Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2017, à 12:33

elie pigneres

medion akoya 1210 ubunttu 10.10 [Résolu]

bonjour

je viens d'installer ubuntu 10.10 sur un medion akoya 1210
je n'avais que cette version ou la 16.04 qui ne pouvait s'installer
et quand je lance update manager il me dit queje dois passer en 11.04 ce que j'accepte mais ilpalnte en 2ème phase "définition de nouveaux dépots logiciels car il ne peut récuperer les logiciels sur
fr.archive.ubuntu.com
quelqu'un aurait il une solution et me dire quelle version je dois éventuellement télécharger pour installer sur mon minni pc
merci

Dernière modification par elie pigneres (Le 18/03/2017, à 13:37)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2017, à 13:17

J5012

Re : medion akoya 1210 ubunttu 10.10 [Résolu]

sur ce manuel : http://download2.medion.com/downloads/a … 7160uk.pdf
il s'agit de windows xp (page 26 du pdf)

je suppose donc que tu as un ordinosaure ...
installe donc un lubuntu 32b en alternate si tu as environ 1go ram au moins , ou une debian lxde plus legere ...

ouvre un terminal sur u10.10, et donne nous les retours complets de :

sudo lshw
sudo lspci
sudo lsusb
free -h
df -h
sudo fdisk -l

Hors ligne

#3 Le 18/03/2017, à 13:25

abelthorne

Re : medion akoya 1210 ubunttu 10.10 [Résolu]

La version 10.10 est obsolète depuis longtemps et n'a plus de dépôts en ligne ; les dépôts 11.04 n'existent plus non plus, c'est pour ça que tu ne peux pas faire la mise à niveau. Les versions actuellement disponibles sont la 12.04 (LTS − Attention : elle deviendra obsolète dans un mois et n'est donc pas un bon choix), la 14.04 (LTS, supportée jusqu'en avril 2019), la 16.04 (LTS, supportée jusqu'en avril 2021) et la 16.10 (normale, supportée jusqu'en juillet, la normale suivante sortant dans un mois).

Les versions LTS sortent tous les deux ans et sont supportées cinq ans. On peut passer d'une LTS à la suivante (14.04 → 16.04, 16.04 → future 18.04, etc.) et on peut donc garder la même version pendant au moins deux ans. Les versions normales sortent tous les six mois, sont supportées neuf mois et on fait donc les mises à jour à chaque nouvelle version.

Pour ton PC, il vaudrait mieux te tourner vers une variante d'Ubuntu plutôt que la version standard, avec un environnement de bureau plus léger. Par exemple LXDE (Lubuntu), XFCE (Xubuntu) ou MATE (Ubuntu MATE). Au vu des caractéristiques de ton matériel, Lubuntu sera probablement la plus indiquée. Et donc idéalement en version 16.04.

Dernière chose : le CPU de ton PC est apparemment un modèle 32 bits, il faudra donc sélectionner cette architecture pour la version/variante d'Ubuntu choisie.

Quel était le problème lorsque tu as tenté d'installer la 16.04 (standard, je suppose) ?

Hors ligne

#4 Le 18/03/2017, à 13:32

elie pigneres

Re : medion akoya 1210 ubunttu 10.10 [Résolu]

merci pour vos réponses !
en effet ma version ubuntu était 64 bits (c'est celle que j'utilise professionnellement pour redonner mes vieux pc windows à des assos)
je viens de télécharger et de préparer une clé xubuntu "xubuntu-16.04.2-desktop-i386" et c'est en train de s'installer tranquillement, si il est trop lent je downgraderai en lubuntu
merci encore et bonne journée

Hors ligne