Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2017, à 15:56

KubunTof

Plus de son dans Firefox v52.0 64 bits

Bonjour,

Suite à des mises à jour récentes de Firefox et/ou du système, je n'ai plus de son dans Firefox uniquement !

Il me parle d'activation de pulseaudio et autres stupidités, je n'utilise pas pulseaudio, mais les drivers Alsa compilés pour ma carte RME !

Je suis en ubuntu 16.04, et le son marche très bien partout ailleurs !?

C'est quoi la nouvelle blague après les galères de flash player et autres misères qui durent depuis... ?

Avez-vous une solution ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 09/03/2017, à 16:22

soshy

Re : Plus de son dans Firefox v52.0 64 bits

Et oui, on appelle ca le progres.

Voir ici: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1247056
TLDR: PulseAudio est dorénavant obligatoire pour le son sur Firefox pour Linux. ALSA peut toujours etre active lors de la compilation (pour l'instant), mais ce n'est officiellement plus supporté.

Dernière modification par soshy (Le 09/03/2017, à 16:24)

Hors ligne

#3 Le 21/03/2017, à 12:39

KubunTof

Re : Plus de son dans Firefox v52.0 64 bits

Ah y est ! J'ai trouvé...

Pour résoudre le problème du son venant de YouTube et passant par Firefox, sans remettre cette saleté de PulseAudio, et bien c'est simple il suffit de ne pas utiliser Firefox ! Dommage je l'aimais bien, si on résume :

  - YouTube = Google
  - Chrome  = Google

=> Donc, en installant Google Chrome, le son venant de YouTube marche nickel sans retoucher les couches du dessous.

Allez Google, rachètes tout, comme ça les choses pourront fonctionner ensemble !!! (humour sad

Pour moi, c'est résolu, mais avec tous ces "progrès" de partout, et moi qui vieillit, je ne sais plus comment marquer le truc "résolu" !

Hors ligne