Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/03/2017, à 11:47

erresse

Re : [Résolu] coller un texte dans une sélection

En effet, dans le terminal, si je tape "Ctrl+V" avec les touches du clavier, j'ai bien en réponse la version de bash

GNU bash, version 4.3.46(1)-release (i686-pc-linux-gnu)

mais si je saisis la commande

xdotool key ctrl+v

lorsque je fais Entrée, je n'ai absolument rien, juste le retour du prompt et c'est tout !
Donc, je dois me rendre à l'évidence, xdotool ne fonctionne pas dans tous les cas...
Je dis bien "dans tous les cas" parce-que, si je saisis

xdotool key alt+F2

là, j'obtiens bien l'ouverture de la fenêtre du lanceur d'applications.
Va comprendre, Charles...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#27 Le 20/03/2017, à 18:00

Hizoka

Re : [Résolu] coller un texte dans une sélection

Perso si je lance par exemple d'un terminal :

sleep 5 && xdotool key ctrl+shift+v

et que je me place dans un autre terminal et que j’attends, il me colle bien le résultat.

En tout cas, c'est une idée sympa.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#28 Le 20/03/2017, à 18:29

erresse

Re : [Résolu] coller un texte dans une sélection

Finalement, j'ai réussi à faire fonctionner mon script en rajoutant des délais (sleep 1) devant les commandes xdotool...
Curieusement, si je l'exécute sans ces délais, ça ne marche pas, pourtant je reste toujours sur la même fenêtre puisque je lance le script via un raccourci clavier... Bizarre, quand même, non, qu'en pensez-vous ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#29 Le 21/03/2017, à 08:41

ar barzh paour

Re : [Résolu] coller un texte dans une sélection

Eresse a écrit :

Finalement, j'ai réussi à faire fonctionner mon script en rajoutant des délais
Bizarre, quand même, non, qu'en pensez-vous ?

lol lol [sleep] plus on va vite moins on avance [/sleep] lol lol

une manip que j'ai faite dans le terminal alors que j'y ai déjà quelque chose d'afficher

1- je sélectionne à la souris une portion de texte et je fais Ctrl Maj C
2-je clique sur ma touche qui lance le shell du post #19
j'obtiens en réponse GNU bash , version .....
(normal dans le post 25 Watael nous a reprécisé que dans le terminal Ctrl x Ctrl v affiche la version de bash)

3- maintenant je fais Ctrl Maj V
j'obtiens le résultat de la transformation du texte effectué par le script à la suite de la saisie de ligne de commande .......

en modifiant le script par celui-ci

xdotool key ctrl+C
texteb="$(xsel -b -o)"
texte=$(cut -z -c1-4 <<<"$texteb") # ou autre transformation
xdotool key ctrl+V

j'obtiens bien le résultat du script à la suite de la saisie du terminal

Dernière modification par ar barzh paour (Le 21/03/2017, à 08:46)


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne