Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2008, à 21:11

DrEmixam

[Résolu] nvidia-settings et l'abominable erreur de segmentation

Salut les ubunteros

Voila, j'ai installé le tout nouveau, tout beau intrépid ce soir, deja installé hier sur mon laptop, j'etais pressé de voir ce que ca donnerait sur mon desktop.

Tout marche bien (comme toujours) a l'exception d'un petit soucis (qui a dit "comme toujours" ?):

Lorsque j'utilise le pilote propriétaire NVidia pour activer le Twinview afin de profiter de mes deux écrans, j'applique la configuration et tout est comme je l'ai demandé, les soucis surviennent lorsque "save X to configuration file" tel que je le faisais sous hardy lorsque je voulais enregistrer les parametres dans mon xorg.conf, mais, là le programme se ferme sans avertissement.

J'ai donc lancé nvidia-settings a partir de la console pour voir ce qu'il disait avant de disparaitre:

max@max-desktop:~$ sudo nvidia-settings 
[sudo] password for max: 
Erreur de segmentation

Une terrible erreur de segmentation, le resultat est que mon xorg.conf n'est pas modifié et que lors d'un redemarrage (ou une fermeture de session) tous mes jolis parametres sont perdus (pas super pratique).

Je n'ai pas vu de soucis similaires ailleurs (désolé si quelqu'un a déja abordé le sujet), je vais essayer de voir du coté de la version 173 du pilote si j'ai toujours le soucis (j'ai pris la 177), dans tous les cas, j'aimerais qu'on me dise s'il y a une chose que j'ai mal fait ou si mon soucis ne vient pas de moi (Mais le "testé par les developpeurs Ubuntu" dans le gestionnaire de pilotes propriétaires me laisse penser que ce n'est pas un probleme général, à tort?).

Edit: La 173 est une catastrophe, non seulement elle fait aussi l'erreur de segmentation mais aussi, rien ne marche correctement avec, donc j'abandonne l'idée... des suggestions?

Edit 2: Bon, après quelques recherches, j'ai trouvé ceci:

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=964544

Pour faire simple, le bug a été reporté sur launchpad (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/286424/)

En attendant qu'il soit corrigé, l'astuce pour contourner le problème consiste à supprimer (renommer, c'est plus malin) le xorg.conf existant avant d'enregistrer avec nvidia-settings

donc, pour les novices, dans la console:

sudo mv /etc/X11/xorg.conf xorg.conf.backup

Puis, enregistrer dans nvidia-settings à l'aide du bouton "Save To X Configuration File", lorsqu'il vous sera demandé de préciser là ou doit etre enregistré votre xorg.conf, précisez:

/etc/X11/xorg.conf

puis validez, le tour est joué big_smile !

Voila, j'espere que tout cela aidera ceux qui auraient le même soucis que moi (même si le sujet est desespérément mort yikes), a bientot les ubunteros

Dernière modification par zemaxou (Le 31/10/2008, à 23:14)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2008, à 06:34

m3ta-x

Re : [Résolu] nvidia-settings et l'abominable erreur de segmentation

Sinon y'a beauuuuuucoup plus simple.

faire un sudo nvidia-xconfig avant le sudo nvidia-settings. J'ai essayé sur une 32 et sur une 64 bit, ça marche très bien et plus de plantage depuis sur aucune des deux!

Hors ligne

#3 Le 01/11/2008, à 11:08

DrEmixam

Re : [Résolu] nvidia-settings et l'abominable erreur de segmentation

ok, je note ca pour la prochaine fois alors smile

Hors ligne

#4 Le 01/11/2008, à 12:47

ti-jim

Re : [Résolu] nvidia-settings et l'abominable erreur de segmentation

merci zemaxou je te ferais bien la bise pour te remercier tongue
Ralala enfin sorti de ce 1024X768 ouff.


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#5 Le 11/11/2008, à 08:10

Danyz

Re : [Résolu] nvidia-settings et l'abominable erreur de segmentation

Merci, je galerais avec ça wink

Hors ligne