.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 16/03/2017, à 12:41

UnMamouth

Re : [Résolu] Difficultés pour ouvrir des fichires sur des partages samba

Effectivement, c'est le même bug et la solution proposée fonctionne. Merci ! big_smile

Hors ligne

#4 Le 16/03/2017, à 13:08

Coeur Noir

Re : [Résolu] Difficultés pour ouvrir des fichires sur des partages samba

Résolu et tant mieux mais on aurait bien aimé connaître ta version de LO ?

Car je n'ai pas rencontré pas ce souci avec LO 5.1 & 5.2 que j'utilise sous Ubuntu Unity 14.04 et 16.04.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 21/03/2017, à 15:51

UnMamouth

Re : [Résolu] Difficultés pour ouvrir des fichires sur des partages samba

Je suis sur ce poste sous Linux Mint 17.3 Cinnamon et avec LO 5.3.0.3.

Et sur un autre poste sous Xubuntu 16.04 avec la version courante de LO (5. ?), la solution proposée dans le fil de discussion ne fonctionne pas.  :-(

Hors ligne