Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/03/2017, à 19:19

xubu1957

Re : Problème TP Link WN823N

Je ne vois pas d'autre solution qu'une réinstallation avec une version 16.04.1, de façon à pouvoir te servir du PPA conseillé par cqfd93.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#27 Le 19/03/2017, à 19:25

Thopcihu

Re : Problème TP Link WN823N

xubu1957 a écrit :

Je ne vois pas d'autre solution qu'une réinstallation avec une version 16.04.1, de façon à pouvoir te servir du PPA conseillé par cqfd93.

Quelqu'un aurait un lien vers cette version ?

Hors ligne

#28 Le 19/03/2017, à 19:46

xubu1957

Re : Problème TP Link WN823N

Regardes dans la partie supérieure du lien : cdimage.ubuntu.com/netboot/16.04/


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#29 Le 19/03/2017, à 19:55

cqfd93

Re : Problème TP Link WN823N

Thopcihu a écrit :

D'accord, je vais changer mon ordinateur de place histoire de faire la manipulation et je reviens vous donner mes résultats après !

Si tu peux partager la connexion d'un smartphone connecté en USB, elle sera vue comme une connexion filaire et te permettra de faire ce que xubu1957 t'a suggéré :

sudo apt-get install git build-essential
git clone https://github.com/Mange/rtl8192eu-linux-driver.git
cd rtl8192eu-linux-driver
sudo make
sudo make install

cqfd93

Hors ligne

#30 Le 19/03/2017, à 20:00

Thopcihu

Re : Problème TP Link WN823N

cqfd93 a écrit :
Thopcihu a écrit :

D'accord, je vais changer mon ordinateur de place histoire de faire la manipulation et je reviens vous donner mes résultats après !

Si tu peux partager la connexion d'un smartphone connecté en USB, elle sera vue comme une connexion filaire et te permettra de faire ce que xubu1957 t'a suggéré :

sudo apt-get install git build-essential
git clone https://github.com/Mange/rtl8192eu-linux-driver.git
cd rtl8192eu-linux-driver
sudo make
sudo make install

J'ai déplacé mon ordi jusqu'à ma box pour le faire. Tout s'est installé, mais après même en rallumant l'ordi, débranchant/rebranchant la clé, ça n'a rien changé

Hors ligne

#31 Le 19/03/2017, à 20:06

xubu1957

Re : Problème TP Link WN823N

Donnes :

dmesg | grep rtl8192eu

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#32 Le 26/03/2017, à 20:00

Thopcihu

Re : Problème TP Link WN823N

J'ai pas trouvé la solution, finalement je suis passé en CPL, donc j'ai un accès internet. Merci à vous smile

Hors ligne

#33 Le 26/03/2017, à 20:04

xubu1957

Re : Problème TP Link WN823N

Bonjour,

Si tu as la connexion CPL, tu peux appliquer la procédure :

sudo apt-get install git build-essential
git clone https://github.com/Mange/rtl8192eu-linux-driver.git
cd rtl8192eu-linux-driver
sudo make
sudo make install

tu pourras installer ton pilote wifi.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#34 Le 26/03/2017, à 20:16

Thopcihu

Re : Problème TP Link WN823N

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Si tu as la connexion CPL, tu peux appliquer la procédure :

sudo apt-get install git build-essential
git clone https://github.com/Mange/rtl8192eu-linux-driver.git
cd rtl8192eu-linux-driver
sudo make
sudo make install

tu pourras installer ton pilote wifi.

D'accord je vais essayer ça !

Hors ligne