Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2017, à 15:01

pique-56

quel OS instalé

Bonjour est désolé d'avance pour les faute d'orthographe je vais essayé de m'appliqué.
voila mon problème j'ai mon unité centrale depuis maintenant 3 ans avant j'avais un ordinateur portable qui marché sous Ubuntu je l'avez mis pour lui donné une nouvelle jeunesse donc je suis plus ou moins habitué a cet OS. mon pc actuel je les acheté sous Windows 8 puis la mise a jour 8.1 est arrivé puis la versions windows 10 sans avoir réellement eu le choix (la mise a jours c'est faite toute seul) . maintenant j'aimerai de retour changé le système d'exploitation du pc mais je ne c'est vers quoi me tourné   Ubuntu ou un autre, on ma pas mal parlé de steamOS ...
l'utilisation que je fait de mon pc, je joue sur des petit jeu indé sur steam (pas de gros jeux bien puissant) et je regarde des Streaming sur internet plus quelque petit jeux en réseaux les caractéristique de mon pc 

Asus Intel core i5-3340s CPU
2.80 GHz          4,00 go ram
64 bits
carte graphique Geforce GT620
1 To  de mémoire

je sais que ce n'est pas une machine de compète mas c'est largement suffisant pour moi, celon vous vers quel OS je devrai me tourné?
J'attend vos conseille merci a vous d'avoir lut mon poste.

Hors ligne

#2 Le 17/03/2017, à 15:16

Laurent85

Re : quel OS instalé

Mets celui qui te plaît, le pc est correct pour recevoir tous les bureaux. Pour te faire un avis télécharge et crée le live usb, teste les versions d'Ubuntu en mode live pour voir, il y a aussi les versions de Linux Mint. Sachant d'autre part que les performances graphiques seront meilleures une fois le système installé avec le pilote nvidia qui n'est pas disponible en session live.

Hors ligne

#3 Le 17/03/2017, à 15:18

koshieIsYourDaddy

Re : quel OS instalé

Salut,

Si tu es habitué à Ubuntu, et que tu l'aimes, c'est probablement le meilleurs choix. Debian est un système très proche (Ubuntu est sa fille, après tout) mais possède généralement des paquets plus vieux et a un moins bon support des logiciels (la sale habitude des devs de faire un paquet exclusivement pour Ubuntu via ces putains de PPA...).

SteamOS est une Debian avec Steam de pré-installé, et certainement les pilotes propriétaire de la carte graphique pré-installé aussi. Franchement, autant foutre une Debian, installer Steam et le pilote propriétaire de la CG...

Tu peux aussi t'amuser à tester d'autres distribution. Mais globalement, là où on est le plus à l'aise c'est généralement le meilleurs choix.

koshicalement

Hors ligne

#4 Le 17/03/2017, à 15:21

pique-56

Re : quel OS instalé

merci de ta réponse, j'ai pas tout compris  qu est ce que les versions live?
j'ai des base mais je suis pas un pros ^^

Hors ligne

#5 Le 17/03/2017, à 15:23

koshieIsYourDaddy

Re : quel OS instalé

Une version qui tourne via un support externe, comme un CD ou une clé USB. Ces versions ne conservent aucune données ou paramètre de configuration (sauf dans les lives persistent). Ce ne sont pas des techniques conseillés pour utiliser son OS au quotidien, mais en démarrant ton PC dessus tu peux vérifier la compatibilité (wifi, son etc). C'est pratique aussi pour démarrer son Linux sur une autre machine. Ou encore pour réparer un Linux (voir un Windows) installé sur le disque dur quand ça ne peut pas démarrer.

koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 17/03/2017, à 15:23)

Hors ligne

#6 Le 17/03/2017, à 15:35

pique-56

Re : quel OS instalé

ok merci de ton explication

Hors ligne

#7 Le 17/03/2017, à 15:41

bluc

Re : quel OS instalé

En fait quand tu as gravé ton image iso sur ton dvd ou sur ta clé usb tu as la possibilité,en bootant sur ce support, d’essayer Ubuntu avant son installation
ça a l'avantage de voir si cet environnement nous plait et si notre ordi accepte cet os

la page des différents environnements Ubuntu

Dernière modification par bluc (Le 17/03/2017, à 15:44)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 17/03/2017, à 17:27

pique-56

Re : quel OS instalé

voila ubuntu est intallé petit probléme sur la sortie image  pas de sont est pas de 1080p sa doit merde par rapport a la carte graphique je pense

Hors ligne

#9 Le 17/03/2017, à 17:35

Laurent85

Re : quel OS instalé

Génère un rapport bisnext et donne le lien pour accéder au rapport, c'est la première ligne du rapport. Ouvre un terminal et copie-colle les commandes suivantes une par une dans le terminal, exécute la commande puis commande suivante :

sudo apt update
sudo apt install gawk mesa-utils pastebinit smartmontools --no-install-recommends
wget https://github.com/laurent85v/bisnext/raw/master/bisnext
sudo bash bisnext --pastebin

Hors ligne

#10 Le 17/03/2017, à 17:47

pique-56

Re : quel OS instalé

hmm tu ma perdu la

Hors ligne

#11 Le 17/03/2017, à 17:48

pique-56

Re : quel OS instalé

usage: sudo -h | -K | -k | -V
usage: sudo -v [-AknS] [-g group] [-h host] [-p prompt] [-u user]
usage: sudo -l [-AknS] [-g group] [-h host] [-p prompt] [-U user] [-u user]
            [command]
usage: sudo [-AbEHknPS] [-r role] [-t type] [-C num] [-g group] [-h host] [-p
            prompt] [-u user] [VAR=value] [-i|-s] [<command>]
usage: sudo -e [-AknS] [-r role] [-t type] [-C num] [-g group] [-h host] [-p
            prompt] [-u user] file ...

   



c'est ca?


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 17/03/2017, à 17:52)

Hors ligne

#12 Le 17/03/2017, à 18:01

Laurent85

Re : quel OS instalé

hmm copie colle chaque commande dans le terminal, appuie sur la touche entrée, passe à la commande suivante, qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Hors ligne