Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2017, à 08:58

nezen29

Version 14.04 LTS

Bonjour à tous,

J'ai installé la version 16.04 LTS sur un vieil ordinateur Dell (Inspiron 1721).

L'installation s'est bien passée mais, lorsque vient le moment de fermer l'ordinateur, ça ne s'éteint pas: comme "lefouineur" (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1989519), l'écran reste bloqué sur le sigle Ubuntu avec les points rouges qui défilent éternellement...

C'est un problème que d'autres ont rencontré mais je n'ai trouvé aucune solution satisfaisante dans les différentes discussions que j'ai lues.

J'aimerais essayer la solution de "lefouineur" à savoir: installer une version antérieure d'Ubuntu. Lui a installé la version 15.10. Moi, j'aimerais installer la version 14.04 LTS (car elle sera développée jusqu'en 2019).

Le problème est que... je n'arrive pas à la trouver, sur le site officiel d'Ubuntu. A chaque fois que j'essaye, je tombe sur cette page qui ne propose que la version 16.04 LTS: https://ubuntu-fr.org/telechargement

D'autres sites la proposent mais... je n'ai pas vraiment confiance.

Donc, est-il possible (d'après un site sûr) d'encore télécharger la version 14.04 LTS et, si oui, où?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 20/03/2017, à 09:09

michel_04

Re : Version 14.04 LTS

Bonjour,

nezen29 a écrit :

Donc, est-il possible (d'après un site sûr) d'encore télécharger la version 14.04 LTS et, si oui, où?

Oui. Old Ubuntu Releases
Il vaut mieux télécharger à partir du fichier torrent. Exemple iso i386 : ubuntu-14.04-desktop-i386.iso.torrent

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 20/03/2017, à 09:10)

Hors ligne

#3 Le 20/03/2017, à 09:58

el_crevardo

Re : Version 14.04 LTS

Bonjour,

De mon côté sur un vieux pc portable asus, je viens d'installer la version 14.04 lts qu'ubuntu proposait en mise à jour car ma version 12.05 buguait beaucoup à mon gout. L'installation n'a pas posé de soucis particulier sauf  que j'ai eu beaucoup de message de commandes qui ont eu des bug durant l'installation. Depuis j'ai beaucoup de problèmes avec cette version étant de plus une grande débutante en informatique. mes ports usb ne fonctionnent plus (4 ports en tout), je n'ai plus de clé d'activation des mots de passe comme j'avais avant, et pour couronner le tout en lisant sur internet les solutions envisageables, je n'arrive pas à atteindre le BIOS.

Merci infiniment pour votre aide.

Hors ligne

#4 Le 20/03/2017, à 10:32

tarkan99

Re : Version 14.04 LTS

el_crevardo a écrit :

Bonjour,.

Merci de créer ton propre fil.


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne