Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2017, à 19:01

portossmile

Carte graphique intégrée Intel sous différents kernels

Bonjour,

Un petit problème:
Jusqu'au kernel 4.4, aucun problème: Affichage stable, pas de pilote propriétaire... Nickel smile
On passe au kernel 4.8, on vous propose un micro-code Intel (propriétaire) qui lui non plus ne résout le problème d'un scintillement du à sync verticale aléatoire...
D'où ma question: Est-ce que quelqu'un employant le pilote sous 4.4 (Intel Haswell ) rev 0b passant sous 4.8 rencontre les mêmes problèmes même en intallant le pilote Intel (v 32015106.1)?

Hors ligne

#2 Le 19/03/2017, à 19:31

naguam

Re : Carte graphique intégrée Intel sous différents kernels

La solution est de ne pas installer les microcodes propriétaires intel, intel étant un gros contributeur du noyaux linux, sans micro-code propriétaire, cela fonctionne du tonnerre (module kernel i915), et il me semble que ce sont les ingénieurs intel qui développe ce module du kernel.
Il y a même certain qui disent (et je les crois d'expérience), que sous linux avec le microcode intégré au kernel, c'est plus performant sous linux que sous windows.

De toute manière, si tu as une carte intel intégrée, tu ne cherche pas de performance graphique, tu cherche juste a ce que l'ordinateur affoche de manière convenable ce qu'il doit afficher donc le module libre suffit (en plus d'être très performant)

Ce que j'ai dis n'est pas valable pour nvidia ni amd (sauf pour les amd très anciennes)

Dernière modification par naguam (Le 19/03/2017, à 19:33)


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#3 Le 20/03/2017, à 15:10

LeoMajor

Re : Carte graphique intégrée Intel sous différents kernels

bonjour,
le minimum syndical avec intel: 915, 965, vaapi

gstreamer1.0-vaapi i965-va-driver libgstreamer-vaapi1.0-0 libvdpau-va-gl1 mesa-vdpau-drivers xserver-xorg-video-intel 

et mesa* quelque soit le pilote.

Hors ligne