Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2017, à 17:29

manu7

[abandonné]plus d'indicateur dropbox suite à un essai de budgie

Salut les zamis,

triple zut, sur ma superbe kubuntu 16.04 qui roulait comme une horloge, j'ai voulu tester l'environnement budgie. J'ai installé, puis désinstallé (pas convaincu sur mon fixe, par contre sur mon vieux portable, impec).
Et maintenant, plus d'indicateur dropbox dans la barre des tâches...
J'ai testé toutes les solutions que j'ai trouvé, rien n'y fait.
Je suis un grand utilisateur de dropbox et j'ai absolument besoin que mes fichiers se synchronisent entre machines.
Actuellement, quand je lance en console :

manu@manu:~$ dropbox status
En attente d'association à un compte Dropbox...
manu@manu:~$ dropbox stop
Dropbox daemon stopped.
manu@manu:~$ dropbox start
Starting Dropbox...
(dropbox:2915): GLib-GObject-WARNING **: cannot register existing type 'GdkDisplayManager'

(dropbox:2915): GLib-CRITICAL **: g_once_init_leave: assertion 'result != 0' failed

(dropbox:2915): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_new: assertion 'G_TYPE_IS_OBJECT (object_type)' failed
Done!
manu@manu:~$ dropbox start -i
Dropbox is already running!

J'ai suivi des indications sur le net, mais rien n'aboutit.

Le plus inquiétant :

manu@manu:~$ dropbox status
En attente d'association à un compte Dropbox...

Ce qui m'indique que pour l'instant, je ne suis vraiment pas synchro... hmm
Y a-t-il un moyen de lancer l'appli en console pour accéder aux paramètres ?

Ou de résoudre ce souci qui vient certainement d'une m.... due à l'ex cohabitation des 2 desktop...

Dernière modification par manu7 (Le 20/03/2017, à 09:42)


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#2 Le 18/03/2017, à 10:53

abelthorne

Re : [abandonné]plus d'indicateur dropbox suite à un essai de budgie

À essayer :
- supprime ou déplace les dossiers cachés .dropbox et .dropbox-dist qui sont dans ton dossier perso (mais pas le dossier Dropbox qui contient tes fichiers, bien sûr)
- force la réinstallation de Dropbox :

sudo apt-get install --reinstall dropbox

Ça fait des années que je n'ai pas utilisé KDE : il gère les indicateurs nativement sans rien avoir à installer en plus ? est-ce que tu as d'autres indicateurs fonctionnels qui confirment que c'est le cas ?

Hors ligne

#3 Le 20/03/2017, à 09:42

manu7

Re : [abandonné]plus d'indicateur dropbox suite à un essai de budgie

Merci abelthorne, mais j'avais essayé, ré-essayé, cherché des heures...
J'ai opté pour une solution qui paraît un peu amateur : la réinstallation !
Non plus sérieusement, j'en ai profité pour essayer mint 18 kde, pour voir. C'est également une version long support, donc ok.

Par contre, j'ai constaté dans mes expérimentations récentes (installations diverses sur mon portable pour test) qu'actuellement, il y a un réel problème de compatibilité entre les environnements kde et gnome et dérivées !
Si on ne vire pas tous les fichiers de config, il y a de gros soucis de serveur graphique.

Je saurai à l'avenir : je ne testerai plus des mélanges d'environnements de bureau !


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne