Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2017, à 17:20

LR

[LibreCAD] Changement du comportement de la souris après upgrade

Salut,

J'ai fais une mise à jour de mon système (trusty -> xenial). Maintenant, je lance LibreCAD (2.0.9) et je constate un changement vraiment gênant au niveau de la souris.

Avant, pour zoomer avant/arrière, j'utilisais la roulette de la souris (en fait le coté droit du pavé tactile de mon ordinateur portable).

Pour monter ou descendre dans le dessin, je faisais pareil mais en maintenant la touche CTRL enfoncée.

Maintenant, c'est l'inverse. Je pense que je pourrai m'y faire. Mais le zoom est devenu beaucoup plus sensible, c'est vraiment difficile à utiliser. De plus, c'est inversé, je dois monter pour zoomer arrière et descendre pour zoomer avant.

Et le scrolling fonctionne bien sauf qu'il est limité au chemin de l'ascenseur qui s'affiche sur la droite de l'écran et que cet ascenseur ne correspond pas à la hauteur total du dessin. Donc je suis obligé de dézoomer pour accéder à une partie du dessin qui ne se trouve pas sur l'écran.

Y a-t-il un moyen pour configurer ça ?

Merci d'avance

Dernière modification par LR (Le 16/03/2017, à 17:22)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2017, à 11:33

J5012

Re : [LibreCAD] Changement du comportement de la souris après upgrade

tu devrais plutot voir les reglages de la souris tactile dans les preferences ubuntu pour l'inversion de sens ... et pour la roulette ...

Dernière modification par J5012 (Le 17/03/2017, à 11:36)

Hors ligne

#3 Le 17/03/2017, à 11:35

LR

Re : [LibreCAD] Changement du comportement de la souris après upgrade

Oui j'y ai pensé mais le problème c'est que dans toutes les autres applications le comportement est normal. Il n'y a que dans libreCAD et VLC que ça a changé.

Hors ligne

#4 Le 17/03/2017, à 11:40

J5012

Re : [LibreCAD] Changement du comportement de la souris après upgrade

LR a écrit :

Oui j'y ai pensé mais le problème c'est que dans toutes les autres applications le comportement est normal. Il n'y a que dans libreCAD et VLC que ça a changé.

sur mon ordi portable : souris tactile et externe usb
avec les reglages tactiles : deux doigts activés pour le glissement, le coté droit dedié habituellement ne fonctionne pas que ce soit dans librecad ou dans firefox, meme pas avec vlc (je viens de verifier) ... les deux doigts fonctionnent !

à toi de voir ...

Hors ligne